Aller au contenu

Conseils choix velo route


Alexandra DUPUIS
 Share

Messages recommandés

Super sortie aujourd'hui j'adore de plus en plus ce vélo :)

Je ne sais pas comment expliqué mais ce velo a une de ces reprises on dirait !

Bon par contre en parcourant le forum j'ai lu quelques sujets sur le boitier de pedalier BB30 et j'espère que je ne vais pas avoir de craquements !!


Je souhaiterais votre avis pour un autre choix , du coup je ne sais pas si je peux poster ici ou refaire un sujet car c'est pour un vélo pour mon papa qui voudrait changer le sien.

Je vous donne son profil : 1m81 - 85 kg - EJ 86 - 71 ans : il veut du confort surtout il roule tranquille sur des routes de montagne à son rythme (cardiaque) et en general il fait entre 50/70 km par sortie.
Actuellement il roule avec un VITUS alu le cadre fait 57 et sa potence 120 (un peu trop long)

Il hésite entre le meme velo que moi : Cannondale Synapse Carbon 105 en taille 56

ou un Canyon endurace CF 9 equipé en ultegra et il pèse 7kg (le cannondale pese 8,3kg), quand on fait 85kg ca fait une difference j'imagine.

Le probleme ce sont les tailles chez canyon ! Avec le pps on trouve M mais ca me semble vraiment juste un cadre de 54,5.. en meme temps à 2cm près pour la taille le pps dit L ...

Sauf que le L, si j'ai bien compris la tige de selle est telle que la hauteur de selle ne peut etre inferieur à 76,5 et lui a sa selle à 75.

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu es équipée nous allons nous occuper de ton père… En tout cas je suis très content que tu aies dépassé ta phase de doutes et que tu commences à apprécier ton nouveau vélo. Pour peu qu'un jour tu lui adjoingnes un paire de roues dans le genre C24 tu rajouteras encore une petite dose de sensations supplémentaires… En bosses c'est un régal…

Pour le papa, j'aurais tendance à dire de prendre également un Synapse. C'est une valeur sûre et éprouvée. A priori tu as un revendeur près de chez toi, donc c'est parfait… Bon sur le papier tu dis que le Canyon est annoncé à 7kg… Et alors la belle affaire… Ton père ne va pas se lancer ds la compet. à 71 ans. Et quand bien même il n'y a pas que le poids dans le rendement d'un vélo. Personnellement je ne suis pas enthousiasmé par Canyon. Dans mon groupe nous avons du Synapse et de l'Endurace… Moi je trouve que la dynamique du cadre Cannondale est un cran au-dessus… 

Concernant la taille du cadre, d'après les côtes que tu as données, il me semble que le synapse en 56 (TT 561mm) devrait parfaitement lui convenir… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis bien contente 😄 J'essayerais de changer les roues quand j'aurais le budget.

C24 c'est mieux que ksyrium ?

 

Pour mon père il fait une fixette sur le poids car il pense que comme il fait 85 kg ca sera un vrai +.

Je ne sais pas si c'est vrai. Ensuite le canyon est mieux équipé, groupe ultegra meilleures roues je pense, meilleur selle apriori. Du coup à prix équivalent il pense qu'il fait une meilleure affaire.

Cela dit je suis plutot de ton avis aussi Gerard. Après reste ce probleme de boitier de pedalier BB30 que je vois souvent revenir dans plusieurs sujets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C24 DA sont un peu chères, mais on trouve parfois de très bonnes promos… Sinon les C24 existent aussi dans une gamme plus abordable (environ 500€): C24 RS 81. Le cerceau et le rayonnage sont identiques. La différence de prix se situe dans l'utilisation de matériaux "nobles" au niveau du moyeu. Mais cela n'a aucune incidence sur le plan du rendement… Ces roues sont excellentes et selon mon appréciation (ds ce créneau de prix) nettement supérieures aux Ksyrium Elite. Je peux aisément comparer puisque j'ai les 2 paires…

Le BB30 traine effectivement une mauvaise réputation avec ces histoires de craquement. Pour l'instant mon collègue qui roule (beaucoup) sur son Synapse depuis 2 ans n'a à ce jour aucun soucis…

Ton père fait effectivement une fixette sur le poids… Les offres Canyon sont très alléchantes avec les périphériques proposés sur leurs vélos. Moi je ne suis pas convaincu par cette marque et de surcroit je n'achète pas mon vélo en VPC… Il choisira selon ses propres critères… 

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi un vélociste refuserait la marque Canyon. Tu pourrait acheter facilement tes fruits et légume directement chez l'agriculteur en payant le même produit en moins chère tu le ferait. En vélo c'est pareil la vente direct permet d'avoir pour le même prix un équipement supérieur alors pourquoi s'en priver.

Un vélo si tu en prends soin en faisant un minimum d'entretien il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes. Jamais tu me verra emmenai mon vélo chez un vélociste (j'aurai trop peur qu'il fasse n'importe quoi) et quel plaisir de faire l'entretien de son vélo. Pour moi la mécanique du vélo fait partie de la pratique du vélo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

Actuellement je vois que l’Endurace CF 9.0 est à moins de 2000,00€ avec un équipement de très bonne facture (Ultegra, RR21 Dicut…).  Si on veut un vélo au meilleur prix dans cette gamme il n’y a que la VPC qui peut le proposer. C’est indéniable…


A terme ce modèle économique va certainement s’imposer. Je pense que les marques qui reposent aujourd’hui sur un réseau de distributeurs se lanceront également ds la VPC. La plupart des petits bouclards que ns connaissons disparaitront les uns après les autres et restera des ateliers de service fixes ou itinérants. Tout le monde n’a pas les compétences, l’envie, le temps, l’espace, l’outillage pour faire sa mécanique soi-même… Moi j'aime bien aller chez mon marchand de vélo, discuter avec le mécano, croiser les cyclistes du coin…

Après pour revenir à ta question, Canyon fait de bons cadres… OK… Mais pour ce qui me concerne je trouve que le jugement très favorable que l’on porte sur cette marque repose pour beaucoup sur l’équipement du vélo et l’impression de faire une bonne affaire… Le choix du cadre passant un peu en arrière plan… Selon mon ressenti, avec un équipement comparable, à choisir entre les 2 modèles, ma préférence se porterait sur le Synapse…
A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais le cadre 54,5 en M c'est pas trop juste ?"

Oui, le Canyon Endurace en taille M est plus court et sa douille de direction moins haute. Donc, potence plus longue à prévoir (100 mm d'origine) et des bagues en dessous. L'angle de la douille est de 72.4° (mais 73.25° en taille L), ce qui devrait le rendre plus stable que le Cannondale Synapse (73°).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

Oui, le cf9.0 était même à -400 € quand je l'ai proposé à Alexandra, il y a aussi la version di2 à 2650 € (fpc) qui est pas mal.

Ce qui fait le plus mal au vélociste c'est la perte du marché des pièces détachées je pense, je ne pense pas que se soit ce modèle économique qui va s'imposer, ce système de vente s'adresse quand même à une clientèle particulière. D'autres marques auraient pu depuis un bout de temps faire se choix et ne l'on pas fait et ne le feront pas. Tout le monde ne fait pas l'entretien de son vélo et loin de là et si le vélociste travaille bien il n'y a pas de raison qui disparaisse et si il bosse mal c'est bien qui disparaisse 😆

La plupart des gents qui répondent sur les forums donneront dans la majorité des cas un avis sur un produit qui ne connaisse pas (pas essayé) et se baseront sur l'aspect technique, sur les revus, réputation, ou qui ont se produit mais n'ont pas de point de comparaison (et si tu as ce produit il est difficile de le critiquer c'est de nature humaine),...

C'est bien de demander des infos mais il faut y aller aussi au feeling , des fois tu es super content comme le contraire c'est le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...