Aller au contenu

Privilégier heures de sellle ou kilometres


Messages recommandés

au delà de mesurer ses heures ou km moi je pense que c'est surtout l'intensité qui compte .....histoire de compliquer le smililibick ......😃 

On peu aussi mesurer son année de vélo en battements de coeur non ? a 140 puls de moyenne par minutes fois le temps annuel ça en fait des litres de sang dans les tuyaux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d avoir posté un sujet qui fait réfléchir rire et parler ! je me pose cette question car je me rend compte que lorsque je vivait en montagne il  m’arrivait de faire souvent sortie de 60kil pour 1800 d+ je mettais un temps x et quand je roulais en plaine je me rendais bien compte que sur ce même temps je faisais bien plus de kilomètre mais effectivement sans autant de dénivelé, et les gars me disait ouais ouais je suis à 10000 kil cette année et toi et moi bien évidement j en avais moins mais en terme d heure de selle et de d+ j en avais plus du coup je me demande si au final en terme d effort sur un temps x cela ne s équivaut pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta formulation est un peu bizarre… Essaye d'appréhender la question sous l'angle du ressenti et du pourquoi tu enfourches ton vélo…

Roule 1h00 au seuil sur le plat et monte un col sur 1h00 au seuil… Le kilométrage sera différent, mais dans les 2 cas tu auras fait 1h00 d'effort avec la même intensité… La différence se fera ds le coup de pédale et dans le type de résistance qui t'est opposé.

Personnellement je pense que c'est plus difficile mentalement de maintenir un effort constant sur du plat, parce que tu t'imposes toi même le niveau de difficulté, alors qu'en bosse une fois calé dans la pente tu ne fais que répondre naturellement à la gravité…

En gros le kilométrage est secondaire…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"combien de temps faut il passer sur les toilettes en attente de sechage pour éviter l'utilisation de PQ  ?"

Bonne kestion, Christian - ke dis-je, exélante kestion !

J'ai la réponse, accroche-toi à la kuvette du chiotte - mais n'omets pas de te laver les pognes après, of course ...

Une agence très "pointue" a fait de longues recherches sous l'autorité de son président, Robert Papiéku - le bien-nommé.

Donc, cette agence, l'AKRPRCCD - soit l'Agence des Kakeurs Réunis Pour la Recherche Consacrée au Cu et à ses Dérivés - a défini, après des mesures fouillées (forcéman), le fameux temps d'attente de séchage des excréments, il faut bien appeler les "choses" par leur nom   😛. Rézultah des courses : 4mn 54 sec et 3 dixièmes pour une "matière" normale. Au-delà, il y a intérêt à attendre, si tu vois ce ke je veux dire    😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais c'est vrai que chez moi c'est très facile de faire du D+. Sortie typique des soirs d'été : 30km/1000mD+/1H30 à 1H40"

Tu habites dans les secteurs de Chambéry, Annecy, Grenoble, Gap ou Annemasse, Pierre ?

En tout cas, tu ne chômes pas : ta sortie "typique" affiche un coefficient de 3,3, c'est du kosto   🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"donc on peut tout à fait compter ses kilomètres, quelque soit le terrain et son niveau, en général nos aspirations vont en corrélation avec le terrain et notre niveau, ainsi notre temps, ou le temps que l'on veut bien lui accorder."

Là, je me demande si l'on n'est pas entré dans le tunnel pas éclairé où des Nigérians se battent   🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je privilégie plutôt les kilomètres, car si on est arrêté à un feu rouge par exemple, on ne roule pas mais on est assis sur la selle !!"

Aparaman indiskutable - mais j'ai le souvenir de séances de surplace épiques lors d'épreuves sur piste importantes (type championnats du monde ou JO) où  le gars parti en tête cherchait à obliger son concurrent à "passer" pour bénéficier d'une position censée être la meyeure du point de vue stratégique ...

Et dans ce cas de figure, tu fais du surplace -comme au feu rouge ou au "stop" - mais tu as le cul bien levé     🤐 

Vu, JMN ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ... mais tu ne risques pas d'axélérer l'échéance, si tu vois ce que je veux dire ?

Imaginons que tu sois repéré par le tenancier de l'Eau de Là, qui surveille les allées et venues au cimetière pour choper les types mal intentionnés, qui ne détestent pas les dents en or   😲   tu vois ce que je veux dire.

Il va te remarker, forcéman, notera que tu cherches à te désaltérer et non à récupérer des crochets et, comme il n'est pas complèteman khon, il va se dire : "celui-là, il vient souvent, il aime le coin" - et inévitablement, il se dira, dans son for intérieur :" je vais le convoker un de ces quatre !"

La suite m'échappe, tu me tiens okourhan ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...