Aller au contenu

FROOME et le TOUR


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Heu… Tu as aussi une boule de cristal efficace pour prévoir que le Tour sera plus ouvert sans Froome !

Je ne pense pas que l'équipe Sky, en particulier, change sa tactique de course. Si Froome ne participe pas, Thomas prendra sa place de leader: un type très en forme, bon grimpeur et rouleur hors pair. Même profil que Froome donc. 

Et leurs principaux concurrents, l'armada Movistar en particulier, ne se montrent généralement pas plus empressés de dynamiter les courses.

Donc question Tour «ouvert et passionnant», ça sera peut-être le cas, pourquoi pas, mais je ne pense pas que l'absence de Froome soit un facteur décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu 3 "juges" vont décider si oui ou sinon. ASO avait déjà demandé plusieurs fois l'exclusion d'un coureur et cela n'a pas été validé. Il est vrai que s'il y participe et que dans 6 mois il est reconnu dopé, on va lui retirer ses victoires. Pour les seconds ce n'est quand même pas la même chose que de terminer premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tard, non ? Pourquoi ne l'ont il pas fait depuis son contrôle ?

On parle bien d'ASO, qui en tant qu'organisateur n'a pas les mêmes pouvoirs que l'UCI (mais en a d'autres).

Je résume : l'UCI ouvre une procédure après le contrôle positif de Froome, mais l'issue est incertaine. Ca traîne. L'UCI ne peut pas suspendre Froome provisoirement pour ce type d'infraction car elle ne l'a jamais fait pour le moment (et pourtant l'AMA le préconise, même pour les substances comme le salbutamol soumises à restriction). Froome depuis le début de l'année n'a pas couru une seule course organisée par ASO. ASO ne pouvait donc pas lui interdire de prendre le départ d'une de leurs courses.

Par contre, en lui demandant de ne pas venir si près du départ, ils lui laissent moins de chance de pouvoir mettre en branle tout un tas de procédures pour pouvoir prendre le départ malgré tout. Et s'il vient, ASO aura sauvé la face quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...