Aller au contenu

Votre niveau de préparation ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut Didier.

J'en suis à 2800 km soit 1000 de moins que 2011.....

Et donc, avec les coupures météo et le boulot et les emmerdes, les sensations sont mauvaises.

Pourtant, fin Mars je faisais un beau 200 km, et puis la merde est arrivée.

Mardi j'ai fait une sortie de montagne de 120 km, et je voulais faire de la récup le mercredi AM: mais une fatigue intense m'a fait rater une AM ensoleillée. Et ça continue cet AM !!!!!!!!! 20 km et puis c'est tout.

Le WE prochain qui sera beau, et bien, je suis de garde, histoire de prendre les nerfs.

Je ne sais plus où j'en suis. Je baisse mes objectifs, fait ch..............

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tableau de marche pour l'instant, 4400 km, 62 sorties et 160H.

J'ai la chance de pouvoir sortir avec peu de contrainte le soir en semaine, j'ai pas mal pris l'eau, pas au départ sinon je ne sors pas, mais en cours de sorties.

Niveau objectifs, 2 passés (qualif pour le national vtt UFOLEP  en V2, le raid 80 sur le Jean Racine VTT). Le prochain en juillet, cinglée du Ventoux puis fin aout une 24H vtt.

Je me prépare en suivant les conseils d'un coach à distance qui me fait bien progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1450 km et 23 sorties vélo depuis le début de l'année, 4 kilos de trop, ça va être juste, très juste pour les 3 Ballons à la mi-juin. Si le temps n'est pas trop moche, je devrais avoir 250 km vélo et 15km de course à pied de plus au soir du 8 mai, mais deux semaines d'atreinte rapprochées la semaine suivante et dans trois semaines=pas de sorties longues ou alors des circuits pas loin de chez moi.

Mon objectif de l'année: bien faire sur la Vélomédiane-Claudy Criquélion fin août avant un marathon en octobre, j'ai le temps de voir venir. Je suis pas encore décidé pour mes deux semaines de congés fin juin, j'irai bien en Bretagne et pourquoi pas faire la Bernard Hinault, histoire de changer un peu de la montagne où je suis trop lourd pour enchaîner de longues chevauchées (je me limite la plupart du temps à un grand col par jour, mais à bloc).

Côté préparation, il y a toujours un moment où j'ai l'impression de stagner, c'est maintenant. Je sais que ça va s'améliorer tôt ou tard mais pour le moment j'ai l'impression de buter et c'est confirmé par le chrono, le temps n'aide pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de compteur. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai fait suffisamment de kilomètres à l'entrainement pour boucler les 150 bornes de ma première cyclo hier. Donc le foncier est là. Par contre mon rythme est poussif et je roule à un train de sénateur. Je vais faire plus d'intensité pour faire mieux à ma cyclo suivante (une Ardennaise, en juin) et à mon séjour en montagne cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Pour ma part, le mot "préparation" a assez peu de sens? Pour préparer quelque chose il faut un objectif ce qui n'est pas mon cas. en dehors de celui de me faire plaisir sur le vélo et de me sentir en forme.

J'ai un métier un peu étrange, je bosse dans le cinéma comme régisseur, ce qui me laisse énormément de temps libre entre les tournages et aucun temps pendant. Pire les tournages sont des moment ou l'igyène de vie est souvent catastrophique, manque cruel de sommeil, horaires irréguliers, alimentation foireuse... Bref l'enfer, avec généralement prise de poids, et condition en berne. Chaque fin de tournage est une "reprise".

Donc depuis janvier, seulement 971km à vélo et 46.5 en piscine mais l'information est fausse puisque en fait de janvier à mis mars j'étais en tournage et n'ai sorti ni le vélo ni le maillot. Ces chiffres sont donc le bilan des 7 dernières semaines.

Demain je reprends le boulot pour 4 semaines et j'espère parvenir à me maintenir sans prendre (trop) de poids et sans perdre trop les bénéfices des dernières semaines.

Et si je devais avoir quand même un objectif ce serait celui de profiter un max des vacances et des cols. Mais je n'ai pas la moindre inquiétude à ce sujet... Il y a deux ans je me tapais un ou deux (voire trois) cols par jours sans avoir roulé depuis presque 6 mois. Le tout est de les faire à son aise sans vouloir y faire des temps record. dans ce cas, une bonne condition générale suffit à monter n'importe quel col. Il y a 5 ans je partais pour 1500 bornes de carpates roumaines avec moins de 500 bornes dans les pattes, j'ai un peu souffert les premiers jours mais j'ai adoré ce voyage. L'entrainement vient en route ;-)

Je ne serai jamais un coureur, je serai toujours un vrai touriste.

Allez, là dessus bonne préparation à vous et à dans quelques semaines sur le vélo ;-)

TTT


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...