Aller au contenu

Avis FULCRUM racing speed t55


Eric DUBOIS
 Share

Messages recommandés

excellentes ! mais ça dépend quelle version et ce que tu veux en faire...

La version boyau permet à peu près tout, c'est l'équivalent de la Bora 50 ultra en peut être un peu plus rigide encore.

La version pneu se situe en finition et prix entre la Bora One et la Bora Ultra (moyeux avant carbone, moyeux arrière alu) comme la R0 de base. Le moyeu alu n'enlevant rien aux qualités de la roue.

Donc si tu dois courir avec, n'hésite pas --> 55T. Si c'est pour un usage plus polyvalent et que tu n'es pas trop lourd, une 40T pourra être suffisante...

Les version C pour les allergiques aux boyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je relance ce sujet pour un avis : j'hesite entre deux paires, un combo fulcrum speed 40-55, ou des roval clx 50. En version à pneus je précise. J'habite en pleine, cours tous les week-end et fait un peu de montagne occasionnellement. 

Elles sont toutes deux en moyeux céramiques, j'aimerais des retours sur la qualité de ces roulements, et aussi sur la pertinence du combi fulcrum avec 40 devant et 55 derrière. Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais des retours..... sur la pertinence du combi..... avec 40 devant et 55 derrière

Une jante haute sur la roue avant peut rendre la conduite déclicate en cas de fort vent latéral. C'est encore plus sensible, même dangereux pour les cyclistes légers, dans les descentes rapides. Différencier les hauteurs permet d'obtenir un bon compromis aéro/facilité de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...