Aller au contenu

Utilisation de roues carbone en haute montagne


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Finalement, la communication des fabricants fait son œuvre et les roues en carbone font fantasmer. Je n'y suis pas insensible. Mais je n'accepterais pas d'hypothéquer ma sécurité pour gagner quelques dixièmes de km/h.

Selon mes critères personnels, les roues carbone doivent être associées à des freins à disque pour un usage en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème (quoi que), ce sont les descentes.

Si ta marque fétiche ne te permet pas d'assurer ta sécurité à ce niveau là, et bien adapte toi. Soit tu changes de marque, soit tu investis dans des roues 100% sécure.

Tu n'auras pas d'autre choix, je le crains. Mais les risques exposés plus haut, ça me donne des sueurs froides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un vélo créé et fabriqué par un artisan. Si tu installes des roues alu achetées ailleurs, tu perds ta garantie. En plus, ses cadres sont asymétriques donc pas de roues comme ça dans le commerce....


J'adore ces vélos. Une position parfaite et un look qui me plait depuis que je m'intéresse au vélo. Cela vaut bien quelques concessions. J'ai pas mal d'amis qui roulent en boyaux et ils ne reviendraient en arrière pour rien au monde. Il doit bien y avoir une raison autre que le marketing non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques, c'est avec des carbones pneus. Tous ceux qui roulent en boyau ne rencontre pas de problème a chaque coin de rue. Des vélos en boyaux, tu en vois plein les cols. Comme je l'ai dit, pas mal de pote roule avec ces roues et en sont heureux. Michel Dubin par exemple est vraiment satisfait de ses Corima et ce n'est pas le dernier en descente.... 


Au pire, je reste avec mon 650 et point barre. De toute façon, je reste en FKC quelque soit ma décision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu le nombre de personnes qui utilisent des boyaux, cela n'est pas plus dangereux que de rouler en pneus.

Maintenant pour le montage ce ne sera pas si facile, au début, mais tu ne vas pas forcément crever, par rapport aux gars qui font cela déjà depuis 10 ans. Mais vu que tu es pratiquement obligé d'y passer, le vendeur ne te proposant rien d'autre, tu t'y feras sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Connaissant un peu ta pratique, je ne vois aucun intérêt pour toi à passer sur des roues carbone ou des roues à boyaux. Tu risques de te compliquer la vie, d'avoir moins de confort et plus de risque qu'avec des roues alu légères. Personnellement, j'ai opté depuis quelques années pour les Dura-Ace C24 dont je suis pleinement satisfait en montagne comme en plaine. Je viens d'acheter des Mavic Ksyrium Pro Exalith, je verrai ce que cela donne en montagne dans quelques mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Pierre...

Si je comprends bien ta situation, tu veux acheter un nouveau vélo chez ton artisan qui t'impose ses roues en carbone pour la garantie globale. Drôle de pratique, mais soit.

Toi, quelque part, tu n'en as pas franchement besoin mais prout, il faut faire avec.

Ok, mais alors, qu'est ce qui t'empêche de prendre en plus une paire de roues alu sans contrainte, et si tu dois un jour faire jouer la garantie, et bien tu montes vite fait tes carbones d'origine qui dormiraient dans le grenier? Hop, petit tour de passe passe, pas vu pas pris!

Bon, c'est un peu schtroumpf comme histoire, mais soyons pratico pratique. Surtout que tu n'es pas sûr de ton coup au point de vue montage des boyaux, fonte des jantes, patins de freins sans doute, ça fait du lourd tout ça, Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...