Aller au contenu

Ma saison préférée


Christophe CAPON
 Share

Messages recommandés

Il y tenait à son boudin, punaise.

J'aimais bien le coureur, surtout avec sa fin de saison l'an passé, mais là on se demande si il a pas vendu sa course... Après la prime, il tire un énorme relais qui met les jambes autour du coup de tout le monde, se relève, laisse Stuyven passer et partir, et se range à l'arrière du groupe.

Ou alors comme en pass, il voulait faire gagner un pote qui avait son anniversaire ce dimanche.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview entre le journaliste et Vanmarcke est en flamand, donc il pige rien, normal qu'il se fasse ch...

Pour la première partie d'interview, les questions habituelles des journalistes... "j'imagine que vous devez être déçu..."  ou "j'imagine que vous devez être content..." Donc, oui de bonnes réponses de Sagan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c’est le Samyn !

Pitite parenthèse au milieu des grosses courses, l’épreuve qui se termine en circuit autour de Dour (#leswallonsaussiaimentlespavés) marquent l’ouverture de la coupe de Belgique.

L’an passé, dans une météo détestable, la course avait été dure et intense, et c’est Niki Terpstra qui avait été le plus fort. On pourrait avoir un scénario semblable, car les prévisions annoncent beaucoup de vent. 🆒

La startlist ressemble un peu à celle de la Tropicale Amissa Bongo (😇), avec beaucoup de coureurs au nom imprononçable connus seulement de ceux qui suivent de près les circuits continentaux. On retrouve quand même une équipe Etixx bis (Avec Bauer pour faire 180 bornes devant en échappée, Devenyns en grand favori et Cavagna pour les fans français), la Lotto soudal avec un ancien vainqueur de la course qui continue à se remettre de sa pelle à la vuelta 2015 (Boeckmans) et De Gendt pour tenir compagnie à Bauer à l’avant, ainsi que la Lotto Jumbo avec une équipe homogène, où l’on peut ressortir les noms de l’ancien Maarten Wynants, du jeune Armund Grondahl Jensen et de Gijs Van Hoecke.

C’est tout pour les teams world tour, le reste c’est du conti pro ou du conti, Cofidis, Fortuneo, l’Armée et Roubaix sont là avec du Sénéchal, du Claeys, du McLay, du Jarrier et le grand Gaudin notamment. Il y aura fort à faire face à toutes les grosses cuisses du peloton belge et néerlandais, les Vanspeybrouck, Van Hecke, Van Lerberghe, Jans, Backaert, Van Keirsbulck, Raymond Kreder et autres… Autant de coureurs qui ne sont pas contre une course de mouvements.

Bon courage aussi à Guillaume Boivin, de la Israel cycling Academy. Au pays de la bière, j’appelle ça de la provoc’.😳

 

Bref bref bref, ça s’annonce sympa, c’est télévisé sur les chaînes belges et eurosport, et si c’est comme le foot, on peut espérer tomber sur une vraie course de flandriens. Après tout on voit plus de kick and rush en D2 écossaise qu’en Premier league, donc bon, pitêtre ça marche comme ça en vélo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Samyn c'est chez moi, retransmission à la RTBF à partir aux environs de 15h40. Le circuit local a parcourir plusieurs fois est long et ardu, bosses pavées, longs bouts droits exposés au vent, routes rugueuses en béton, une victoire à aller chercher à la pédale surtout que les derniers km sont en faux plat montant... face au vent!

Les frères De Winter de Binche (un pro Wallonie Bruxelles, l'autre espoir chez Ago) y participent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debusschere est annoncé au départ, par contre il a pris un beau shoot ce week-end, pas sûr qu'il ait récupéré

Sinon, il y aura bien du vent et de la pluie sur Youssou N'Dour cet après-midi, sans doute moins que l'an dernier, mais on devrait quand même avoir une course débridée, il n'y a pas vraiment de sprinters (Timothy Dupont ne semble pas en grande forme, il reste Raymond Kreder, Roy Jans et Jérémy Lecroq 😉, c'est un peu léger), et les Quick Step, Lotto NL, Cofidis, Wanty ont intérêt à mettre le feu

Chez Quick Step, je ne sais pas trop pour qui on va rouler, peut-être Dries Devenyns, mais il faudrait qu'il arrive seul (il a battu Thibaut Pinot au sprint mais ça ne compte pas 😃), ou alors Jack Bauer ou Tim Declercq

Sinon, dans les autres équipes, je mettrais bien une piécette sur Sénéchal effectivement, mais aussi sur Jasper De Buyst, Frederik Backaert ou Kevyn Ista, mais bon je ne suis pas top aux pronostics en ce moment 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de partir de Quaregnon pour les Monts de Frasnes; je regarde les radars de pluie, une grosse masse pluvieuse arrive. Honnêtement je les plains, quel métier quand même (sans ironie, aucune). Je doute qu'il y ait grand monde à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...