Aller au contenu

Fuite étrier?


Olivier LETELLIER
 Share

Messages recommandés

Hello,

Ce dimanche matin, je faisais ma 2ème sortie avec mon vélo tout neuf en freins hydro shimano (encore en rodage donc)

Je m'apercois rapidement que ça a coulé au niveau de l'étrier arrière, un liquide orange. Pendant la moitié de la sortie, ça freinait bien, mais ça jouait de la trompette. Ensuite ça a disparu et ça n'a pas re coulé.

 

Défaut de l'étrier à votre avis?

Merci et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un vélo neuf la question ne se pose pas : direction le vélociste sans attendre. Si jamais il y a effectivement un soucis, et que tu perd le freinage en descente, tu risque d''avoir au mieux une belle suée, et même par température fraiche.

Des fois il y a des évidences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais j'avais déja "flashé" sur le cadre. Et puis c'est pas vraiment un route, c'est un gravel de pimpin, 😃 enfin un cx a la base.

On va pas refaire le débat,  il y un long sujet là dessus déjà, mais le disque permet de passer des pneus plus larges. J'ai monté du 35 mais je pouurais aller jusqu'a du 42. 

Sur mon route je suis très bien avec mes freins ultegra a patins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va fonctionner sur les vélos de route. Un peu de patience 

 

C'est ceux qui ont déjà acheté un route avec freins à disque qui vont être contents. Il y a 5 ans on leur disait que c'était génial. Maintenant on leu dit que ce n'était peut être pas si génial, qu'ils ont essuyé les plâtres. Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps humide = eau et sur des plaquettes métalliques ou sémi mettalique cela suffit pour être bruyant au freinage le temps d'assécher le disque et plaquette !

Si le freinage n'était pas altéré je pense qu'on peut exclure une coulée de liquide de frein !

Par sécurité, je passerai quand même chez le bouclard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...