Aller au contenu

Le mont Ventoux sans avoir roulé pendant 2 ans


Karl COUDRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour Karl,

Je me joins aux commentaires qui te confortent dans ta tentative. Bien entendu la condition physique n'est peut-être pas idéale mais le "métier" est là et ton corps se souvient de la pratique passée. Une fois lancé tu vas caler ton rythme dans la pente et tu seras content d'être là… Ceci dit, sans vouloir parler d'investissement matériel, une cassette en 28 ou 30 ça ne coûte rien et l'installer ne prend pas 5 mn (ou fais-toi prêter une roue déjà équipée)… Franchement n'hésite pas… Ce sera quand même plus simple et plus agréable pour cette reprise. Autant en faire un moment plaisant et agréable… Après, Bédouin ou Malaucène…? Peut-être que tu feras les 2…

Bonne route et amuse toi bien…

GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Karl

Pour rejoindre Sault, tu as un gros 12km pour aller à Bédoin en passant par le petit col de la Madeleine, 10km pour rejoindre Villes sur Auzon, les 22 des gorges de la Nesque et environ 5 pour aller au pied du Ventoux.

Tu peux gagner 4 ou 5km en passant par une route classique mais moins jolie.

Amuse toi bien, c'est le principal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karl,

je n'ai jamais fais le Ventoux sauf en voiture mais j'ai monté le calvaire de Porte dans l'Ain en 48*18 à 17 ans (15 km de montée dont les 2 derniers kms à 10%) par contre j'ai été obligé de m'arrêter 2 fois dans le montée (5 mn à chaque fois) car les muscles tétanisent, je devais avoir 2000 bornes environ, donc ça ne me parait pas impossible avec 40*25 pour le Ventoux, tiens noue au courant de ta montée.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karl.

4 fois le Ventoux dont 3 par Bédoin et 1 par Sault. Par sault, on ne peut pas dire que ce soit moche, comme lu sur un post précédent... mais le "vrai Ventoux", c'est quand même Bédoin. Tu auras plus de satisfaction à le monter par là.

Je l'ai fait l'an dernier un jour de bonne crève avec 700 ou 800 bornes dans les jambes depuis le début de saison. Dur dans la forêt, mais en ne puisant pas trop, on arrive toujours à onter. Vu ton profil et même avec deux ans d'arrêt, je ne me soucie pas pour toi. Le passage raide, c'est avant Chalet Reynard et c'est quand même court. Après, la fin de la montée se gère... sauf s'il y a du vent!

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique que pour un coureur de ton niveau monter par Sault ne présente pas beaucoup d'interêt mais dire que cela est moche tu y vas  fort de plus n'oublie pas que la beauté est subjectif ................

La lavande t'accompagne,l'odeur des champignons dans la forêt font du bien .........

ensuite tu arrives tranquillement au Chalet Renard et là 6 kms de vrais pour vrais cycliste s'offre a toi.

bon vélo

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sejourné à malaucène du 4 au 11/06 .La montée par sault est un faux plat de 20 kms , à chalet reynard , il te restera 6 kms , le dernier km présente les + forts pourcentages , par contre pour la motivation , tu vois le sommet . Tu mets des dernières forces et la récompense est au bout . Je te souhaite une bonne montée . Ultime recommandation , si tu as un incident mécanique , ne compte pas sur la compétence des 2 " vélocistes " installés à malaucène . J'avais développé dans un post précédent mes mésaventures au ventoux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les 5 premiers klm par Malaucène à froid ont été un peu compliqués et je me suis dit que ça allait long et difficile, puis je me suis mis à compter. J'en ai fait le quart, le tiers, la moitié... J'ai rapidement trouvé mon rythme et me suis mis dans ma bulle. Par ce versant il y a plusieurs endroits où la pente s'adoucit donc ça a été très bien. Pas trop de vent, pas froid, je me suis vite mis dans l'idée de le basculer et de le monter par Bédoin. Un ami m'a suivi en voiture ce qui fait qu'il pouvait m'approvisionner... Il devait le faire à vélo mais son coeur ne le permettait plus. Je suis donc descendu jusque Bédoin (pourquoi la montée commence ici ? ), mais je n'avais pas en tête combien c'était difficile, je pensais la pente régulière mais pas aussi forte. J'ai commencé à avoir mal au genou et je me suis arrêté pour prévenir mon pote que j'allais rentrer direct à Malaucène, il m'attendait à Chalet Reynard, Mais comme l'arrêt a été bénéfique je suis reparti. Le genou m'empêchant de pouvoir vraiment forcé. J'ai donc fait la montée en totalité en faisant plusieurs poses.

Comme j'avais monter Malaucène sans puiser ni dans le physique, ni dans le mental, je l'ai fait pour la montée de Bédoin. Vers la fin j'avais hâte de rentrer.

Au niveau braquets, à quelques petits endroits j'aurais aimé avoir le 27 dans Malaucène, par Bédoin j'aurais aimé l'avoir tout le temps.

Mon genou ne m'a pas gêné par la suite de mon séjour ou j'allais à la Toussuire. 3 sorties en gros de 100 klm pour 3000 mètres de dénivelé. Moyenne ridicule mais en phase avec ma forme du moment, critère que je me contre-balance ceci dit.

Le mardi repos forcé à cause de la pluie

Le mercredi Mollard, Croix de Fer, retour par le Glandon et montée de la Toussuire

Le jeudi Col de Chaussy par les 2 cotés (magnifique et sauvage), montée de la Toussuire

Le vendredi Lacets de Monvertnier, Glandon par St Etienne de Cuines, Croix de Fer et montée de la Toussuire

Samedi j'avais toujours l'envie mais j'étais quand même entamé et il fallait garder des forces pour nettoyer l'appartement et rentrer à la maison...

Encore envie aujourd'hui

J'ai connu un moment de grâce dans la seconde descente de Chaussy, il faisait pourtant 4° et il pleuvait un peu. Ce moment de bonheur total où on se sent libre, heureux... Voilà la magie du vélo à 2 ou à 100 klm/h..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Karl.

Là tu vas en dégoûter dans les 95% des forumeurs de velo101.

C'est-à-dire tous ceux qui ont mal choisi leurs parents et dont certains pensent qu'ils peuvent compenser grâce à l'entraînement et d'autres que c'est le dopage qui explique les perf de ceux qui leur sont supérieurs sur un vélo..

Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir.

 

Curieusement ça me fait penser à ma mère. 

Mère de 6 enfants elle avait pris son vélo pour aller à 10 km prendre le car qui devait l'emmener 60 km plus loin pour un rendez-vous d'une extrême importance avec un avocat. Avec 6 enfants, bien sûr, le vélo n'était jamais qu'utilitaire.

Elle a vu le car lui démarrer sous le nez et 2 connards assis à l'arrière qui préféraient s'esclaffer plutôt que de demander au chauffeur de s'arrêter.

Elle s'est donc payé 60 km de vélo de plus pour arriver à son rendez-vous, en tenue de ville bien sûr.

J'ai eu la chance d'avoir de bons gènes, je ne peux toutefois pas dire que j'en sois responsable.

Chacun fait avec ce qu'il a, être jaloux de ceux qui ont été plus favorisés n'apporte rien, c'est mon message à quelques-uns de ces 95% dont je parlais plus haut..

 Je précise que ça se passait dans les années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

"Là tu vas en dégoûter dans les 95% des forumeurs de velo101"

Ce n'était pas le but, au contraire le but était que ça créé des vocations, que l'on peut avoir confiance en soi, que le plaisir est plus fort que la difficulté. J'aimerais plutôt que ce message ne soit pas récupéré pour "régler des comptes", mais juste pour dire que le vélo est à la portée de tous... Je ne l'ai pas fait pour me montrer supérieur.

Je suis bien conscient de la bêtise et de la jalousie. Les 2 connards de l'arrière du bus sont morts maintenant...

Dans Bédoin je me suis fait dépasser par tout un tas de gens qui n'étaient pas là non plus pour brandir un trophée si ce n'est le leur, comme chacun de nous devrions faire sans s'occuper des autres.

Juste envie, surtout par Bédoin, d'aller là haut, juste pas envie d'avoir des remords et de ne pas prendre mes responsabilités.

C'est le vélo qui m'a aidé à me battre, à surmonter les épreuves de la vie de ces 2 dernières années, et ce sont ces mêmes épreuves qui m'ont facilité les choses pour la reprise du vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi  Karl c'est largement possible et je ne pense même pas pouvoir te suivre jusqu'à Ste Colombe..

Je viens de faire 1 Cinglé lundi 11 juillet, j'ai atteint mon 1000 è km que lors de ma 2è descente. Parti vers 4h15 j'ai terminé les 3 ascensions et descentes vers 16h en prenant tout mon temps pour me reposer souvent.                                                                        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacky,

Je l'ai fait aussi le 11 juillet... C'est chouette ce cinglé, bravo ! Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le faire aussi sans mon mal de genou, mais dans la descente de Malaucène j'avais hâte de rentrer à la maison. D'ailleurs j'ai atteint 92km/h !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Karl! Les routes que tu as faites (Ventoux, Glandon, X Fer, Toussuire, Chaussy,...) ce sont quand même de fameux morceaux, parmi les plus durs de France! Après une si longue interruption chapeau!

Pour les braquets c'est vrai que nous "les vieux" étions habitués à pousser mais avec les cassettes 11v c'est dépassé. A la Pyrénéenne j'avais pris la précaution de prendre 36/28; et bien j'étais content de le passer dans le dernier km du Tourmalet. On ne va pas moins vite mais on préserve ses articulations dans les moments "critiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Rien d'exceptionnel à la vitesse à laquelle je suis allé, et il fallait que j'en garde pour monter cette satanée Toussuire. Heureusement j'ai trouvé des alternatives à cette montée qui semblent être un peu plus dures mais en retrait de la circulation.

Pour les braquets, mon objectif était de retrouver la montagne, les performances, la vitesse, je m'en fiche, à ce niveau j'ai donné et j'ai reçu. J'ai toujours le vélo de service que j'ai racheté à un prix dérisoire, toutes les fringues. Mes chaussures sont pourries mais elles font leur "boulot"...

Je ne me vois plus mettre un dossard... Je suis heureux comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...