Aller au contenu

FROOME et le TOUR


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Et ASO respecte son règlement validé par l'UCI 

"Il faut savoir que cet article (du règlement intérieur d'ASO) est lui-même appuyé sur un règlement de l'UCI, retranscrit de manière volontaire depuis de nombreuses années par l'organisateur. A partir du moment où dans votre propre règlement, vous appliquez des dispositions prévues au règlement de l'UCI, ça ne pose pas de problème."

pour le moment ASO respecte aussi les règles. Froome est dans son bon droit de faire durer la procédure et de courir en attendant. ASO a légitimement le droit de considérer que sa présence nuit à son image. Ca sera au CNOSF de décider si l'interdiction est valide ou pas. Tant que l'appel de la SKY n'a pas abouti ASO est dans son bon droit, comme SKY l'est pour le moment avec le contrôle de Froome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur coureur est empêché de courir pour des raisons extra-sportives alors qu’il en a le droit

Voir la réponse de Simon. L'organisateur a aussi le droit de refuser la participation à un coureur.

Alors, qui l'emporte ? 

Sans doute le coureur devant le TAS, mais encore faudra-t-il que celui se réunisse avant samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ca a peu de chance de réussir mais l'essentiel est de sauver leur honneur. Ils ont prévenu qu'ils y penseraient au cas où l'UCI traîne. L'UCI met ca sur le dos des avocats de la SKY, ASO mettra ca sur celui du CNOSF et Prudhomme et Lappartien auront fait tout ce qu'ils pouvaient. Une petite opération mains blanches. 

On ne peut pas rendre une décision valable sur un cas comme Froome en si peu de temps. Il faut des experts qui mettent leur nez dans les documents médicaux qu'a fait la SKY. Sûrement qu'il faut au moins 3-4 jours rien que pour lire et analyser les "tests" maisons versés au dossier (si tant est qu'ils aient réellement fait des tests sur Froome, sinon il n'y a rien de tangible pour examiner son cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais honte qu'une instance Française s'abaisse à faire du nationalisme de bas étage comme le fait la SKY et British Cycling. Je préfère qu'on juge honnêtement son cas plutôt que faire dans la mesquinerie. Qu'ils fassent leur vie, on va pas se fatiguer à empêcher les autres de vivre comme ils aiment tant le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le problème c'est que le préjudice est soumis à un cas d'ordre médical qui n'est pas tranché. Et ce qui joue en faveur de la SKY c'est qu'on ne devrait pas être au courant donc le préjudice ne devrait pas exister. Il y a risque de préjudice mais pour le moment Froome n'est jugé que par l'opinion. 

J'aimerais pas être à la place du comité 🤐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...