Aller au contenu

Cadre chinois vos expériences


Thierry AGUD
 Share

Messages recommandés

Mince pour quelqu'un qui à travaillé dans le carbone tu as un discours étonnant. Rien de compliqué à fabriquer un cadre carbone c'est une blague. Fabriquer un cadre carbone c'est autre chose que de fabriquer un garde-boue en carbone pour une moto qui sera esthétique et ne subit pas de contrainte. Il y a également différente technologie employé pour la fabrication de pièces technique, différent matériaux,.... On est sur un produit industriel.

La conception, le cout matériel, la formation, la marge distributeur, les taxes, le transport, le sav,... cela à un cout. Pour moi le prix des cadres ne me semble pas exorbitant, il y a quand même une grande valeur ajouté, par contre certaines pièces détachées dans le vélo sont à la limite du racket mais c'est pas le sujet.

Si pour toi un cahier des charges c'est de la dope, je pense qu'il faut que tu change de métier ou de formation...

Pour en revenir au sujet, j'ai testé cadres route et vtt en exotique et je n'ai rien à redire çà fait parfaitement le taf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de site te propose pour la somme de 100$ une livraison assuré sans douane , donc a toi de voir j ai eu du generique qui etait top le fameux FM066SL a 900gr le cadre en 58 et bien de la balle un cadre réactif et super efficace on retrouve le modéle chez bien d autres vendeurs entre 780 et 2000€ Le mien payé 550$ , j ai aussi testé du chinarello raide comme une barre a mine mais un super rendement quand tu etait en cannes mais un poids de 1200gr  et jamais aucuns problémes tant mieux pour moi, donc perso je suis convaincu que les no-name ou cadre generique si on y met le prix au moins 500$ tu as du cadre de qualité , ensuite tout ce qui est copie c est un autre sujet car tu ne connais ni la fibre employé ni le nappage de ton cadre , méme si je suis persuadé que les formes exterieur d un cadre font pour 80% de sa rigidité, sans parler de son aero qui sera identique au cadre haut de gamme et puis avoir un cadre qui fait 200gr de plus que l original est finalement un gage de qualité carbone moins haut de gamme moins friable plus resistant aux chocs.

Il m arrive de travailler du carbone avec de la resine pour faire différentes pieces et quand je vois la resistance de 1mm de carbone posé comme un cochon et que je regarde l interieur de copie avec des epaisseurs de 3mm et un carbone posé hyper proprement je n ai aucuns doute sur la solidité.

Aprés par raport aux forums US ou il y as pleins de discussions avec des utilisateurs divers tu te rend compte que des fois la finition des cadres laisse a desirer , repasser un petit coup de lime ici ou la en gros.

Je suis définitivement convaincue par les cadres chinois et quand on voit le nombre en circulation au niveau mondiale tu te demande qui as encore les moyens de rouler avec de l original.

Copie ou generique c est un autre debat comme celuis de savoir qui a le potentiel d emmener des cadre fait pour des pros.

Tout les 2 ans je change de cadre a ce prix la pourquoi se priver et ce cadre passe comme mulet pour l hiver donc je les garde 4ans au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que tu ne paye pas de douane, ce sont des frais douanier pré-payés (tu y gagne) et pas de mauvaise surprise à la livraison.

Le poids d'un cadre se fait également par la technique et technologie employée, technique qui emploie moins de résine, stratification, nombre de pièce en carbone, épaisseur, orientation de la fibre.

On peux trouver x nombre de vidéo sur la fabrication d'un cadre, tout le monde peux faire çà chez soi 😆 on est pas du tout sur un process industriel.

J'ai un cadre VTT exotique qui doit avoir 10 ans et je peux te dire qu'il prends cher, j'ai tendance à pas trop freiner en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...