Aller au contenu

Ma saison préférée


Christophe CAPON
 Share

Messages recommandés

Pour poursuivre avec les flandriennes "de transition" avant le retour des choses sérieuses (et notamment A travers la Flandre, promue en world tour, mercredi prochain), on a la Handzame Classic demain.

La course, qui arrive à Handzame en Flandres occidentales, se termine par un circuit plat sans grande difficulté. Le sprint massif est quasiment garanti sur la Handzamestraat, on aura de belles photos de visages grimaçants et de mollets affutés entre les maisons de brique rouge de la pitite ville flamande.

Un grand favori, le belge Baptiste Planckaert qui sera le leader de la Katusha. Quelques rivaux, Lampaert pour Etixx, éventuellement Baska le vainqueur sortant pour Bora et les même qu'à Nokere, moins les équipes françaises qui sont rentrés pour se présenter au départ de la Classique Loire-Atlantique. Tous les espoirs de la patrie (😃) sont donc entre les mains de Rémi Cavagna (Etixx) et du très jeune Maxime Gressier (Espoir 1 au Team Sunweb Development, qui n'aligne pas l'ex-terreur du sprint junior français Clément Betouigt-Suire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des nombreux belges qui peuvent gagner au sprint, peut-être plus de chances que mercredi pour Marini. A Koerse, euh ... pardon, Nokere 😉, il n'y avait pas beaucoup de pavés mais c'était déjà trop. Là, à la limite, avec quelques pancartes en chinois au bord de la route 😃, c'est jouable

Sinon, je ne doute pas que tu auras noté la bonne place du tout jeune Banaszek, qui sort de deux bonnes courses en Grèce

Et en joker, Halvorsen (je sais, elle est facile, mais je n'ai pas pu résister 😛)

Ou Moreno Hofland, qui en prendrait plein la tête sur le forum s'il était français 😳 (ouais, on l'a présenté comme un super crack, et il n'a pas fait grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et en joker, Halvorsen"

Oh je l'avais pas vu celle là! 😆 En plus c'était vraiment bien vu comme remarque, le champion du monde Espoir l'ayant emporté vendredi dernier (devant Blythe, qui après Nokere doit être heureux de sa semaine... oupa).

Demain retour des choses très sérieuses avec Dwars Door Vlaanderen, een parcours met veel kasseien, Renaat? Renaat? Nu, Vanmarcke en Gilbert in de kopgroep!!!

Bon bref diffusé sur l'équipe 21 à partir de 15h, je suppose que la chaine belge prendra l'antenne avant. Pour la présentation je pense qu'on aura un bon truc sur v101, donc la flemme de pondre un laius sur la course que remportera Gaviria demain.😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PCS je vois que la Boels Dolmans n'a que 4 coureuses?

Après la course n'a rien à voir avec l'an passé au niveau de la startlist, l'an passé il n'y avait que Wiggle et Lotto comme grosses équipes donc Amy Pieters fait plutôt figure d'outsider non?

Chez les hommes je regarde la startlist, Lotto et Quick step ont les équipes les plus fortes, mais ça va faire pile un an qu'ils n'ont pas gagné ne serait-ce qu'une "petite" flandrienne... Il doit y avoir quand même une petite attente en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après la course n'a rien à voir avec l'an passé au niveau de la startlist, l'an passé il n'y avait que Wiggle et Lotto comme grosses équipes donc Amy Pieters fait plutôt figure d'outsider non?"

 

C'est mon avis aussi, mais elle a gagné 3 fois de suite, alors ...

Attention à la nouvelle danoise qui monte, Cecilie Uttrup Ludwig, elle se rapproche de + en + des meilleures 😉

 

Sinon, chez les hommes, comme souvent ça dépendra de la météo

Pour l'instant pas de pluie ni de vent fort annoncé, alors peut-être un groupe important au sprint ? (en + il y en a un bon paquet au départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu auras noté qu'après Milan-San Remo, la punition continue pour Carlos Betancur"

Non, je ne regarde jamais la composition de la movistar avant les courses pavées. 😃

Et punition non plus, Quintana était venu sur cette même course il y a deux ans en prévision des pavés du Tour. Betancur prépare simplement le tour 2021.😛

Ou alors il a entendu parler des moules-frites. (ils ont du la faire sur la musette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...