Aller au contenu

REWEL, qui roule avec?


Didier CHARAUDEAU
 Share

Messages recommandés

  • 3 years later...

Bonjour, mon premier titane tb3 de chez Levacon était de 2009, du tubes reynolds triple butted. Douille direction "diabolo". Puis, en bon gabarit de rouleur, je lui ai recommandé un second titane en 2016. Cette fois çi très rigide. Il a construit mon cadre en sélectionnant les diamètres élevées de tubes dans les séries reynolds pour les bases, les haubans, tous les tubes. Il a chargé un peu plus les soudures (car la charge de soudure influe aussi sur la rigidité). une douille de direction plus grosse Paragon, et une boite de pédalier plus grosse aussi. Les pattes sont coquilles. Et si l'on veut tel ou tel passage de gaine interne, ou telle demande, JP Levacon peut faire. En fait, en bon cadreur il peut tout faire. Mon second titane est très rigide, mais avec la qualité de filtration de la route totale d'un titane. En fait, on le répète sans cesse, mais faire un cadre chez un cadreur dans son pays, c'est faire un cadre vraiment sur mesure pour soi, en fonction de son propre cahier des charges. Et les prix sont correctes. Il suffit de regarder le prix d'un cadre seven ou litespeed, ou passoni. Et s'il, y a un soucis sur le cadre, le cadreur répare. Le seul défaut c'est le délai. mais ce n'est pas une usine avec pleins de soudeurs. Levacon c'est une entreprise artisanale familiale, avec l'épouse qui peint, le mari qui soude, et un troisième ouvrier qui participe aussi. C'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on le répète sans cesse, mais faire un cadre chez un cadreur dans son pays, c'est faire un cadre vraiment sur mesure pour soi, en fonction de son propre cahier des charges.

Les témoignages des clients de Jean-Pierre Levacon sont très élogieux et c'est le résultat d'une qualité de travail hors du commun, l'allongement des délais de fabrication en témoigne. 

Mon expérience personnelle est plus mitigée. Les deux cadres que j'ai fait faire sur mesure, à des époques différentes et chez des cadreurs différents, présentaient soit une erreur d'angle de direction (0,7°) soit un défaut d'alignement (6 mm). Les fabricants ont reconnu leur erreur et ont refait le cadre dans les deux cas, leur honnêteté n'est donc pas en cause. Le doute quant au sens du mot "sur mesure" s'est quand même insinué dans mon esprit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...