Aller au contenu

Remco Evenepoel (Belgique) Un phénomène !


Alain GACOIN
 Share

Messages recommandés

Il possede des qualites naturelles exceptionnelles. Il termine frais comme un gardon, alors que les autres tirent la langue...  N'empeche que parfois ces surdoués, ne confirment pas par la suite. Il faut aller crescendo et non tout obtenir trop jeune. ça peut tourner la tête, la motivation s'en va, et on se laisse aller.... 

Je me rappelle les freres Guyot -Bernard et Claude- qui etaient de vrais cracks tout jeunes, et qui ont "disparus" par la suite. J'avais lu sur l'ainé Bernard qui avait gagné la course de la paix, que les paroies de son coeur s'etaient epaissies(??), et que son volume cardiaque avait diminué...!!! Il est vrai, que pour un gabarit plutot leger -genre Alaph- il etait "bon" dans les CLM, en poussant en plus des braquets enormes pour l'epoque (55x-13).....

Je regardais, les cyclistes disparus, et evidemment je ne lisais que ceux dont j'avais entendu parler, et je vois que Miguel Poblet etait passé pro à... 17ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""""Je regardais, les cyclistes disparus, et evidemment je ne lisais que ceux dont j'avais entendu parler, et je vois que Miguel Poblet etait passé pro à... 17ans!!""""""

 

Jacques Anquetil est passé pro à 17 ans  également et gagne la même année le Grand Prix des nations, qui, à l'époque était une course phare et révélatrice..........(Il en gagnera 9 en tout)......Aprés, on connait la suite.......................😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé... je regardais une rubrique, des cycl. disparus, etc..qui etait presentée par années, et je ne suis pas allé bien loin. Ce qui m'interessait c'etait, entre autre leur age....

Jacques .... lui aussi etait un phenomène physique, ainsi que dans la vie... pas un pet de discipline alimentaire. Presque un extra-terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa culpa, j'ai raboté deux ans, je n'ai pas calculé sa date de naissance et sa 1 année pro, dans mon esprit et depuis toujours, je pensai qu'il avait 17 ans à son 1er grand prix des nations......Comme quoi, plus on vieillit, plus on est têtu😉😆.........

Désolé Marcel, j'eu cru.....Franck m'a remis dans le rail...............🤐...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de l'appeler le nouveau Merckx ou le nouvel Hinault.

Lui-même n'aime pas ce genre de comparaison; ce qui souligne, en passant, son haut degré de maturité. C'est peut être cette maturité et ce recul sa première force!

Il doit d'abord faire ses armes en prenant un maximum de plaisir dans ce qu'il fait, le reste suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://lessportsplus.dhnet.be/cyclisme/greg-van-avermaet-impressionne-par-evenepoel-quand-il-demarre-5d47158cf20d5a58a8ba93e4?fbclid=IwAR3JvzP7XRw0kp0WLRPjxgAIxpJiBGTFqBE6PXzG9HlPy1OK0PbA964papc

ils ont intergralement retransmis les 50 derniers kms cette apres midi.Remco se fait lacher a 43 km de l arrivée ;il revient a 25 km de l arrivee a l a tete d'un groupe de 2 oureurs qui visiblement peinent a suivre;il donne 2 bidons a ces coequipiers et a 21 km de l arrivee demarre pour reprendre un autre coureur.A cet instant il y avait environ 45 coureur dans le peloton qui s est immediatement etiré sous l acceleration des movistar.Dans la cote tout explose sur un demarrage de valverde.Au sommet Remco passe tout seul avec 32 secondes d avance sur un groupe de 7 coureurs.La poursuite bat son plein mais rmco continue d augmenter legerement son avance;il se releve avant de passer la ligne ou il fini avec38 secondes.Derriere la poursuite a bien eu lieu mais a commencé a levier le pied dans les 3 derniers km quand ils ont vu qu ils ne pourraient pas le reprendre.Valverde la felicité ainsi que van avermat qui en fait des eloges.Le reste n est qu elucubrations.Il faut savoir que Remco a roulé a bloc durant 17 km pour revenir sur le groupe de tete et ensuite 20 bornes pour faire la difference soit quasi 40 km a bloc.qui dit mieux

 

ici sur velo 101 certains n ont pas été impressionné;il faut dire qu'ils pensent en connaitre un rayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien.

impressionnant  sa capacité à rester puissant (bosses comprises) sur trente km à son age, apres une si longue course. La comparaison avec De Gendt est judicieuse.

Par contre, quand les deux sortent, les favoris ne bougent pas, il n'y a que deux équipiers de movistar, devant depuis un bon moment, qui continuent à tirer le peloton. Apres... c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...