Aller au contenu

Allez à Longchamps


Arnaud HOMMELIER
 Share

Messages recommandés

je ne suis allé à Longchamp que pendant 4 ans, j'ai connu un peu les mêmes que toi. Il y avait aussi P Belmondo, Darniche Decaunes Ballutin très sympas, Prost Drucker , beaucoup de l'ACBB et Persan (ceux du cyclocross aussi) , 94-97 on avait les casques, les mecs casques+lunettes on ne reconnaissait pas toujours.Je connaissais aussi Thévenard Blanchardon les frères Hossotte,  Casar et d'autres par le VTT car ils nous avaient aidé à lancer la base VTT des Monédières en Corrèze.

Les provinciaux avec nos maillots de clubs nous faisions parfois cause commune contre les Parisiens, ça rigolait bien.

Dans les années 80 les Parisiens venaient sur nos courses régionales FFC, l'ufolep n'était pas encore aussi présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de rouler également à coté de G.Holtz à la J.Anquetil et bien j'ai le meme sentiment que toi !! de plus il perce, une moto le dépanne ( interdit) et à l'arrivée je le trouve classé devant moi, je précise que je ne me suis jamais arrété et je ne l'ai jamais vu me doubler....il doit très bien connaitre la vallée de cheuveuse...

Meme sentiment que toi avec Darniche, je me suis trouvé a ces cotés dans l'isoard en plein caniard, moi en travers et lui avait encore de l'humour !!

Celui qui m'a épaté pour toujours, c'est Prost, là encore dans l'isoard on était cote à cote, on souffrait ( lui avait une tendinite) et ce mec millardaire se faisait mal à coté de moi pour le plaisir sans caméra rien que pour le sport. Chapeau Mr Prost !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé Holstz, j'ai une anecdote sur lui, que tout le monde a pu voir voici quelques années à "Stade 2".

Il recevait un sportif, je ne me souviens plus qui, peu importe, et à la fin de l'interview il lui demande si il pratique d'autres disciplines.

Le gars répond : "oui, un peu de vélo..."

- "Ha! Un peu, c'est à dire combien ?...

- "Ben, heuuu, dans les 5000km par an environ".

Là, le Gégé rejette légèrement la tête en arrière, plisse un peu les yeux et assène, avec un large sourire :

- "Moi.... 10000............."

Bon, il est peut-être très gentil ce garçon, je n'ai rien contre lui et d'ailleurs, je ne le connais pas. Mais une réflexion comme celle-là, ça craint légèrement quand même...

Comme sur le tour de France, quand à la fin d'une journée harassante, il lançait (parait-il) "Bon j'suis crevé, j'en peux plus, quelqu'un vient faire 100km de vélo avec moi ?"

Mais bon, mon Papy, vu comme tu roules, et que tu as tout de même quelques années de plus que lui... il a dû se sentir un peu petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard Holtz n'est pas un mauvais bougre me semble-t-il.

Je me souviens d'une arrivée d'étape au Bettex (Victoire de Mottet je crois, autour de 1990) où j'étais allé l'embêter et l'inciter à profiter du TdF pour lancer des messages aux téléspectateurs afin qu'ils respectent un peu plus les cyclistes. Il avait des tas de sollicitations et pas de temps à m'accorder mais il m'avait écarté sans aucune méchanceté.

Quand les cyclosportives montaient en importance, il faisait partie de la 1ère ligne avec les Prost (un vrai bon cycliste lui), Belmondo fils, Delon fils et qq autres, dont l'affreux Chêne. Certains d'entre eux s'y croyaient vraiment et n'avaient même pas idée du gouffre qui les séparait du haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 l'INSEP étant a proximité  les personnages connu qui font des apparitions plus ou moins brèves sont fréquentes lorsque je tournais a Vincennes (début année 80 a fin des années 90) j'ai vu sur le circuit L. Fignon, F. Rousseau

D.Douyet qui faisait du vélo en rééducation après son accident de moto, Lucky Blondo qui roulait tantôt a Longchamps et tantôt a Vincennes, Lulu (Jean Marc Lubin)de M6 qui présentait Hit Machine avec Charlie.

il y avait aussi Rungis le Min ou au début des années 80 il y avait des Ex pro Jacques Cadiou, D.Rebillard accompagnés de temps en temps par  B.Darniche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lagaille une figure dans le peloton Francilien un peu grande gueule mais super sympa 😃

en ce qui concerne L.Fignon lorsqu'il faisait une apparition  il supportait mal que les mecs soit a coté de lui ou même simplement dans sa roue ,il accélérait progressivement pour faire sauter les mecs les uns après les autres de façon a rouler  seul, alors que F. Rousseau c'était tout le contraire il roulait avec Mr tout le monde et était très abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha ha :-D, bin c'est de famille, le frangin "se laisse entendre ou écouter" sur des anecdotes de l'epoque avec hinault, c'est tres sympa et drole :-p, vraiment quelqu'un d'accessible

Quant a Fignon , m'etonne pas !... J'etais grand fan a sa grande époque... croisé sur le tour de france mais son air "mal aimable" m'a toujours refroidi ! jamais osé lui demander une signature... Mon grand regret :-D :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des vedettes sur les cyclosportives 2 images, celle de Gégé Holz ayant crevé et un équipier qui lui change le pneumatique. Et celle de l'EDT 95 j'étais en spectateur à La Garde dans l'Alpe, il y avait Belmondo qui n'était pas mal placé du tout mais au bout du rouleau quand même avec un équipier qui l'encourageait en criant "allez Paul!", l'équipier devait avoir un sacré niveau car il se permettait de faire des demi tours pour tourner autour de Paul à l'agonie et l'encourager au maximum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une anecdote sur Mr J. Balutin celui achète un vélo chez La gazelle et viens faire régler sa position chez J. Cadiou lorsqu'il avait sa boutique a Vitry sur seine , 😕J. Cadiou commerçant passe du temps pour lui régler sa position en se disant que se sera surement un futur client💋 3 mois après Mr Balutin franchi a nouveau la porte du magasin de Vitry sur seine avec un vélo La Gazelle flambant neuf avec la même demande pour le réglage de sa position. 📢

il lui a été fortement conseillé d'aller faire régler sa position sur le lieu d'achat du vélo😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas vos anecdotes.

Il y a 20 ans de cela, j'habitais à Paris et j'allais tourner de temps en temps à Vincennes.

Comme je travaillais en horaires et jours décalés, j'y allais en semaine: ça tombait bien car je n'avais (et je n'ai toujours pas) le niveau pour rouler avec les costauds du dimanche. En semaine, le peloton était moins gros (ce fut ma première expérience de rouler en paquet) et moins rapide.

Je roulais sur mon VTT Rockrider à gros pneus crantés qui me servait aussi pour le vélotaf. Je dois dire que j'ai été assez fière quand un ancien m'a dit que je roulais bien avec mon VTT. Il m'avait emmenée visiter le vélodrome de la Cipale; un bon souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...