Aller au contenu

LBL


Invité
 Share

Messages recommandés

"Si Alaph gagne LBL, alors là il est définitivement entré dans la cour des très grands"

 

Surtout que Liège, contrairement à la Flèche, et d'autant plus avec le nouveau parcours, sera beaucoup plus dur à gagner pour le/les meilleur(s) puncheur(s) du peloton

Idéalement, il faudrait qu'Alaphilippe se retrouve dans le final avec un petit groupe (3 ou 4 maxi) de coureurs isolés, et sans un coureur plus rapide que lui au sprint (Van der Poel ne sera pas là, mais un bon Matthews, 8ème mercredi, peut être dangereux)

S'il se retrouve dans un groupe de 6-7 sans équipier et avec Wellens, Lambrecht et Vanendert par exemple, mauvaise mayonnaise ...

S'il se retrouve à l'inverse dans un petit groupe avec Jungels et/ou Gilbert, ceux-ci seront moins marqués et auront paradoxalement plus de chances que lui de gagner

Alors oui, s'il gagne à Liège, ce serait une très grosse performance

Ceci dit, pour moi il fait déjà partie des très grands, l'enrichissement de son palmarès ne sera qu'une question de temps même s'il ne gagne pas dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre être un connaisseur de cyclisme et connaître la liste de tous les partants d'une épreuve ??...

Exact alaf' a eut son bain de foule populaire l'an dernier comme wawa avant lui. Avec une telle tunique on se fait remarquer...

Mais Barguil est déjà au oubliettes et alaf' ne restera pas dans les annales s'il n'accroche pas un podium ou une victoire sur le tour !

Le tdf chaque année c'est la même ya les échappées publicitaires, les seconds couteaux pas dangereux au général qui ont leur bon de sortie et les autres...

Jme souviens d'une étape ou Alejandro (pourtant assez loin au général) s'était immiscé dans un coup, et bien derrière les équipes de cadors ont enquilles et il a fallut qu'il ne soit plus devant pour que des loiiin au général puissent se faire leur course devant dans l'indifférence des cadors qui se marquaient derrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer "wawa" et "alaf'" ne me semble relever d'un connaisseur du cyclisme.

Warren Barguil nous a montré qu'il gagnait deux course tous les 5 ans: 2 victoires d'étapes sur la Vuelta 2013, 2 sur le Tour 2017. Il faut maintenant attendre le Giro 2021 pour le voir victorieux à nouveau. Julian Alaphilippe, nous l'avons tous pu le voir arriver au sommet, grâce à une progression régulière due au travail. Attention, je ne dis pas que l'un est besogneux, l'autre pas. Ils ont tous les deux énormément de qualité; sauf que l'un est bien entouré, l'autre pas.

Dire que Julian Alaphilippe ne restera pas dans les annales s'il ne fait pas un podium sur le Tour, me semble à nouveau a minima avoir été écrit sans avoir pris le temps de la réflexion. Sans remonter très loin, Laurent Jalabert ne fait-il pas partie des annales du cyclisme! Julian Alaphilippe, c'est 27 victoires "pro" à 26 ans. Faut-il ajouter quelque chose?

Pour couper court, Julian Alaphilippe ne fera jamais de podium sur le Tour de France. Aujourd'hui, la batterie de tests auxquels sont soumis les "vedettes" révèlent tous des capacités physiques du coureur. Alaphilippe peut reproduire des efforts "au seuil" pendant apparemment 20' maximum de façon répété. 20', c'est insuffisant pour gagner le Tour. Pour compléter un peu, Hubert Dupont finit devant sur le Tour des Alpes aujourd'hui, parce qu'il y avait un col de 6 km à 10%. C'est dans ses capacités révélés par des tests physiques poussés. On pourrait qualifier de grimpeur un coureur capable de maintenir un effort "au seuil" pendant plus de 45' avec des sommets à plus de 2000m (raréfaction de l'oxygène) plusieurs fois dans la même étape. Et pour justifier les 2 victoires d'étapes d'Alaphilippe sur le Tour, grimper dans l'échappée matinale ou dans le groupe des leaders n'a rien à voir, ça ne demande pas les mêmes aptitudes. On pourrait également dire que dans le cyclisme moderne les grimpeurs-équipiers de haute montagne vont disparaitre car les "chantiers" en montagne, c'est fini. Ca n'est plus raccord avec la notion actuelle de spectacle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour couper court, Julian Alaphilippe ne fera jamais de podium sur le Tour de France."

Affirmation prétentieuse qui ignore une vérité de base : "ne jamais dire jamais". Là, c'est "coupé très court"     😲

A croire que tu n'as pas eu la chance d'avoir une grand'mère et de l'écouter, car elle l'a forcément dit - sais-tu que "qui se ressemble s'assemble" et que "qui vole un oeuf vole un boeuf"  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter Sagan voulait gagner une "ardennaise" en 2019!?!

"Ne jamais dire jamais"! Pour être gentil, je dirais que c'est un vaste expression "fourretout"… pour laisser penser à celui en manque d'argument qu'il pourrait avoir raison. Tiens justement la "raison". Dans les antonymes de ce mot, nous trouvons: aberration, aliénation, aveuglement, bêtise, cécité, caprice,...

Heureusement pour lui, Julian Alaphilippe est bien entouré, disais-je précédemment. Et, je ne pense pas que Patrick Lefévère puisse être défini par un antonyme de raison.

Peut-être… Si Julian Alaphilippe était dans une équipe française, n'aurait-il remporté que quelques "coursettes", tant il aurait été dans l'obligation de préparer le Tour. Pour mémoire, Sylvain Chavanel a perdu de nombreuses années à s'imaginer qu'un jour, peut-être, il gagnerait le Tour,... Puis, il est "né" chez Lefévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un beau panaché coureurs Français qui peuvent s'exprimer régulièrement sur pas mal de terrains. Barguil en montagne, Bardet sur le TDF même si pour moi il a atteint son meilleur niveau, Démare, Bouhanni qu'il ne faut pas enterrer et espérer qu'il réagisse, Alaphilippe, Pinot....Tout cela créé des émulations, des envies, des ambitions autres de faire l'homme sandwich au klm 0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais des coureurs qui n'ont pas fait podium sur le Tour et qui sont dans les anales, il y en a plein : Boonen, Cancellara, Freire...

Il n'y a pas que le Tour dans le cyclisme, et heureusement ! Ceux qui ne s'intéresse qu'à cet événement ne sont pas des fans de cyclisme.

Et je ne te parlait pas de connaitre la liste des participants, mais juste de savoir si un des grands coureurs du moment (VDP) était présent ou pas sur cette course.

Bref, tu as ton avis, j'ai le miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retransmission en direct à suivre à partir de 14 h 10 sur les chaînes publiques belges.

8 coureurs viennent de passer Bastogne détachés : les Français Calmejane (Direct Energie), Bernard (Trek - Segafredo) et Maison (Arkea), les Belges Deltombe (Sport Vlaanderen - Baloise) et Molly (Wallonie-Bruxelles), le Néerlandais Paaschens (Wallonie-Bruxelles), le Suédois Ludvigsson (Groupama - FDJ) et l'Italien Pasqualon (Wanty - Groupe Gobert).

Ils n'ont pas beaucoup de marge de manœuvre à 130 km de l'arrivée. 6 minutes d'avance environ…

Pluie, vent, et 5 degrés à Bastogne : il fait apparemment aussi froid qu'hier lors de la version cyclo (3 degrés à la Haute-Levée). Le vainqueur sera quelqu'un qui saura bien gérer ce genre de temps détestable…

Pour l'anecdote, d'après une interview de début de course, il paraît que Gilbert a mis une demi-heure à enfiler sa tenue cycliste ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ?

Paradoxe : je n'avais pas l'intention d'écrire pour cette fois-ci, c'est ton message qui vient de m'y inciter. 😃

Puisque j'y suis, allez hop, un autre pour la route, un petit cocorico même : Bernard viendrait de lâcher le groupe de tête dans le premier mur de la journée, la côte de Saint-Roch à Houffalize. Dans 10 minutes, je vais suivre la retransmission télévisée pour voir tout ça de mes yeux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Valverde n'est pas un fan du mauvais temps.

Par contre Nibali, un autre homme du sud, se débrouille généralement bien dans ses conditions. À surveiller…

On voit quelques coureurs en gants courts et cuissards courts… À en voir certains se secouer les mains, ils doivent regretter de n'avoir pas prévu au moins les gants longs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...