Aller au contenu

Le Schtroumpf dans les Vosges


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

La petite Pierre c'est au centre du parc, moi (Woerth 67360) c'est plus vers l'est au début de la plaine d’Alsace !

Le Donon, Pierre Percée c'est à 70 km, je n'y vais que très rarement.

Bitche c'est à 25 km, le coin est également parfait pour le gravel, les routes forestières sont en bon état, praticable toute l'année, car sablonneux, le matériel par-contre, surtout la transmission est mis à rude épreuve.

Je n'aime pas quand c'est trop défoncé, ou alors c'est en vtt, mais comme j'ai tous vendu, il ne me reste que le gravel. 🆒

Si tu es intéressé par une sortie gravel ou route, tu me contacte et on mets ça en place ! Si tu veux faire un weekend j'ai des adresses sympa et pas trop chère. 

Je t'ai envoyé une demande d’abonnement sur strava.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélangeons pas tout, le Jura Suisse se trouve au nord ouest de la Suisse, proche de Bâle, mais pas tout à côté non plus, il s'agit d'un canton. Alors que la crête de montagne entre le lac Léman et le lac de Joux, je ne connais pas son nom, fait suite au Jura Français. 250km du Valais...et pas en ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais, y a pas de jolies filles ici. Les gens sont énormes!!!! même jeunes, la majorité frôle l'obésité, c'est incroyable le changement depuis quelques années.

Le pays est super, mais on a l'impression qu'une crise terrible est passée dans la région. Des maisons à vendre par dizaines, plus de commerce ni d'industrie, les maisons qui se détériorent, les gens qui se laissent aller, à 21 h tout est mort, tout ça n'est pas folichon pour envisager d'y vivre.

J'aime y venir en vacances, mais m'installer là, bof bof, malgré que j'y ai une belle bande de copains.

Gérôme, tu peux faire un biplace, c'est 80 euros et tu fais un vol superbe dans le paysage, mais vraiment dedans, avec beaucoup de gaz sous les pieds. C'est magique. Ca fait 30 ans que je vole, je suis toujours émerveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin moi je vois aussi beaucoup de sportifs dans les Vosges notamment en Trail et vélo route et VTT   , les stations de skis , les lacs etc...pour voir du monde il faut être du coté de Gerardmer ou la Bresse ...

Les villages qui se vident ce n'est pas propre au Vosges c'est général on y trouve plus de travail   ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doutes. Je suis dans la vallée juste à coté, et c'est une succession de villages plus moribonds les uns que les autres. 

La Bresse, c'est tout petit aussi. Gérardmer un peu plus grand, mais je ne connais pas.

Mais pour le parapente, c'est de ce coté ci que ça se passe. Et là, c'est fabuleux, j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et récidives multiples.

Là je me prépare pour le rdv avec les copains. Oui, c'est une bande organisée, et nous allons certainement voler tous ensemble, et pas qu'une fois.

Premier départ vers 10h30, hahaha, objectif: prendre 400 mètres. Ce qui me donnera 1.200 mètres sous les fesses au dessus le la vallée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sensations doivent être fantastiques quand tu vole mais gare au vent et a l'atterrissage ....

Je me rappelle quand les futurs paras faisaient leur 1ér saut le lendemain il  y en avaient une paire en béquille ....😃

j'avais vu un beau sautoir au dessus du lac d'Annecy ou beaucoup faisaient leur saut avec moniteur......vue fantastique sur la longueur du lac , perso je ne suis pas prêt j'attend mes 100 ans pour faire toute ses konneries 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse, voler là bas, ça a l'air magnifique et je ne connais pas du tout la région. Il me semble que c'est le même type de montagnes que le massif vosgiens, mais un peu plus haut. 

Faudra que j'y pense un jour... et coupler avec le vélo évidemment.

Ouf, quelle journée! Ce matin un vol dans des conditions très turbulentes, dont l'atterrissage plus que folklorique car thermique sous le vent, et ensuite un bon tour de 60 km en vélo avec 1.100 m de D+ en cache cache pluie réussi, hahaha.

Départ de Kruth, col de Brammont, la Bresse, la vacharde montée au domaine de Brabant, Cornimont ziouuuu la descente de fou et retour par le Ventron et le col d'Oderen. Purée j'étais content d'avoir le 34/25 cette fois ci. Souvent monté en 21 car ce sont des cols faciles, et bien entendu le dos qui me fait crever de mal, comme d'hab.

Dommage que les filles ne sont pas jolies, car le pays est vraiment sublime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...