Aller au contenu

Bouhanni


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord pour dire qu'il ne doit pas dire çà dans les médias. Maintenant, j'aurais tendance à croire que Pineau à raison. S'il le pense c'est que c'est vrai, qu'il vient du peloton pro, qu'il sait comment Bouhanni s’entraîne. C'est comme au boulot, on identifie les gens sérieux et bosseurs et on identifie les tire au flanc. C'est peut être vrai que Bouhani ne travaille pas beaucoup. En vélo il y a des gammes à répéter, des exercices à faire, de travail, du travail, du travail... Il y a déjà eu des reportages sur les entrainement de certains pro. Notamment Greipel s'astreindre à beaucoup d'exercices de gym en salle pour l'explosivité musculaire, la force, et des entraînements sur vélo. Même Armstrong, en dehors du dopage, faisait des entrainements de malade en montagne, à s'en faire "Peter la cafetière" . Et, j'aimerai bien que bouhani gagne aussi, mais ce qui me dérange chez lui, c'est qu'on ne le voit pas être très reconnaissant envers ses équipiers, et puis on ne le voit jamais heureux sur un vélo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour Bouhani pas souriant, ce n'est pas seulement quand il ne gagne pas, je le vois faire la tête en permanence. En ce qui concerne ma remarque sur son entrainement, je n'ai pas dit que je pensais celà, je dis que j'aurai tendance à croire Pineau, qui vient du monde pro à la période où il côtoyait bouhani en course. Effectivement, je suis pas au cul des coureurs dans leur vie professionnelle, donc j'écoute les gens compétents dans ce même domaine. Pineau dit "au lieu de parler, mat ton cul sur la selle et bosse"Quant au cyclisme à deux vitesses, ce n'est pas le sujet de ce post. maintenant, il faut dire que Bouhanni n'a pas le même capital sympathie dans le peloton, mais çà il l'a bien cherché par son comportement inamical dans le peloton. Par exemple, sur certains détails à la fin des sprints. Souvent, les sprinters battus, viennent serrer la main, tapoter sur l"épaule du gagnant, petit geste sympa. Je n'ai jamais vu Bouhani, féliciter un vainqueur. Alors ....il récolte ce qu'il sème, à mon humble avis... Et puis, c'à m'a fait sourire sur un commentaire d'un commentateur tv je crois sur la retransmission du grand prix de denain, qui voyait l'équipe direct énergie au boulot, et on voit la volonté, le travail de Petit. Le commentateur tv, fait une réflexion en disant que Petit était parti s'enterrer chez cofidis avant de se régénérer dès qu'il a quitté son équipe. C'est sûr que le nombre d'exemples de coureurs ne pas marcher chez cofidis et marcher ailleurs, et surtout être heureux ailleurs est fréquent. On verra ce que çà donne dans le temps avec Vasseur comme chef. Alors là ou je suis d'accord, c'est le choix financier qui passe avant le choix sportif. On en arrive à dire que bouhani est un petit flambeur qui aime le fric et fait passer çà avant le vélo. Bouhani, coquard, sont bons mais super top. Attendons, la saison ne fait que démarrer.. tiens je viens de me rendre compte que je viens d'inventer un  mot 'démarrer" ce qui veut dire la saison ne fait que être la saison de Démare ! j'aimerai bien employer le verbe "Bouhanier" ou "coquardier" ou "mouliner", ou feuilluer" mais "Démarer" me semble plus approprier par ce que démontre le picard de la FDJ. Mais les classques vont se succéder. Et puis nous aurons des classiques dans les cordes de Alaphilippe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce qu'il gagne chez cofidis, accepter 2 ou 3 fois moins ailleurs, ça assure quand meme une vie trés confortable. je crois qu'il est celibataire, ou du moins n'a pas d'enfants, donc ça ne sert à rien de gagner des sommes folles. il devrait tenter de changer d'equipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ..... à combien se monte le budget total de ROUBAIX LILLE METROPOLE et de SAINT MICHEL - AUBER 93 ?

à 4 ou 5 millions pas plus (ou du moins budget d'il y a 3 ou 4 saisons).

aucun français ne devrait avoir un salaire de plus de 500 000 /an voire de 200 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Si tu gagnes 100 000 net/mois et que l'on te dit de passer à 30 000, tu y réfléchis à deux fois, vu qu'il est sous contrat jusqu'à fin 2019 ça fait 700 000  € de différence. Et il doit aussi s'assurer la suite de sa carrière c'est humain.


Après ce que dit Pineau, je le prends plus qu'avec des "pincettes" car déjà il a tout intérêt à déstabiliser Bouhanni pour favoriser son poulain Coquard sur des courses de seconde zone.


Ce dernier, d'ailleurs en terme de comportement est pas mal aussi... Il a la tête comme une montgolfière, inblérable. Tout autant que le Turgis de Fortunéo invité la semaine d'avant chez Bistrot Vélo : un sombre débile limite analphabète avec des chevilles... Il s'y croient alors que leur équipe, franchement, elle est sportivement pas terrible et à juste titre pas invitée sur le Tour.


Bouhanni a juste signé un super contrat, tant mieux pour lui. Malheureusement il est mal entouré (staff et équipiers).


Si tu regardes un coureur comme Viviani, un très bon mais pas un des meilleurs, un peu comme Bouhanni, on voit tout de suite la différence entre l'année dernière quasi sans soutien et cette année à la Quick-Step.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre bouhani personellement, mais tu as raison : "putain quel tête d'enterrement" ! c'est exactement çà. Alors, forcément çà n'encourage pas la sympathie d'autrui. Et en plus, gros salaire du peloton.. ben oui, çà.. plus çà... plus çà... çà fait que .. J'aimerai vraiment qu'il change d'équipe, mais un choix 100% sportif, avec uniquement pour but de progresser. On n'a qu'à l'envoyer à la quick step, quick step c'est la machine à gagner. Régulièrement ils perdent  un sprinteur, et ils en gagnent un autre qui marche, Viviani, gaviria. Virenque passe faire sa rédemption chez quick step et il marche. Sénéchal quitte cofidis pour revenir chez Lefévère, et je pense qu'il marchera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu mets bouhani avec un bon manager, tu lui baisse considérablement son salaire fixe mensuel, mais tu lui augmente fortement ses primes de résultats, avec un bon tour de vis de management, il marchera. Et puis on adopte un management dénué d'affectif, que factuel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans la, vrai vie pro. Tu mets un salarié affectif, sanguin, caractériel et tu mets un management affectif, paternaliste, et bien tu vas dans le mur si ces deux fonctionnent identiquement. Un caractériel, affectif, tu ne le diriges pas sur le même terrain, tu lui donne contractuellement des actes, des règles, et tu lui fous la paix, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...