Aller au contenu

Conseils choix velo route


Alexandra DUPUIS
 Share

Messages recommandés

Oui j'ai vu, je t'ai indiqué dans le message la potence Giant contact noir (dans le même style que la canyon) qui est en 1"1/4 que tu trouve à 30 € livré sur B..24 ou tu te rends sur le club canyon est tu trouve quelqu'un pour échange çà m'a prix 5 minutes de recherche. Je leur demanderai si on peux faire un choix à l'achat et délai, là le chat est fermé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De quel modèle canyon parles tu ? Il n'y a quasiment plus de XS (apriori ma taille dans ces prix)."

Je viens de jeter un coup d'œil sur les géométries du Canondale Synapse 51 pour homme, la douille de direction mesure 146 mm. Pour retrouver une hauteur comparable, tu devrais plutôt choisir la taille S pour le Canyon Endurace WMN CF 9.0. La longueur du Canyon est supérieure, mais l'angle plus couché du tube de selle compense la différence (plus que 5 mm d'écart, je fais un clin d'œil à Christian). De plus, le Canyon XS a des manivelles de 165 mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis un homme 1.70m et je possède le defy Advanced 2 équipé en 105, freins à disques mécaniques.

les +:

le confort est top !! la position sur le vélo évite tous les problèmes dorsaux;

pas de vibration on peut aligner les kms sans soucis!

le train roulant est pas mauvais quoique un peu lourd!! (pour remplacer les roues Giant PR2 , j'ai acheté des mavic  ksyrium, modèle supérieur aux aksium, est franchement , même avec un surpoids, les Giant sont + agréables

les freins à disques mécaniques sont supérieur à mon freinage Ultégra de mon ancien coursier!

les-:

dans les côtes , on grimpe au train , manque de nervosité dans les relances

le train roulant , surtout les pneus (très résistant mais gros manque de rendement!!! pour l'hiver çà ira!!)

conclusion:

le vélo est une vraie bonne affaire!

ce vélo est très tolérant quand le jambes viennent à manquer en fin de parcours, il nous plante pas!!!

train roulant à faire évoluer, mais pas indispensable dans l'immédiat!!

 

bonne journée.

 

bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

J'avais tester le modèle mais tellement de mauvais retour des copains sur les freins à disque que j'étais pas très emballée.

À terme on sera obligé d'acheter du disque il n'y aura plus que ca et les prix baisseront surement.

Sur les modèles 2018 cannondale plus que 2 modèles avec les anciens cadre et des etriers.

Par curiosité quelle taille ton giant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...A terme, le marché des vélos étant principalement calqué par celui des pro, le frein à disque est une mode qui est probablement qui est destiné à s'éteindre, car plus inutile qu'utile en fin de compte, trop de contraintes, les patins "actuels" étant amplements suffisants 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Encore une petite question (désolé)

J'ai parlé de cette remise sur le synapse à un ami qui du coup serait intéressé.

Il avait repéré un synapse ultegra de 2015 d'occasion du coup il hésite sachant que la garantie à vie n'est qu'au premier acheteur (si je ne dis pas de bêtises).

Donc en résumé il a 2 options :

- 1 synapse Carbon 105 neuf à 1700€

- 1 synapse Carbon ultegra de 2015 d'occasion (tbe apriori) + pédales + sacoche + porte bidon à 1600€ (Peut être négociable). (Velo importé de l'étranger par contre)

 

Le truc c'est la garantie, on est pas à l'abri d'un souci apres c'est un risque à prendre avec de l'occasion je suppose.

 

Merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai donc acheté le synapse en 51.

Une fois ramèné à la maison je compare les côtes avec celui que j'avais et notamment la côte ´cintre-bec de selle'

Et la je suis dépitée en fait j'ai 1 cm de moins qu'avec le précédent velo (selle reculé au maxi) alors que l'objectif de départ était d'avoir plus.

Là vous allez dire que je suis blonde et que je n'avais pas mesuré avant au magasin.

Mais en fait j'avais un 48 Lapierre et tous les vélocistes m'ont dit que la taille adéquate pour moi était le 51 donc je n'ai pas mis en doute leur parole. Et en l'essayant (un petit tour sur le parking) je n'ai pas noté de problème particulier.

 

Alors je suis complètement perdue car c'est un gros investissement pour moi et je me dis que je n'ai peut être pas pris la bonne taille.

Est ce que je dois quand même rouler avec et voir vraiment ce que ça donne ou rappeler le magasin ?

Merci et désolé de vous embêter avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, compte tenu des mensurations que tu as annoncées (1,70m - EJ 79), c'est tout à fait la bonne taille de cadre… C'est juste un détail de réglage. Commence déjà par positionner correctement ta selle en hauteur et en recul. Une fois ton assise déterminée tu ajusteras si besoin en adaptant une potence plus longue… C'est quoi la longueur de potence en place sur ton Synapse?

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...