Aller au contenu

VAE ROUTE


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

Tout a fait d'accord avec toi sur mon orbea m20 que j'ai eu il y a 8 jours avec roues carbone mavic j'ai l'impression que le moteur ebikemotion freine un peu la roue quand je tourne dans le vide elle fait beaucoup moins de tours que mes fulcrums à disque sur mon musculaire de même les pneu tubelesse a 7 bars ont t'ils un rendement identique aux pneus continentals 5000 a chambres gonflés à 8.5 bars mon orbéa après quelques changements d'accessoirs pèse maintenant 12kg avec sacoche pédales selle tige de selle avec cet orbèa je me sent  collé à la route ,sans moteur  Les propriétaires de velo à moteurs ebikemotion ont ils le même ressenti merci de donner votre avis….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout mon impression. avec mon Orbea M20 sans moteur actif sur le plat, j'ai les mêmes sensations qu'avec mon Trek Carbone. Vérifie le serrage de la roue arrière il parait que certains ont eu ce problème car la roue arrière était trop serrée. D'après la doc constructeur "Pour le serrage de la roue arrière c’est entre 18 et 25 Nm, clé Allen de 8."

Fais un essai en desserrant la roue et tu vois si elle ralenti toujours autant a vide.

Personnellement je n'ai aucun problème pour rouler a plus de 25km avec des collègues en velo musculaire et pourtant je ne suis pas un cador et j'ai 76 ans

Pour les roues Tubeless je gonfle seulement à 5kg et je pese 65kg. tenue de route exceptionnelle et confort optimum. 6000km sans crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton renseignement j'ai desseré ma roue arrière et verifier le centrage du frein à disque c'est pratiquement pareil...Toi  essaie de tourner ta roue avant dans la vide et après fait de même avec ta roue arrière et prête ton oreille prés de moteur on entend un leger bruit et la roue arrière arrete beaucoup plus vite que l'avant merci de répondre à ma question en faisant l'essai….Pour info mes roues sont mavic carbone pro 40mm de haut….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas de vélo de route "VAE" , mais un vélo de route "giant "dont je suis très content .Donc je connais cette marque et ainsi des vélos de route "VAE " de celle ci , mais je serai très intêressé de savoir l'autonomie de ces cycles ; car un vélo "Vae" quelconque l'autonomie est de 40 km , donc très peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi la roue arriére mavic cosmics carbone a une certaine resistance à tourner fait la tourner dans le vide et fait de même avec la roue avant tu verras la difference ou compare avec un velo musculaire tu verras une grande difference la roue à moteur s'arrete tres vite alors forcement sur le plat c'est plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel,

Pour des raisons de santé, je possède depuis un mois un VAE, un Orbea Gain D40, détail d'une sortie récente :

Sortie de 92km

Dénivelé 645m

Durée de la sortie 3h50

Moyenne 24 km/h

Poids du "pilote" 108 kg

75% du temps en mode vert (avec le moins d'assistance)

5% du temps en mode orange (assistance moyenne)

20% du temps en mode rouge (assistance maxi - toutes les côtes pour tester le mode rouge + les 10 derniers km)

A l'arrivée il me reste encore 23% de batterie.

C'est vraiment bluffant. Sur du plat en mode mini je pense que les 150 kms sont faisables, à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai échangé un vae giant fastroad contre un orbea gain f30.

Ce n est du tout le même ressenti. L orbea est super: Léger , le moteur est doux et silencieux. Ce velo est pour ma femme. Il manque un tableau de bord complet (comme le giant)

J ai commandé un orbea gain M30. Lors de l  essai j ai apprécie le rendu du roulage sans moteur Top. Comme j ai un souci de genou cela me permettra de le soulager.

Je ne veux pas de moteur fasua. Il faut en effet retirer la batterie moteur et mettre en marche. Sur le moteur e motion de l orbea gain je choisi comme je veux. Par contre si crevaison c est plus compliqué a réparer(merci tubeless).

Sur le gain avec la batterie supplémentaire on a 450 contre250 soit environ 130km d autonomie (à mon avis)minimum

Voir vidéo "normandie cycling " : comparo look et lapierre avec moteur fasua et l essai du villiers à moteur e motion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes informations techniques très complètes sur ces différents modèles, mais ce qui m'intéressait surtout dans ma question à Arnaud, c'est la différence entre ce qu'il était capable de faire avant sur un vélo normal, et ce qu'il réalise maintenant avec son VAE. J'espère qu'il répondra, car ce sera très instructif, même si on ne connaît pas la nature de son problème médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

En fait je suis capable de faire la même sortie avec un velo musculaire mais la moyenne chute allègrement sous les 22km/h, je termine carbonisé et je met deux jours à m'en remettre. Avec le VAE, hormis la moyenne qui augmente (les côtes sont montées plus vite !!!) la grosse différence c'est la récupération cela tape moins dans le cardio du fait de l'assistance. Je suis "bridé" à 130 bpm le VAE me permet donc continuer à rouler en club avec les copains, ce qui est plus sympa que de rouler seul ou de ne plus rouler du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arnaud,

Merci pour ta réponse. C'est ce que je voulais savoir. Donc, tu pouvais assurer le kilométrage, mais avec difficulté et une récupération compliquée. Avec ce VAE, tu retrouves maintenant des sensations presque normales, tout en te ménageant. C'est comme ça que je comprends l'utilisation du VAE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAE c'est le remède miracle pour tous les gens malades ou qui ne sont pas sportifs et aussi pour faire du vélotaf sans transpirer comme un bœuf  mais......moi j'adore et je suis sportif 😃

Je trouve que c'est un complément idéal au vélo musculaire, les jours ou l'on veux faire de la récup sans rouler a 2 a l'heure et faire de la grosse grimpette sans monter a 170-180 puls ..... 

C'est le plaisir qui compte pour moi en vélo avant la performance meme si je tape dedans parfois car je sais souffrir aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...