Aller au contenu

Choix roues alu


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

les roues carbones sont plus fragiles oui même si elles ont fait beaucoup de progrès. Il faut effectivement des patins dédiés et l’Intérêt de la roue carbone c'est de pouvoir avoir une roue plus haute tout en étant plus légère (dans le cas des roues à boyaux) ou au même poids (pour le roues à pneus).

Donc une roue qui sera très efficace pour rouler vite car profilée et qui restera suffisamment légère pour ne pas te pénaliser dans les relances.

Pour rebondir sur les remarques lues au-dessus, c'est vrai que si on roule à vitesse modérée la différence entre les jantes semi-plates et les profilées n'est pas flagrante, lorsqu'on roule vite (je place la barre autour de 40km/h) elle est notable.

Ceci dit, vu ton budget (autour de 600-700€) oublie les roues en carbone : certes tu en trouveras à ce prix là mais mon avis c'est qu'il n'est pas vraiment raisonnable des les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la Mavic Ksyrium Pro et la Fulcrum R0... ça dépend : si tu es léger, la Mavic est très bien, elle est assez légère et a un excellent comportement dynamique, de plus pour moi elle est un peu plus confortable que la R0.

Les cyclistes légers (<75kg) qui ont des Ksyrium ne rencontrent généralement pas de problèmes. Donc je dirais que c'est une roue parfaite pour un poids léger.

Par contre, quand on passe 80kg et qu'on pousse fort, ça se corse... autour de moi, j'en ai vu malheureusement peu qui ont résisté plus de 6-7000 km à des mecs "costauds". Les "gros" sont tous passés sur des R0 ou des Shamal qui sont à priori plus robustes. C'est mon cas, les roues Mavic que j'ai eues (Helium, Ksyrium, Rsys) n'ont jamais résisté très longtemps, de même que les C24, alors que je roule alternativement sur des R0 et Zonda depuis maintenant plus de deux ans sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais dire jamais 😛. Une bonne paire de roues c'est un ensemble (conception, matériel et qualité de montage) ce n'est parce que tu as une jante carbone que tu aura une bonne paire de roues, il existe d'excellentes roues en aluminium.

@Patrick

De bons démontes pneu en plastique font très bien l'affaire. Pour le montage si le pneu est raide tu as cette outil qui est très bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...