Aller au contenu

Le Schtroumpf dans les Vosges


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

  • 11 months later...

Afin de ne pas encombrer le sujet sortie du jour avec mes histoires de parapente, on peut en discuter ici, puisque personne ne veut rouler avec moi...

Ce matin grand beau temps, hop un petit vol du Treh à 10h, super calme et déjà un nuage qui se forme derrière.

Je pose en bas et vais faire les courses, sur une demi heure de temps le ciel est devenu monstrueux, des cums d'orage énormes se sont formés et la drache arrive grave. On a bien fait d'en profiter tôt car là c'est plombé. 

En remontant les copains au déco pour récupérer leur voiture on a vu des pauvres cyclos qui allaient se faire tremper... les malheureux!

Ce qui est incroyable c'est la vitesse à laquelle ça s'est développé. Mais bon, la nature en avait bien besoin et ça fait du bien de ne plus suffoquer avec 35°.

Cet après midi sieste, le tour en vélo est très compromis, tout comme le vol du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin une bien drôle de façon de monter au Treh pour le p'tit vol du jour, un side car m'a pris en stop.

Pas évident de tenir en équilibre là dessus, ça ne penche pas dans les virage mais par contre la force centrifuge est bien présente. A chaque virage il faut se positionner du bon coté sinon zoupla, in the décor vite fait!

Vol sans histoire dans un ciel qui a déjà tendance à virer, ce qui se confirmera plus tard.

Comme je suis en forme, je prends le vélo et en route pour le lac puis la montée au Markstein, et le Grand Ballon. Toujours aussi longue, cette montée, et solitaire car je l'ai faite à partir de 14h et il n'y a plus personne qui monte à cette heure là. J'aurais bien aimé avoir un ou deux cyclos dans le machin avec moi, c'est bon pour le moral, tant pis.

Super descente vers Willer sur Thur assez fatiguante mine de rien car il faut freiner sec à beaucoup d'endroits et surtout être attentif au trafic dans la première partie depuis le Ballon.

Ensuite j'ai choisi le coté droit de la vallée qui est bien plus joli que le gauche en remontant. Arrivé à 5 km de la maison devinez quoi... Vous savez l'orage de ce matin qui menaçait... et bien voilà, il est juste là devant moi, et je vais être rincé de fou comme je ne l'ai jamais été!

A un moment je ne voyais plus rien tant ça pleuvait, au secours! Tout est trempé des pieds à la tête, mais genre bien solide. Heureusement la pluie n'était pas froide et je suis arrivé assez vite à la maison, il aurait suffit d'un quart d'heure et j'y échappais, mais il faut avoir connu ça dans sa vie :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...