Aller au contenu

Quintana


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Le Tour de France est d'un tout autre niveau que la Vuelta. Je l'ai dit dans un autre post. Je sais que beaucoup de forumeurs ne partagent pas mon avis. Mais je maintiens. Gagner une Vuelta n'est pas un gage de réussite sur le Tour de France. Parce que le niveau des principaux favoris sur le Tour y est, en général, nettement plus élevé; parce que le Tour reste pour les coureurs, la plus grande course par étapes de la saison et la plus prestigieuse. C'est l'objectif prioritaire des plus grands, avant le Giro et avant la Vuelta. Même si les Italiens sont presque obligés de faire au moins de temps en temps du Giro leur objectif de la saison, comme les Espagnols le feront de leur Tour national. Mais les coureurs d'autres nationalités préfèreront toujours une victoire sur le TDF, plutôt que sur le Giro ou sur la Vuelta.

C'est peut-être regrettable, mais le cyclisme a une histoire qui fait que certaines courses par étapes (le TDF) ou certaines grandes classiques (les 5 monuments) sont plus prestigieuses que d'autres, et de là, plus convoitées, et donc plus disputées à un niveau supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, la grosse défaillance d'Aru dans Joux Plane est peut-être dû à une fringale. Dans un sens ce serait tout de même étonnant. Ce sont des pros, et en principe, ils savent quand ils doivent s'alimenter. Une autre hypothèse, serait une défaillance liée à une fatigue extrême, due à l'exigence de la course. Un peu comme Mollema qui s'est effondré dans les 2 dernières étapes de montagne.

Parce que, même sans cette défaillance, on voyait bien qu'Aru était déjà limite les jours précédents.  Aru a gagné la Vuelta l'an passé après avoir fait deuxième du Giro. Cette année son objectif était le Tour de France. Mais il s'est avéré, dès la troisième semaine, qu'il était barré par d'autres pour le podium, voire le top 5. C'est pour çà que je dis qu'il est plus difficile de gagner un Tour de France qu'une Vuelta car le prestige du TDF fait que les meilleurs s'y présentent et essaient d'atteindre leur pic de forme pour juillet. La concurrence est donc très rude, bien plus que sur les deux autres grands Tours, et les étapes sont courues à des moyennes élevées.

Je crois que pour un coureur qui excelle dans les épreuves par étapes de 3 semaines, il considérera en priorité gagner le Tour de France, puis le Giro et enfin la Vuelta. C'est pour çà que le TDF reste l'épreuve par étapes la plus difficile à gagner. Presque chaque étape est disputée comme une classique et il faut briller sur tous les terrains: pavés, vent et bordures, montagne, descentes, clm,... alors que la Vuelta n'offre que peu de variété dans son parcours et où il suffit d'être bon grimpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout simplement qu aru n  etait pas a son niveau sur ce tdf,et rien ne dit que Gardet qui fait second du tdf aurait fait 2 eme du giro et vainqueur de la vuleta la meme année.La VUELTA Et le GIRO sont tres differnets du tdf mais tres dur contrairement a ceux qui prétendent qu il n y a que le TDF,d ailleuirs froome a abandonné au giro et n a jamais gagné de vuelta apres 3 poarticipations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...