Aller au contenu

Les propos de Romain Bardet


Messages recommandés

"... manque vraiment de puissance en contre la montre"

Impossible.

Puisqu'il possède cette puissance en montagne sur les grands cols, il l'a aussi forcément également sur le plat.

Ce qu'il lui manque c'est la technique du clm qui ne peut s'acquérir qu'en travaillant la position en soufflerie et dans des exercices pratiques constants sur la route.

Il a plus ou moins la morphologie de Froome et la même puissance en bosse, donc je ne pense pas que ce soit une question de "pas de bol" pour son SCx. En outre en descente il va vite, donc dans cet exercice il a bon SCx.

Il n'est pas motivé par le clm et de ce fait il ne le travaille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Car globalement, en prenant du recul, le Tour est une course ennuyeuse quelque soit l'époque, et encore plus récemment. À Mon sens , le plus beau Tour eSt celui de 1989. Un suspens jusqu'à 500m de la ligne, le maillot jaune qui changeait tous les 2 jours, des attaques et des défaillances croisées, aucune équipe capable de peser sur la course, un vainqueur sortant qui se met 2 Minutes de handicap d'entrée , un Final de dramaturgie, etc ....

Un Tour incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI :"Il n'est pas motivé par le clm et de ce fait il ne le travaille pas."

 TOI :Je suis très surpris par cette affirmation, Bernard, d'où tiens-tu ça ?

L'an dernier par exemple, il avait arrêté sa saison à la fin de la Vuelta, et avait travaillé spécifiquement le chrono pendant 1 mois avant de faire une coupure

J'avais également vu ça passer devant mes yeux, mais j'avais de forts doutes. Toi qui suis ces choses de bien plus près que moi, as-tu vu quelque chose de concret à ce sujet? comme un article circonstancié d'un journaliste qui l'aurait suivi dans cette coupure, chronos d'essai en situation de course, etc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a pas les moyens, on chiale, tout comme Voeckler d'ailleurs. Il se plaint que c'est verrouillé ? C'est lui qui est sur le vélo, soit il bouge, soit il verrouille aussi... A ce moment il s'arrange pour éliminer tout ce qu'il le dérange.

Plus d'équipes avec moins de coureurs, ça s'appelle un course Ufolep...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...