Aller au contenu

Encore la moto


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

J'était mécano sur l'essor Breton , il y avait a peut prés une quarantaine de motos sur la course , et vu le nombre de d'ilots directionnels , de haricots , de séparations de ralentisseurs et j'en passe .... au moins la moitiée du peloton moto est occupée à sécuriser ces endroits dangereux et ensuite remonter le peloton et de recommencer plus loin et ce tout au long de la course !

Si ces motos ne sont plus la , c'est gamelles assurées dans tous les villes et villages ! Pour ce que je peux voir les motards civils font trés bien leurs boulot et je n'est jamais vu d'accidents ...pourvu que cela dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aménagements routiers surtout urbains souvent faits pour "ralentir" les voitures sont aussi hélas des obstacles aux cyclistes et aux camions

en effet pour doubler les cyclistes il n'y a plus la place, les camions  les cars sont obligés de passer parfois sur les obstacles pour manoeuvrer

alors dans une compétition cycliste sans les motards on ferait comment ? on peut exiger qu'une moto qui remonte klaxonne obligatoirement

sur une simple cyclosportive par contre les cyclistes doivent rouler à droite, même "protégés " par des motards et là certains font n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais l'année passée avec un signaleur à moto sur le tour de romandie. Il me disait oui je suis au carrefour ici mais à 15h, je dois être au carrefour dans telle localité.

On continue la discussion et lui me dire : mais on ne remonte pas le peloton, on doit un itinéraire bis pour aller sur notre deuxième point de travail.

...on pourrait déjà s'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Je trouve que c'est la multiplication anarchique des ralentisseurs très proéminents, des rétrécissements de chaussée, d'îlots, de "bites acier", de giratoires, qu'au lieu de sécuriser, on augmente la dangerosité pour les deux roues. Et ne parlons pas de ces putains de "coussins berlinois", ces espèces de plaques surélevées en plastiques bordeaux glissants, casse gueules, véritables casses-vélos ! Alors j'imagine le stress des coureurs devant jongler avec tous ces obstacles...§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, à 40 ans, j'ai pris une licence ufolep de coursiers, car des coureurs ffc m'en ont encouragé devant mes facultés de vireurs, d'agilité, de puissance. Mais au bout de deux ans j'en eu marre de tous ces petits circuits truffés d'obstacles, d'automobilistes en contre sens, d'absence de sécurité, et qui ne permettent plus que çà se passe à la pédale"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir avec l'état des routes, ni même avec la Belgique. L'accident de samedi s'est produit sur la route qui conduit du Mont Rigi (toit de la Belgique) vers Jalhay. Je connais très bien cette route. Elle est large, parfois en zone boisée, hors agglomération et en très bon état. Elle est forcément en descente après le Mont Rigi. Le peloton roulait à plus de 70 km/h. Les 2 motos (des signaleurs) ont dépassé le peloton à vive allure en empruntant la piste cyclable qui borde cette nationale. La première moto aurait dérapé sur une portion de piste cyclable humide et la seconde l'a percutée et a rebondi dans le peloton. Quand cette route traverse une zone boisée, il est très fréquent que les 2 pistes cyclables qui bordent cette route soient humides et soient même recouvertes de petits branchages.

Sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, la route était aussi très large et en très bon état. Sur Gand-Wevelgem, c'est vrai que le contexte était différent: la route était étroite, peut-être en partie pavée. Mais c'était voulu car dans le cadre d'une flandrienne, ce genre de routes est recherché.

C'est  peut-être la loi des séries que cela se soit passé 3 fois en Belgique cette année. Mais il y a eu d'autres incidents, ailleurs comme en Espagne lorsqu'une moto a renversé Van Avermaet lors de la Classica de San Sebastian (ce qui en plus lui a coûté la victoire) et un accrochage avec Sagan - je crois que c'était sur la Vuelta.

Sur le Tour de Belgique, il y avait 45 motos, dont 15 étaient autorisées à doubler le peloton. Pour la plupart, celles-ci transportaient des signaleurs chargés d'indiquer au peloton les obstacles à devenir. Elles sont donc indispensables.

Photo de la route:

http://www.cyclo-ardennaise.net/Diapo-parcours/images/IMG58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...