Aller au contenu

Bouhanni


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Assez marrant ton intervention !!!!

Coquard, contrairement à ce que tu viens de dire comme connerie, comment peut-il être en même temps au tour de Catalogne & aux 3 jours de la Panne Coxyde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chapeau Coquard............Et bon courage aussi à toi !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement, c'est 3 jours de la Panne Coxyde que j'ai voulu écrire, ou il termine 18ème du sprint, mais ce n'était surtout pas une critique, bien au contraire.... En même temps, je suis également un jeune de l'équipe COFIDIS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave ........... tout le monde peut se tromper 😬

Mais en fait mon intervention................. la première depuis un certain nombre d'années !!!!!!!! est due au fait que nombre de personnes sur ce forum interviennent sur tout & rien, sans en connaître les tenants & aboutissants, il suffit de lire les interventions du p'tit gars de Vendée, il se reconnaîtra, enfin du moins j'ose le croire !!!!!! Ce monsieur a un avis sur tout, importe le sujet........... en fait le monsieur je sais tout 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1  Tout à fait d'accord avec vous. Je suis les résultats d'un jeune qui est chez Cofidis, Mathias LE TURNIER, je faisais route avec son père pour aller à l'école, un Breton. J'habite toujours en Bretagne et je soutiens les équipes Bretonnes Fortunéo et Vital Concept bien sûr. Sportivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun pense ce qu'il veut des propos de jerome pineau ds bistrot vélo, mais une chose sur laquelle tout le monde est d'accord , bouhanni ne sait que sprinté ,et c'est bien là son plus gros soucis ! ont voient tres souvent les sprinters rouler a l'avant lorsqu'ils savent que ce n'est pas pour eux (Greppeil , Kristoff , kittel, etc..) , bouhanni lui non !  je peux comprendre qu'au bout d'un moment les équipiers n'en veulent plus du boulet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greipel est un mec expérimenté et professionnel, c'est aussi un ancien poisson pilote, vraiment un brave gars, lui il bosse pour l'équipe souvent. 

Kristoff est aussi un sprinter de classiques, comme Démare, Degenkolb, Viviani ou Matthews. D'ailleurs Degenkolb n'a pas fait grand chose depuis son accident en Espagne, lui aussi doit toucher un salaire bien au dessus de ses résultats. Après je ne l'ai pas vu souvent bosser pour les autres..

Kittel s'efface dès que ce n'est pas pour lui et n'est qu'un pur sprinter d'étapes plates (au moins pour le moral de son train, il gagne souvent). Bosser pour les autres on repassera aussi. 

On aurait pu citer Cavendish dans le même registre que Kittel, Groenenwegen surement aussi. 

Bouhanni gagnerait sur son terrain il n'y aurait plus grand chose à lui reprocher sportivement, il est loin d'être le seul pur sprinter du plateau. Et encore il passe mieux les bosses que Kittel

Un pur sprinter qui ne sait que sprinter c'est pas la découverte de l'année

En prenant sa retraite aujourd'hui il aura surement un meilleur palmarès que Coquard qui trouve le moyen de lever les bras trop tôt les rares fois où il dans cette position sur des courses de seconde zone.

Il y a plein de trucs à lui reprocher mais dire qu'il ne fait pas ce pourquoi il n'est ni fait ni payé ce n'est pas très juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je répondrais même , pour quels fantastiques leaders veux-tu qu'il roule chez Cofidis ?

Celui désigné pour le Grand Prix de la Méduse en catégorie 9.2.6 de l'Atlantique Tour couru au tour de la fête foraine et dont l'arrivée est au milieu du cirque Zavatta ?😃

Non, soyez sérieux un peu, c'est cette équipe qui craint, il n'y a pas assez de coureurs valables, mêmes leurs vélos cette année ont l'air de 2012. Sans parler d'Herrada qu'ils ont déguisé en Maya l'abeille pour bien montrer qu'ils ont "acheté"un champion national.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Prix de la Méduse. Heureusement qu'il y a "Grand" avec une majuscule dedans 😃

De l'aveu même de Cavendish : "un sprinter en bout de course préfère prendre sa retraite que devenir poisson pilot ou équipier. On est là pour gagner si on ne peut plus, on arrête, on fait pas les domestique" 

En même temps Bouhanni serait d'une grande aide à ses équipiers, pas plus tard que cette semaine on l'a vu hors de forme esseulé avant la fin de l'étape. Je l'ai déjà vu sortir de roues de son train parce que celui-ci n'arrivait pas à boucher la cassure. Pas grand monde à aider effectivement. 

Le gars a quand même porté le maillot de meilleur sprinter du Giro jusqu'au bout, pas comme Cippolini 😇

Entre l'esprit de compétition et le boulard la frontière est ténue mais à ce jeu là le public "Franchouillard" est myope de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son palmarès n'est pad deg tout de même :

2 championnats
Champion du monde sur route 2002
Champion d'Italie sur route 1996
3 maillots distinctifs sur un grand tour
Classements par points
Tour d'Italie 1992, 1997 et 2002
57 étapes dans les grands tours
Tour d'Italie (42 étapes)
Tour de France (12 étapes)
Tour d'Espagne (3 étapes)
4 classiques
Gand-Wevelgem 1992, 1993 et 2002
Milan-San Remo 2002

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le meilleur de sa décennie sans aucun doute. Surement le meilleur pur sprinter de tous les temps avec Cavendish. Mais il a le palmarès pour se permettre de faire rouler son équipe quand il veut et de quitter la course dès qu'il en a marre. 

Bouhanni n'a pas gagné ce droit mais ne le prend pas non plus, pourtant certains lui reprochent de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son côté "showman", son extravagance, un sacré personnage. Je trouvé qu'il a beaucoup apporté.

Note aussi que Nacer a remporté le classement par point alors qu'il était à la FDJ. Je pensais, à l'époque, que son changement de team lui permettrait de franchir une nouvelle étape. Je reste sur ma faim, pourtant quoiqu'on en dise, il a imposé des choix pour constituer son train, le manager de l'époque l'a tout de même laissé n°1.

Je regrette qu'il se soit "perdu" et éloigné de ses objectifs.

Je crains que le rebond soit très compliqué à concrétiser, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...