Aller au contenu

FROOME et le TOUR


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Si, moi je le regretterai, même si je comprends parfaitement ASO. Il sait mettre de l'animation dans la course quand c'est nécessaire (voir Dauphiné de l'année dernière et la Vuelta 2014, en plus du Giro de cette année), il est polyglotte, intelligent et ouvert d'esprit (et ça, beaucoup devraient ici en prendre de la graine). Sa cadence de pédalage ne me choque pas, au contraire, moi qui suis convaincu depuis longtemps, avant même l'époque Armstrong, de l'intérêt des cadences élevées pour tout effort intense. Quant à son style, on a tous suffisamment connus des coureurs moches sur leur vélo, de Pollentier à Froome en passant par Escartin et Mancebo, pour savoir que ça n'a rien à voir avec l'efficacité.

La raison pour laquelle je comprends la décision d'ASO, c'est que je pense que des abrutis de bord de route sont capables de s'en prendre physiquement à Froome s'il prend le départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Froome sera au départ du Tour bien sûr, il s agit d une manœuvre d image pour ASO qui veut dire ainsi : "nous on lui a dit de ne pas venir " tout en sachant très bien et espérant qu il vienne."

Pas absurde, Imanol ...

Cela s'appelle du "cynisme" (origine grecque, un "kuos" est un chien ...) et est plutôt répandu dans les rapports humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le débat portera uniquement sur la notion de préjudice porté à l'épreuve avec la présence d'un coureur qui a sur le dos une procédure."

Je le pense aussi.

Et là, c'est la bouteille à l'encre, tout est possible.

Attendons.

Il faut savoir attendre.

D'autant que ce sera plié en milieu de semaine, lancement du Tour samedi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après les affaires Contador et Valverde l'UCI a eu tout le temps pour réfléchir afin qu'une situation pareille ne se reproduise plus."

En effet, Roth, constat consternant.

Par exemple, elle aurait pu inclure dans son règlement qu'en cas de contrôle anormal (ou quel que soit le nom qu'on lui donne), un délai (par exemple 3 mois ou 6 mois) soit  instauré. Ce serait le délai imparti au coureur incriminé pour prouver son innocence. Au-delà de ce délai, et si le coureur n'a pas fourni la preuve demandée, il serait considéré comme ayant enfreint la réglementation anti-dopage avec toutes ses conséquences en terme de suspension."

Suggestion de kalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmer que Froome sera déchu de tous ses titres dans 5 ans n’est que l’expressIon d’un souhait de ceux qui ne l’aiment pas, pour le reste cela relève de la boule de cristal. Le droit et le juridisme sont deux choses différentes, et enfin il est fréquent que les abrutis, effectivement, aient tort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Froom  froom  porte atteinte à  l'image du Tour sûrement  1 chimpanzé sur un vélo  au tour de France du jamais vu ! ...mais pourquoi pas ..."

Intervention de très haut niveau, Desmaison.

Le "coup" du chimpanzé, il fallait y penser ... mais on sait qu'il y a aussi des pingouins qui traînent sur les forums de Vélo 101, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est des abrutis de spectateurs, pas des avocats !  Le juridisme c'est une maladie sociale pour expliquer aux abrutis qu'ils ont tort , on  a déjà compris ça !

 

Je suis consterné de voir la tournure que semble prendre ces évènements.

S'il est, à la limite, compréhensible que certains puissent se réjouir de l'éventuelle non-participation de C. Froome, j'ai quand même bien du mal avec les acrimonies dont font preuves de nombreuses personnes....sûrement une des nombreuses dérives de l'expression bien souvent anonyme du Web.

Sans connaître la totalité du dossier, tu infères avec ostracisme et tu hurles avec la meute dont certains iraient jusqu'à la lapidation et le lynchage.

Bien que certains commentaires soient veules, je ne te souhaite pas un jour de te retrouver sous les projecteurs pour des faits infondés (voir le lien infra).

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/05/16/01016-20180516ARTFIG00110-mort-de-naomi-musenga-trois-operatrices-du-samu-harcelees-sur-les-reseaux-sociaux.php

Tu clames haut et fort vouloir t'assoir sur la justice et préférer l'hallali mais je suis certain que tu serais le premier à prendre un avocat si tu étais accusé.

La justice des claviers n'est pas celle des prétoire !

 

Bonne soirée

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...