Aller au contenu

Btwin Triban 540 ou Ultra 700 AF


Federer RODGEUR
 Share

Messages recommandés

Pas la moindre idée. Mais les freins Shimano de l'ultra 700 marchent beaucoup mieux que les freins Btwin du Triban 540.

Là quand j'appuie vraiment sur les freins, je glisse de la selle donc c'est efficace.

Après ce n'est pas des masses pratique en dessous pour la maintenance, j'aurais préféré dessus comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraitrait que ce placement des étriers serait plus efficace. On le rencontre sur d'autres vélos comme le scott solace par ex.

A tel point que sur la version 105 du solace, ils te mettent des étriers 105 à l'avant et du tektro à l'arrière soit disant parce que le freinage est plus efficace et une qualité moindre d'étrier suffirait. La vraie raison me semble plutôt être "on va mettre un autre étrier que du 105 car ils ne verront rien vue la façon dont il est placé et on gagnera quelques euros". Comme quoi, le fait d'acheter une grosse marque n'est pas gage de qualité et à partir du moment où scott peut avoir un raisonnement aussi mesquin, peut on alors être certain que leur 105 est du "vrai" 105 (pour rebondir sur ce qui était dit plus haut)?

Sinon, merci à Federer pour ce retour car il n'était pas forcément évident de revenir sur ce sujet. Tu as un très beau vélo et  je suis persuadé que tu as fait un très bon choix.

Bravo également à Michel pour son dernier post qui est tout à son honneur. Tout est bien qui finit bien et il y a finalement plein de gens super sympas qui font du vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

 

Un petit retour sur ce vélo après 1.700kms dont 24 de D+.

J'ai eu un soucis avec les pédales hyper bas de gamme livrées avec : une grippait directement. Je l'ai amené à D4, et ils m'ont filés sans discuter en échange cela : http://www.decathlon.fr/pedales-look-keo-classic-id_8303143.html

Pas du tout la même qualité de fabrication et 0 soucis avec.

J'ai aussi changé deux, trois bricoles :

1°) La K7 : 11->28 vers 11->32

2°) La chaine pour avoir 4 pignons de plus

3°) La selle pour un modèle avec un meilleur amorti au bout de 800 kms et c'est tout.

RAS, que du bonheur. J'ai complètement choppé le virus et je prends énormément de plaisir à son guidon. J'ai même réalisé un vieux projet cette semaine faire mes premiers cols dans les Pyrénées (2 3eme catégorie et 1 tout facile).

En plus je viens de regarder déjà qu'à 1.000€ il était compétitif, ils l'ont carrément passé à 900. Sacré affaire, cela donne presque envie d'en prendre un 2eme. 😉

Reste à essayer les 2eme catégorie et peut être un 1er avant 2017. 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...