Aller au contenu

Où habiter à la montagne ?


Valentin LÉAL
 Share

Messages recommandés

tu as le choix que se soit Aix les bains, Chambéry, Annecy il y a de quoi faire.

Annecy reste chère pout y vivre même si c'est une jolie ville.

Chambéry et Annecy se fait en 20min en voiture.

A choisir pour le vélo se serait le bassin chambérien.

j'éviterai la tarentaise et la Maurienne.

c'est mon avis perso

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Bolivie, ce que je voulais dire c'est qu'il y a encore des pluies pendant l'hiver boréal.

A partir d'avril ça devrait être complètement sec. 

Ils commencent forcément par le Sud, en principe plus sec que la région de La Paz.

J'espère qu'ils auront fait assez de globules rouges en atteignant La Paz pour se permettre de monter à vélo à Chacaltaya, mon ancien repaire :)

Je n'ai pas eu l'occasion d'y monter lors de mon voyage de 2014 et j'aimerais savoir si la route est toujours "aussi pire"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'ils passent par La Paz. Ils évitent les grandes villes. En vélo c'est trop galère. Je pense qu'ils se dirigeront directement vers le lac Titicaca. Il y a 2 jours ils étaient à Salta. On peut suivre leur trace sur un site internet. Je t'envoie le lien en mail privé
mille excuses à Valentin. Je pollue ton sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"des terres ardennaises

donnant plus de cracs"

😄 C'est sûr!

Et pour les cyclo-grimpeurs qui ne connaissent pas une terre à (re-)découvrir absolument.

Et en effet pour les cyclosportives c'est le terrain idéal avec comme atouts supplémentaires des routes en bon état et surtout très peu fréquentées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du climat de la Provence. Nous dans le nord à 25'c on étouffe. Le sud et les Pyrénées c'est pas pour moi.

Je vais m'orienter vers Chambéry. C'est sûre que ça va changer de mon terrain de jeu actuel (5km à 6% en moyenne) mais de par mes 55kg je suis un mordu des bosses 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, il y a Point P a Chambery.

Par contre , cote climat , c'est plus froid que la region grenobloise.

Cote amusement, certains mois, c'est pas top.

Cote bosse, il y a vraiment de quoi faire comme toutes les montagnes.

Tu as un aeroport, une gare SNCF, des autoroutes vers l'Italie et la Suisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, encore plus désert que les Ardennes, la vallée de la Meuse 📢 j'en peux plus !! En plus il doit y avoir un micro climat c'est pas possible, il pleut 10j sur 7 😠

L'avantage c'est que t'as l'embarras du choix, une maison sur 10 est à vendre, ça va de 15.000€ à 300.000€ max, pour 150.000€ t'as un beau pavillon 130m carré avec terrain de 100m carré mais dans 10ans elle aura perdu de la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de Grenoble à Bruxelles il y a 18 ans (j'en ai 46), avec entre-temps un intermède de trois ans à Tournai. Donc un changement encore plus radical, et pourtant je ne le regrette pas. C'est juste deux environnements différents. L'essentiel est ailleurs, dans le travail, dans la culture, les relations humaines, et ce que j'en vis à Bruxelles me convient parfaitement.

Et puis, quand mes montagnes me manquent, j'ai toujours l'occasion d'y retourner en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est illustré par le remarquable bouquin, que tout le monde a lu, sauf quelques non curieux ou autres illettrés, "Pensées en chemin" d'Axel Kahn. Ce grand généticien, a la retraite a profité du temps libre retrouvé pour relier Givet à Saint Jean de Luz.

Il en a tiré ce constat.

Peut-être que mieux qu'illustrer ...le constat.émane t il de lui.

A pied bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chérie a de la famille à Charleville et aussi dans la pampa aux alentours , j'y suis allé quelques fois et j'ai vraiment du mal avec ce coin. C'est tres personnel mais même  pour aller y voir des personnes que j'apprécie beaucoup j'ai vraiment du mal. Je m'estime etre privilegie d'habiter en Savoie, même si j'adore également le sud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Une tante et un oncle de ma femme habitent une petite maison ZUP de la ronde couture. Il y 40 ans j'y allais avec plaisir d'autant que leurs 4 enfants entre 6 et 10 ans de moins que nous réussissaient remarquablement. Milieu modeste mais méritant comme disent les bonnes âmes. Sports, qui à la natation, qui au hand.

Études supérieures dont d,état, pour l'ainé faute de moyens. Saint-Cyr et école de Salon de e Provence.

Y retourner c'est voir la crise. Déprimant. Les voisins sont tous Turcs, ce qui ne me gêne pas, mais qui provoque leur racisme. Ils en sont à se "battre" à coup de drapeau ! Il a mis le drapeau polonais de ses origines par provoc et les autres ont répondu par le pavillon turc.

Absolument détestable.

Je n'y vais plus. Ils approchent les 85 ou 90 balais et vont partir dans l'aigreur.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi d'autant que je pense que nous sommes maître de notre destin. On peut aussi discuter de quelques points. Passé la Place Ducale et le magnifique musée Rimbaud -qu'on ne va pas voir chaque dimanche- reste le sport. Le terrain est idéal mais je le trouve triste. La Belgique sauve peut-être l'honneur avec Bouillon puis la Semois du côté de Cugnon, Bertrix.

Il manque de feuillus. Un peu comme en Vosges. Les forêts sont déprimantes.

On doit aussi citer la dégradation économique. Elle pèse sur le moral des visiteurs qui voient une population de pauvres. Avec les déficits éducatifs qui accompagnent cette situation.

Autour de 1975, 1980, témoignage, les cousins de ma femme bossaient dur dans des métiers modestes (cuisine à l'hôpital, femme au foyer 4 enfants). On bossait sans cesse. Des extras : jardinage, bricolage chez les voisins, repas de communion, de mariage. Le beurre était dans les épinards. Les enfants ont tous réussi, parfois hors études. Ça va de pilote de chasse reconverti en DRH de grande banque (filiale), à DGA d'une belle entreprise de textile à opticienne, en terminant par propriétaire d'une grande chaîne de coiffure au Canada.

Ils ont tous quitte. Canada, Grenoble, Strasbourg, Paris.

Les parents sont désormais malheureux de leur environnement où ils ne laisseront pas grand chose aux enfants.

Autrement dit : pays où on se bouge le derche pour le quitter ou l'on déprime avec bien sur des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...