Aller au contenu

Le Schtroumpf dans les Vosges


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Je ne me moque pas, je constate, Sylvain. Ce n'est pas la même chose.

Quant à essayer, mmmm.... disons que je vais oublier ta question.

Grand beau temps ce matin dans les Vosges, j'espère que ça va voler. Pour rouler, par contre, je suis bien fatigué, je ferai un truc cool, on verra dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la barque électrique..?!

Quéssako que s'n'affaire là, Sylvain? T'en as pas encore assez avec ton vttaeeee, faut encore que tu m'électrifie les barques maintenant?

Une barque, c'est avec des rames et des muscles, sinon ça devient un canot à moteur. 

Tu ne veux pas me mettre un moteur dans le parapente, des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, je t'assure. Mais franchement, tu trouves que c'est un grand braquet, 40/23 dans le Brammont? Allez, faut pas déconner, ça roule tout seul.

De toute façon, les petits braquets ça ne va pas du tout avec moi car

1- ça m'emmerde

2- je ne sais pas pédaler à un rythme élevé

3- j'ai besoin de sentir une résistance sous le pied. Si c'est trop mou, mon coeur s'affole, et un coeur de schtroumpf, c'est fragile.

4- j'ai un sale caractère, et pour moi le vélo, c'est pousser pour avancer, pas pour faire du sur place. Donc je pousse.

5- je n'enchaîne jamais trop de D+, quand j'ai mon point de satisfaction, j'en reste là. 200 bornes en montagne avec 3.000 de dénivelé, tu m'oublies. Donc je peux gaspiller l'énergie sur une sortie à faible kilométrage qui me suffit amplement.

6- comment faisaient les anciens, dans les années 60/70?

7- pour pouvoir discuter interminablement avec Franck, aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, mes excuses... j'hésite toujours sur un ou deux M... j'le ferai plus m'sieur.

C'est vrai que coté la Bresse c'est plus raide, surtout après l'épingle à cheveux, mais je ne le fais jamais par là. 

Je ne sais pas si tu connais la petite route qui monte au domaine du Brabant, à la Bresse. Celle là, elle me tue à tous les coups! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'ai fait le tour du lac dans un de ces bateaux. Arrivé au milieu du lac, plus de direction...panique à bord. C'est ma fille qui a dû se glisser sous le capot avant, pour remettre la goupille en place sur la barre du volant. J'ai signalé l'incident à l'arrivée, aux filles qui s'occupaient de la location, mais j'ai eu l'impression que ça leur passait bien au-dessus de la tête...

Donc, pour faire une promenade dans un ces bateaux, mieux vaut prendre la trousse d'outillage et un feu de détresse...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai fait un super vol, j'étais au dessus de tout le monde, hahaha. C'était de la chance, je suis parti au bon moment. Les autres sont bien meilleurs, mais le cycle thermique était fini, ils ne l'ont pas eu.

Parti du Drumont et posé à Fellering, c'est trop de la balle, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais, quelle horreur, j'en ai près de chez moi. On dirait qu'ils ont une tondeuse à gazon dans le dos, c'est l'enfer.

Le vol silencieux, rien que le vent dans les oreilles, le vide de fou sous le cul, ça monte avec les thermiques, le paysage défile et tu tapes les bornes par le miracle de la pesanteur maîtrisée, waaaa, ça c'est la super éclate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas essayé, mais pas seulement 10 minutes, (faut plusieurs mois) tu ne sauras jamais si ça soulage ton dos !

J'ai avancé la selle et réduit les braquets sur les conseils de mon kiné qui est également cycliste.  Je n'ai pratiquement plus de douleur bas du dos, sauf si je fait du spécifique et que je tire gros.

Cette année j'ai amélioré la plupart des chrono avec le 46/30 en vélocités, bien mieux qu'il y a 5 ou 6 ans quand j'avais 50/38 !

Mais bon, tant que tu n'as pas envie de changer ton style, je ne veux même pas essayer de te convaincre de faire un essaie, si pour toi c'est bon, moi cela ne me dérange pas! 😉

Concernant les anciens, je ne sais pas, mais je ne pense pas que tu voudrais encore rouler avec un cadre, fourche acier, 5 pignons avec changement non indexé sur le tube diagonal ! 🙄

Pour moi, le 40/23 serais trop gros,(de toute façon je ne mettrait pas de 40 en petit plateau), il me faudrait rouler à mini 17 km/h pour bien mouliner, je parle depuis Wildenstein.

En montée c'est autour de 74 rpm, sur le plat autour de 94.

Par contre quand je suis fatigué, c'est un peu moins évident de tourner les jambes et forcément j'ai tendance à tirer un peu plus gros, ou alors je monte plus lentement.       

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai au dos, c'est la L2 qui a été fendue et écrasée lors d'une chute en parapente, il y a 28 ans. Je suis tombé d'une vingtaine de mètres.

Tu peux imaginer la douleur ce jour là, sur une échelle de 1 à 10, j'étais à 20 :-)

Depuis lors, ça c'est plus ou moins bien remis, mais il n'y a rien à faire, je vais traîner les séquelles toute ma vie. Bien entendu on peut réduire, mais les braquets rikiki n'ont pas d'influence dans mon cas. Par contre je roule beaucoup en danseuse car la position en appui sur l'avant m'est pénible au bout de peu de temps.

En fait, j'ai mal en permanence, seule la position couché dos me fait du bien. Parfois, je suis littéralement épuisé de lutter contre cette douleur. 

La raison voudrait que j'arrête toutes mes élucubrations, mais je ne suis pas raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...