Aller au contenu

Ma saison préférée


Christophe CAPON
 Share

Messages recommandés

J'ai pris le direct sur la télé flamande dès qu'il était dispo et je ne l'ai plus lâché… C'était difficile de s'ennuyer sur cette course !

Dommage, ces nombreuses chutes, qui ont émaillé la course et qui ont fini par mettre Boonen hors circuit. Ce sera la seule Flandrienne de renom qui manquera à son fabuleux tableau de chasse.

Pour Vanmarcke, c'est vrai que ça doit être rageant pour lui, mais après tout, au sprint il ne me semble pas qu'il puisse rivaliser avec Van Avermaet ou Sagan, même dans ses meilleurs jours.

Question fierté nationale, on a vu pas mal les Français aujourd'hui, avec en particulier Alexis Gougeard, Adrien Petit et Justin Jules. Mention spéciale à ce dernier que je n'avais pas encore vu à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, et il suce quand même rarement les roues, le Greg 😳

Et Rui Costa, c'est le premier des favoris à avoir attaqué, et en dehors des 2 derniers km où il a laissé le plus gros du boulot à Zakarin, il a fait sa part de boulot. Les attaques de Quintana, Nibali, Contador et Bardet, on n'en a pas vu beaucoup, juste quelques "attaquettes" avec des coups d'oeil dans le rétro pour ne surtout pas emmener les autres 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois tellement souvent prendre le vent dans les courses auxquelles il participe que je ne vois pas bien d'où lui vient cette image de suceur de roues aux yeux d'Olivier… Les Jeux Olympiques peut-être, où le parcours taillé pour les grimpeurs ne l'avantageait pas  et donc il était souvent derrière par la force des choses à tenter de s'économiser le plus possible.

Au juste, je me corrige, c'est Jasper Stuyven qui a attaqué dans le Taaienberg, et Van Avermaet et Vanmarcke ont suivi tout de suite. Sagan les a rejoints dans le replat sommital. D'ailleurs je n'ai pas vu pourquoi Stuyven a rétrogradé du groupe Sagan-Van Avermaet. Un pépin technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les derniers tronçons pavés, j'ai plutôt trouvé que c'était Van Avermlaet qui, de nouveau, avait les plus longs relais et Sagan les plus courts. Je me suis même dit qu'il en faisait trop et que Sagan s'économisait

Van Avermaet est loin d'être un suceur de roue. C'est tout le contraire. On lui reproche assez d'en faire trop. Aux mondiaux à Doha, ce n'est certainement pas Sagan qui a roulé le plus en tête.

D'ailleurs je suis content que Greg ait battu Sagan. Il y a un petit contentieux entre depuis Tirreno. Sagan, s'il est sympathique, est parfois mauvais perdant et a aussi la mémoire courte, comme quand il gagne l'étape du Tour de France à Seraing en suçant la roue de Cancellara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était bien le Taaienberg où il a attaqué, là où tous les coureurs doivent se mettret en fil indienne pour se placer dans la rigole qui permet d'éviter les pavés.

J'ai souvent grimpé ce mont, c'est vrai que cette rigole est bien commode pour le passer ! 😇

Stuyven a décroché plus loin, dans le Wolvenberg je crois, une côte bitumée mais avec un passage très raide et que je connais bien aussi. Mais il me semblait tellement en forme que j'ai du mal à comprendre comment cette côte après tout très courte ait pu le faire sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok il a gagné une fois cette course au nom imprononçable, mais vu le niveau de ce coursier,je suppose que ça le frustre plus que ça ne le réjouit tant il a raté le coche sur les classiques majeures, alors qu'il était en situation de jouer la gagne, et bien souvent, c'est son niveau en sprint qui en cause. Là tu me sors l'exception qui a confirmé la règle et c'était en 2012, déjà...

Regarde le nombre de fois où il a joué la gagne sur Paris-Roubaix, ou le Ronde et qu'il est passé à côté de la victoire alors qu'il était dans l'emballage final, de quoi rager pour lui, et c'est à cela que je faisais référence. Gagner le  Omloop Het Nieuwsblad c'est une chose, mais le tour des Flandres, ou Paris -Roubaix, c'est encore d'un calibre différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement dans l'Eikenberg qu'ils ont été lâchés en effet.

Il y a une drôle d'histoire qui circule à ce sujet dans la presse flamande : Theuns et Stuyven (Trek-Segafredo) auraient été lâchés parce que l'organisation les aurait avertis, par radio, qu'ils devaient rouler sur les pavés du «Holleweg» et non pas sur la partie asphaltée. Tandis que leurs concurrents, eux, ne se sont pas privés de rouler sur cette partie asphaltée.

Il s'agit en fait certainement de l'Eikenberg qui est en effet asphaltée sur son côté gauche pendant sa deuxième moitié depuis cette année, et sûrement pas du Holleweg, une vraie vacherie qui ne présente aucun centimètre carré d'asphalte. D'ailleurs je suis certain que Theuns et Stuyven étaient déjà lâchés au moment où la tête de course passait dans le Holleweg.

Toujours est-il Dirk De Mol, leur directeur sportif, envisagerait de porter plainte auprès de la direction de course pour non-respect des consignes de la part des autres concurrents!

http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20170225_02751051 (en néerlandais)

À suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se précise… et ça se rectifie. Ce serait en fait pour avoir emprunté un trottoir (situé en-dehors du Holleweg et donc de l'Eikenberg) que les leaders, Sagan, Van Avermaet and co, auraient dû encourir une disqualification, selon les coureurs de Trek.

Les organisateurs auraient expressément interdits aux coureurs de le faire, et l'auraient rappelé en pleine course à ceux de Trek… Ils pensent avoir perdu une quinzaine de secondes dans l'affaire.

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2902142 (en néerlandais encore, mais j'ai traduit l'essentiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en fait certainement de l'Eikenberg qui est en effet asphaltée sur son côté gauche pendant sa deuxième moitié depuis cette année

Qu'est ce qu'il s'y est passé, pour une telle singularité?!! On peut supposer l'ouverture d'une tranchée longitudinale, et au lieu de refaire les pavés, c'est plus vite fait d'asphalter...  Mais alors on traite toute largeur de la chaussée...!!! sinon ça ressemble à rien, ou à du rapieçage de bas niveau...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment insupportable !

Juger de l'intelligence d'un champion comme Sagan dans des termes péjoratifs alors même qu'on ne fait pas, -ne serait-ce que cela- une carrière, et il en fait une, sans une évidente intelligence est juste digne du ruisseau.

Quant aux grimpeurs de 60 kg, s'ils sont respectables, je ne les trouve pas beaux pour deux sous ... . L'homme beau c'est simple : 1m85 ; 75 à 80 kg ; athlétique, belle carrure ... sexuellement une femme aimant les hommes préférera toujours ce type d'homme à une demi-portion ... gracieuse ... oh ... Mon Dieu ... gracieux ... ai-je bien lu ? Un homme a rarement à être gracieux ... sauf s'il est petit rat à l'opéra ... ce qui est rare comme profil sur les flandriennes !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...