Aller au contenu

Remco Evenepoel (Belgique) Un phénomène !


Alain GACOIN
 Share

Messages recommandés

visiblement tu n'as pas tout vu;tu n as pas vu les movistar valverde en tete rouler a tour de role alors que remco et son comparse n avait que 30 a 50 m d avance et n ont pas pu revenir;ensuite ce fut le tour des astana qui ont aussi coincé et ensuite vint le tour des ccc;en vain.Devant Remco abandonnait son compagnon et la suite vous la connaissez

j adore ce coureur et ce qu il fait,certain ont le droit de ne pas l aimer;mais alors vous allez souffrir et pendant tres longtemps,vu son age😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai tout vu

A la pédale, il n'a lâché que Skujins

Pour les autres, il a démarré à un moment où les deux équipiers de Valverde plafonnaient, personne n'a voulu y aller, pensant que ce n'était pas un danger immédiat (grosse erreur du coup), mais ce n'était pas "à la pédale"

Ensuite, dans le mur final, il a très bien résisté, c'est très fort pour son âge, mais il a bénéficié aussi de la passivité des favoris derrière (une petite attaque de Valverde et c'est presque tout) et du fait que beaucoup d'équipiers avaient sauté dans la première ascension du mur de Murgil

Si on ne tient pas compte de son âge, sa performance dans l'absolu est du niveau d'un des 15-20 meilleurs sur ce type de course, mais d'autres auraient pu le faire aussi

A te lire, on a l'impression qu'il a lâché Valverde, Mollema, Van Avermaet, Woods et autres au train à la pédale, c'est faux, il n'en est pas encore là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a raconter des inepties pareilles tu vas en tomber malade.Venir dire qu il n a pas battu tous les autres a la pedale est insensé.Là il l es a tous laché et a la pedale

on ne voit pas le meme velo,j en veux d ailleurs pour preuve qu ils finissent derriere en tout petit comité alors qu ils etaient une quarantaine ensemble quand il a attaqué

on peut dire pareil d alaphilippe sur le tdf dans les 2 etapes ou il est sorti

tu vas souffrir et longtemps avec ce gamin en venant nous expliquer ta vision de la course ou jusqu a maintenant tu expliquais que dans ce cyclisme personne ne pouvait s extraire d'un peloton en fin de course.Personne sauf ALAPH,Remco ET VAN DER POEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"jusqu a maintenant tu expliquais que dans ce cyclisme personne ne pouvait s extraire d'un peloton en fin de course"

Arrête de me prendre pour un %@!? et de me faire dire ce que je n'ai pas dit

Une dernière fois ce que tu écris est faux : "Là il l es a tous laché et a la pedale"

 


"tu vas souffrir et longtemps avec ce gamin"

Je ne vois pas pourquoi je "souffrirais", je lui souhaite le meilleur

Je n'ai rien contre Evenepoel, j'essaie juste de relativiser, ce qu'il a fait hier est exceptionnel pour son âge mais pas dans l'absolu

Si tu extrapoles en imaginant qu'il va faire la même chose que Merckx sur Luchon-Mourenx ou Orcières-Briançon, tu risques d'être déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume ne dit pas qu’il n’a pas battu les autres à la pédale, il dit qu’il ne les a pas lâché à la pédale, en les sortant de sa roue au train. Si Skujins a pu suivre quand il est parti, tu crois vraiment qu’aucun cador n’aurait pu le faire ? Après il a bien sûr gagné à la pédale en maintenant l’écart, mais les « inepties » que tu attribues à Guillaume ne sont que des nuances qui dépassent ta faculté de compréhension.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapprocherais un peu dans le déroulement la course d'hier avec le LBL de Jungels et le Ronde de Gilbert

A la Quick Step donc, très belles performances, mais personne n'avait parlé à l'époque de victoires à la Merckx

C'est probablement l'âge d'Evenepoel qui fausse un peu le ressenti sur la performance dans l'absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop difficile de choisir entre les analyses de Guillaume et de Claude.

Tous deux sont des passionnés, mais Claude ne réagit qu'avec son cœur et ses tripes et il est incapable d'observer de façon sereine.

Tout le monde est bien sûr d'accord pour reconnaître qu'Evenepoel est un phénomène promis au plus bel avenir, et que son exploit d'hier, à son âge, est inédit.

Mais on peut en même temps, sans pour autant être un aigri, un pisse-froid ou un anti-Evenepoel primaire (et pour quelle raison le serait-on ???), décrire la course telle qu'elle s'est déroulée et pas autrement.

Il y a deux ans, son enthousiasme l'avait amené à considérer Barguil comme le meilleur grimpeur du monde, promis aux plus grands succès et qui aurait dû faire tout péter à la Vuelta si il n'avait pas été bridé dans un rôle d'équipier de Kelderman... De même pour lui, un sprinter n'est qu'un rat qui n'a aucun mérite à gagner une course...

Après tout pourquoi pas ? L'enthousiasme a quelque chose de rafraîchissant et toutes les opinions peuvent s'exprimer. Le problème avec Claude, c'est qu'il use d'emblée de termes qui sont incompatibles avec la poursuite d'un dialogue apaisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai passé l age de jouer les vierges effarouchees ou de cirer les pompes;j appelle un chat ,un chat moi

quand on me dit que le gamin,n a pas gagné a la pedale,que derriere ils n ont pas roulé et que la classica n est qu'une petite classique,j ai vite fait de faire le tour de la phylosophie du ou des bonhommes.aussi sympa soient ils No comment;mais on en reparlera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n’a jamais dit qu’Envenepoel n’avait pas gagné à la pédale, d’ailleurs quand on gagne sur un vélo c’est le plus souvent à la pédale et pas au trombone à coulisse. Son grand exploit est d’avoir résisté au retour des poursuivants une fois qu’il avait 35 s d’avance. Mais quand tu dis qu’il a sorti de sa roue tous les cadors au train, eh bien tu appelles un chat...un chien. Enfin, de quelles pompes s’agit-il de cirer, cher défloré peu farouche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu sois revenu, tu relèves le niveau (qui en a parfois bien besoin).

Bonne route.

Au sujet de Remco, il est probable qu'il atteindra sa pleine maturité de cycliste à un plus jeune âge que bcp d'autres, mais je suppose que Lefévère saura évaluer la situation et jongler entre trop tôt et trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Un talent précoce est le plus souvent révélateur d’un grand talent. Dans le cas de Remco, j’avoue que je suis estomaqué. Ce sera peut-être le nouveau Merckx mais il est beaucoup trop tôt pour l’affirmer. Cependant si la tête suit les jambes, et si il grimpe comme il roule, on n’aperçoit pas ses limites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce n'est pas trop difficile de choisir entre les analyses de Guillaume et de Claude.

Tous deux sont des passionnés, mais Claude ne réagit qu'avec son cœur et ses tripes et il est incapable d'observer de façon sereine."

Observations de kalité, Jacques       🆒

"Raisonner" avec les tripes, c'est compliké ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...  mais je suppose que Lefévère saura évaluer la situation et jongler entre trop tôt et trop tard. "

Lefévère, "vieux crabe" - aucune nuance péjorative - d'exélante fakture, évaluera et "jonglera" avec habileté, comme il sait le faire    😉

Attendons la suite des "événements".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'espere que ce ne sera pas un nouveau Merckx!

J'ai pas connu ce temps et je sais qu'il a souvent fait  preuve de panache (bien ça!), mais qu'un coureur écrase quasi toutes les courses où il se présente, l'idée ne m'enthousiasme pas trop!

J'espere qu'il sera aussi furieux que Merckx, mais un tout petit peu moins fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est drôle, j’ai justement essayé d’imaginer quelle serait la réaction du grand public si Remco en venait à dominer comme Merckx. Personnellement, j’aime les champions et encore plus les superchampions, mais je pense que la majorité des gens finiraient par se lasser rapidement comme toi. J’étais un supporter absolu de Merckx, et plus il gagnait, plus je voulais qu’il gagne. J’ai été déçu quand il a perdu le Tour en 75 contre Thévenet, même si je me consolais un peu avec la victoire d’un Français. Mais Merckx, en France, n’était absolument pas aimé, dans les autres pays (hors Belgique bien sûr), je ne saurais dire. Il y a en France un vieux fond d’égalitarisme qui fait qu’on n’aime pas ceux qui gagnent trop, trop longtemps. En plus si ils sont étrangers...et encore plus si ils sont Britanniques ou Américains, ce qui n’est pas le cas de Remco, heureusement pour sa popularité en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...