Aller au contenu

TDF - les prétendants français


Messages recommandés

hier ils ont dit attendons?mais attendons quoi?aujourd hui les francais vont perdre encore du temps et demain dans le tourmalet ils diront qu'ils attendent  apres demain et ainsi va la vie dans le cyclisme moderne;heureusement qu'il y a alaph pour que l on prenne un peu de plaisir

car d autres a sa place auraient dit;"il ne faut pas attaquer dans cette bosse car il reste apres 15 km"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chances Françaises ? Et bien au fil des étapes elles s'affirment. Il est clair que Florian va jouer le général, et Thibaut sera un de ses adversaires les plus coriaces.

Pour Bardet, c'était malheureusement un peu prévisible, vu sa trajectoire depuis le début de l'année. Barguil est dans le coup, il tente des échappées et ne lui reprochons pas. Gaudu offre de belles perspectives pour l'avenir, et guettons attentivement ses 3 semaines. Et bien d'autres, je n'ai pas encore tout vu de l'étape du jour.

Spectacle à suivre, et soyons logique G Thomas ira en s'améliorant, il lui manquait un tour de préparation. A voir dans les 3 étapes alpines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui Florian? Pour Alaphilippe , je suis étonné de lire ce que j'ai écrit, en plus il n'avait pas de coéquipier grimpeur, aujourd'hui, Mas étant passé par "la fenêtre". mais où va t'il chercher toute cette énergie, il limite bien les dégâts, maintenant tout le monde se méfie de Pinot, il lui faudra confirmer, ça reste le plus difficile à réaliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI pourquoi suis je allé écrire Florian ? En y repensant il y a un certain SENECHAL, mais il n'est même pas dans les engagés. Mais sans que cela ne me tracasse, je trouve VACHON auvergnat comme Julian, ils habitent même la même ville. Voilà, pas que je cherche absolument une excuse, mais je ne tiens pas à faire la punition et surtout pas pour ASO.

A noter que Florian a même le dernier dossard le 218, et voilà que je me mouille, je n'en suis pas si sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est l'heure du bilan pour nos Français !

5 dans les 15 premiers, presque inespéré au départ et sans Thibaut malheureusement, sinon l'un d'eux aurait fait 16e. L'avenir semble être Gaudu pourtant sacrifié par son rôle d'équipier, et Martin (le philosophe errudit ). Pour Julian c'est une première, mais il est à sa place, et je ne pense pas que cela puisse beaucoup changer, peut-être un espoir sur une vuelta, mais….

2 Français sur les podiums Parisiens, pour Julian on ne peut contester sa combativité, mais pour le grimpeur nous avons du mal à croire que celui qui a pris presque 1' dans le dernier km de Belles Filles, reçoive le maillot à pois. Les règlements en général sont à revoir. Certains d'entre vous critiquaient Barguil quand il tentait une sortie dans les cols, et BIEN NON, c'est tout à son honneur, si on ne tente rien…… Voilà il nous manquait certains sprinteurs, mais ils ne peuvent regretter, l'élite actuelle tient la place.

Tout de même, quel dommage que les Alpes ne se sont pas déroulées avec les parcours prévus. Et on pourrait dire, mais ce n'est plus parler des F, que ce fut un tour rapide, mais ils ont toujours eu le vent dans le dos et 10 km de routes mouillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...