Aller au contenu

Remco Evenepoel (Belgique) Un phénomène !


Alain GACOIN
 Share

Messages recommandés

 Je mets l'info sur ce fil, qui parait assez visité...

Le vainqueur du tour de Pologne est Sivakov.... qui est naturalisé français, mais court sous licence russe, et dans l'equipe, toujours pareil , Sky-Inéos!!

Depuis tout gosse, il habitait la Hte-Garonne, dans le Comminge, c'est vers St-Gaudens.

Dont, c'est un français qui a gagné...😆😛

Bien qu'il me semble qu'il faut relativer... Le maillot jaune a abandonner sans raison... Et celui qui lui a succedé s'est parait-il effondré dans la derniere étape...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien qu'il me semble qu'il faut relativer... Le maillot jaune a abandonner sans raison... Et celui qui lui a succedé s'est parait-il effondré dans la derniere étape...!!"

 

Le maillot jaune, Ackermann, sprinter, a abandonné lors de la première étape accidentée, sur laquelle il n'avait aucune chance, donc ça n'enlève rien au succès de Sivakov

Et celui qui lui a succédé, Vingegaard, a effectivement craqué le dernier jour, mais il n'avait battu Sivakov qu'au sprint la veille

Sivakov a effectivement beaucoup de talent, on l'a déjà vu cette année avec sa victoire sur le Tour des Alpes et son excellent Giro, mais pour l'instant il est toujours russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour l'instant il est toujours russe

Mon info que j'ai tiré, je ne sais d'où, de la toile c'est certain, peut-être de Wiki(?) donnait son "parcour" Ses parents sont deux cyclistes russes. Il est né en Italie. Ils sont venus en france vers la region parisienne, puis ont atteri en Htes-garonne ou le gamin a commencé le vélo etc.. et il etait dit qu'il s'etait fait naturalisé français, vers 2011 (je ne me rappelle pâs la date exacte) MAIS qu'il courrait avec (ou sous) licence russe!!! Dont pour le vélo, il est/serait russe!!

Dans le fond, de part ses parents tous deux russes, c'est un russe.... Mais il se serait fait naturaliser français?? J'en sais pas davantage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est naturalisé depuis deux ans, mais dans cette entrevue il explique les raisons pour lesquelles il préfère, pour l’instant du moins, courir sous les couleurs russes.

Les naturalisations de complaisance sont hélas très nombreuses dans l’athlétisme et le basket, mais à ma connaissance pas dans le football.

https://www.***.net/post/interview-pavel-sivakov-les-grands-tours-me-font-rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question récurrente (Sivakov le Franco-russe)

envoyé le 29/05/2019 20:17

Bernard MOREAU
 Réponse au message de Bernard LUC

"moi qui suit pourtant bien le haut niveau amateur français, j'ai cru pandant 2 ans, que Nans PETERS n'etait pas français, il faut dire qu'avec tels nom et prenom ..... de meme pour Warren Barguil, je le croyais etranger ....."

... de meme pour Warren Barguil, je le croyais etranger ...

Comme il est breton, il n'est français que depuis le 16e siècle.

Que dire des corses, savoyards, niçois, antillais, etc.?

Heureusement, pas d'habitants sur Clipperton

Et Sivakov, tu le vois français, russe ou franco-russe? La crème quoi.

Puis y'a Nicolas Roche, sans même parler de Van der Poel.

On ne s'en sort plus.

Putain, putain, c'est vachement bien

nous sommes quand même tous des européens (même à Mayotte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de voir ça.

Tu tapes sur Google "Sivakov les grands tours", tu auras l'interview (site ***)

En gros il indique que si il change de fédération, il ne peut pas courir pendant deux ans sous ses nouvelles couleurs, et qu'il est plus sollicité par les Russes que par les Français.

Si j'ai bien compris, il s'interroge quand même il a encore un an pour changer d'avis.

A remarquer qu'il est né en Italie. Si l'Italie appliquait le droit du sol, ce qui n'est pas le cas contrairement à la France, il aurait la triple nationalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son pere, Alexei, né le 07/01/72 à Moscou, a eté pro en France, chez BIGMAT-AUBER93 de 1999 à 2003 puis en 2005. sa mere etait aussi internationale de cyclisme.

à la fin de leur carriere, ils se sont installés en haute garonne, et donc le petit a commencé le velo là bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. J'ai lu l'article sur Google.

Il ne peut pas courir pendant deux ans sous ses nouvelles couleurs

ça veut dire quoi au juste! Que durant deux ans, il ne peut donc courir pour ses nouvelles couleurs (cela je le comprends!!) ce qui voudrait dire qu'il ne peut representer aucun pays, ni le nouveau, ni l'ancien..... Mais pourrait-il tout de même continuer sa carriere de coureur au sein de son équipe???? Je suppose que oui, puisqu'il aurait la licence française... etant naturalisé français.

Apres le reste, être plus sollicité par les Russes que par les Français, ça se comprend aisement. La fede russe tient un bon élément et voudrait le conserver.... et la fédé française??? pof, doit ignorer qu'il est naturalisé français. S'il devient un bon coureur de tours, elle va se "reveiller" lorsqu'il aura 30 ans....!!!

PS : Il a l'age de Bernal... peut etre pas tout à fait son niveau, du moins en montagne; mais il est prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sivakov, tu le vois français, russe ou franco-russe? La crème quoi.

Tu crois pas si bien dire...: la creme anglaise...... excellent en dessert avec un peu de gateau à la broche (ou rocher des pyrenées)!!

Et comme il est né en Italie, il aurait pu être franco-russe-italien....

Au fait, c'est quoi le franco-russe?? Reponse ce soir si personne n'a trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que Greg Lemond n'ai été détesté en France, et ce malgré sa double rivalité avec Hinault puis Fignon, peut-être parce que Fignon n'était pas non plus le coureur le plus populaire qui soit, mais avant tout Lemond m'a toujours apparu comme un coureur sympa et face à Hinault, il a composé avec intelligence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimais beaucoup LeMond, le meilleur coureur de sa génération. Il apparaissait très sympa dans sa communication, et à cause de son accident il n’a pas écrasé le cyclisme ni gagné le TDF pendant 5 ans, ce qui explique sans doute qu’il a été, en France, bien plus populaire que Merckx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...