Aller au contenu

Pas fier


Invité
 Share

Messages recommandés

Les dangers liés à la canicule font actuellement l'objet d'un matraquage médiatique sans doute exagéré mais très vendeur. La mort fascine, il suffit d'observer les ralentissements occasionnés par les automobilistes qui veulent voir du sang lors des accidents pour s'en rendre compte. Aurait-elle un parfum de fruit défendu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matraquage médiatique exagéré? Je pense que sur ce coup c'est toi qui exagère Thierry🙄

J'ai fait ce we une randosportive de 3 jours à travers le Haut Bugey et le Haut Jura. Plus de 40° tous les jours. Uniquement 1 cote chrono par jour. Mais chaque jour certains ne pensaient pas à boire assez et roulaient fort même hors cote chrono; Résultat : vendredi 25 ramassés par l'organisation avec 2/3 perfusés, samedi une dizaine avec au moins 1 perfusé et hier encore au moins 1 qui finit avec la sécurité civile. Pourtant l'organisateur a multiplié les points d'eau et même proposé des parcours raccourcis. De notre coté on a aussi fréquemment fait trempette dans les fontaines.

Mouthes, surnommé la petite Sibérie française, plus 30° à 11h. Hier à 10h dans la descente du col de la Faucille coté Mijoux la route était déjà fondue, et des camions les jours précédents avaient labouré l'enrobé trop ramolli. personnellement, je n'ai jamais vu ce phénomène à ce point.

Alors je pense que les alertes étaient loin d'être exagérées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, dans le midi, très au sud de la France, on a l'habitude de rouler par forte chaleur, hier on est sortis, départ à 7 heures et retour à 10 heures, j'avais pris deux bidons et j'en ai profité pour m'arroser la nuque et le torse, ça fait un bien fou dans les descentes, aussi arrêt à une fontaine (s'il n'y en a pas faut passer au cimetière, y a toujours de l'eau) pour mouiller le bandana.

Tu as raison, matraquage médiatique, chez moi si on devait attendre la baisse des températures on roulerait jamais en été...je suis déjà rentré, par le passé et pas plus tard que l'année dernière, par des températures dépassant les 35 degrés, faut juste beaucoup boire, baisser l'allure pour ne pas faire monter le corps en température et surtout s'arroser et rechercher l'ombre aux arrêts...

Il faut s'habituer à la chaleur, je me souviens qu'après un long séjour à la montagne où les températures sont plus clémentes j'étais redescendu pour une sortie entre potes au départ de Murs dans le Vaucluse, il faisait ce jour-là plus de 35 degrés, mon corps n'a pas vraiment apprécié.

En ce moment les pins manquent d'eau, ils relâchent la résine par les racines, me souviens pas avoir déjà vu ça...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu as tord, c'est que ce n'est pas des fortes chaleurs qu'il y a depuis 1 semaines, mais de très fortes chaleurs. Car même dans le midi, les plus de 40° ne sont pas commun. En plus était est très sec, plus qu'à l'accoutumé.

Et quand on voit tous les malaises de sportifs, qui contrairement à toi d'après ce que je lis, ne savent pas adapter leur pratique aux conditions météos, je me dis que le "matraquage médiatique" a toute sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Igor a raison, j'habite prés de Béziers, donc les fortes chaleurs je connais mais celles de cette semaine faut faire attention :

1/  Il faut adapter son parcours a la température, pas forcément réduire sa vitesse. Soit on veut faire un peu de bosses, on choisi des bosses pas trop difficile mais ombragés ou prés d'un plan d'eau ou rivière, soit un parcours plat ou on peut rouler vite donc moins ressentir l'effet de chaleur. 2/ On s'arrose régulièrement, bras, jambes nuques et on boit régulièrement par petites gorgées. 3/ Lunettes de soleil, créme anti UV si nécéssaire, casquette ou bandana sous le casque. 4/ On adapte aussi ses horaires et sa durée.

Par exemple, hier 140 km 1100 D+ parcours roulant avec 3 autres collègues. Départ 6h30, moyenne roulante prés de 30 km/h, 3 arrets fraicheurs, aucun problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La bonne nouvelle, c'est que je tiens à la vie et que je suis en meilleure condition que je ne le pensais, et ça c'est cool, mais ça ne doit pas exclure la prudence !

Salut."

Et la movèze nouvelle, Steinel, c'est que tu termines avec un "Salut" de très movèze fakture : le code implicite est d'écrire "szalu" en hommage à la civilisation magyare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on est allés rouler au départ de Gréoux les Bains, malheureusement, comme on en est assez éloignés, on a démarrés à 8 heures pour terminer à midi, grosse chaleur, je me suis copieusement arrosé et l'arrêt aux deux fontaines sur le parcours a été un pur bonheur, malgré le panneau "eau non potable" l'eau est bonne à boire, très rafraîchissante, après une assez longue côte en plein cagnard et de nombreux arrêts à l'ombre pour attendre les potes, ça m'a bien retapé...

La température est montée tout doucement pour atteindre 31° à la fin de la sortie,  au soleil il devait faire bien plus chaud, sur le plateau pas beaucoup d'endroits pour se mettre à l'ombre...belle balade au milieu des champs de lavande 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...