Aller au contenu

TDF - les prétendants français


Messages recommandés

Rectification! ce n'est pas un futur très grand c'est déjà un Fuoriclasse=)  à tout juste 27 ans il a remporté, Milan San Rémo, Les Strade Bianche, la Flèche Wallonne,San Sébastian, Tour de Californie,Tour de Grande Bretagne,3 étapes du Tour, 3 étape du Pays Basque et 2 sur Tirreno Adriatico.  c'est sensationnel, j'avais lu dans une revue je ne sais plus laquelle qu'il avait déjà égalé Laurent Jalabert au niveau des victoires sur les classiques.

 

Tellement déçu d'avoir loupé cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaf' a assumé ses ambitions sur cette étape.

Il a prit personne en traitre et s'est détaché a la pédale, bravo a lui.

Wellens était je pense aussi fort mais trop d'équipe encore fraiche et avec beaucoup de soldats ont eut raison de son raid solitaire.

Maintenant la mission est accomplie pour alaf'.

Sa générosité risque d'être mise a mal jeudi chez Thibaut par contre !

Barguil dans le coup sans faire de bruit...

Hyper déçu de galopin et calmejane qui sont pourtant plus puncheur que grimpeur.

Je vois pas ou ils vont pouvoir s'exprimer ??

A moins que c'était un jour sans pour eux et que du côté se saint etienne ils se refassent la cerise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony Gallopin doit encore subir le contrecoup de sa chute du championnat de France. Dommage car il était en très grande condition sur la Route d'Occitanie et donc le France. Espérons qu'il se refasse la cerise les jours prochains.

Calmejane est un bon puncheur certes, mais pas au niveau d'Alaphilippe et des meilleurs mondiaux, loin de là. On est quand même sur la plus grande course du monde, avec le niveau le plus relevé de l'année. Il est possible qu'assez intelligemment il se donne un peu de marge au général pour tenter sa chance en baroudeur dans le Massif central, justement du côté de St-Etienne comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" à tout juste 27 ans il a remporté, Milan San Rémo, Les Strade Bianche, la Flèche Wallonne,San Sébastian, Tour de Californie,Tour de Grande Bretagne,3 étapes du Tour, 3 étape du Pays Basque et 2 sur Tirreno Adriatico. "

Tu peux ajouter - au moins - une viktouare d'étape au Dauphiné, c'était au mois de juin dernier, selon son "modus operandi" que l'on commence à bien connaître ...

Ce typ est très fort et "spectaculaire", il est toujours aux aguets, observe et plante ses banderilles au bon moment - tempérament d'attaquant et un potentiel de haut niveau   🆒Axesssoireman, direct et sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est sa chute qui l'a handicapée hier. "J'espère"...

Au giro il était pas dans le coup et avait abandonné.

Pour calmejane ça fait un petit moment qu'il a du mal. Même dans les manches de coupe de France il se fait lâcher. 

Hier pas mal de non puncheur, du moins des gars susceptibles de bien moins passer les bosses courtes et raides n'ont pas sauter...

Lilian a tout de même déjà gagné sur la vuelta et...le tour. Donc le niveau il l'a(eut...)

Mais oui le peloton sait qu'il n'est pas armé pour jouer le général

 Donc autant un porte ou un Simon Yates par exemple  qui au sommet de leur art peuvent faire peur, autant un calmejane n'a nul besoin de se laisser glisser au général pour avoir un bon de sortie.

Et je ne pense pas que ce soit le genre de la maison de laisser filer ce type d'étape. Il ne gagnera pas au sprint, en clm où en montagne.

Il semble vraiment en méforme. Aux France aussi il a été rapidement submergé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

BON nous voilà au pied du mur, et nous avons 48 heures pour voir les moteurs Français. Les jours passants, j'ai l'impression qu'Alaph…..veut en savoir plus sur ses capacités et pourrait jouer le général, et cela nous rend curieux. Pour Thibaut, c'est le moment de prendre sa revanche d'Albi, et de nous renseigner sur sa forme, alors très bon test du CLM, et du Tourmalet. Pour Romain, c'est aussi les 48 heure de vérité.

Intéressant de suivre aussi Gaudu, qui malheureusement suit la charrette du leader, et puis Martin et tous les autres que l'on ne peut pas citer.

Donc on en reparle dimanche ou plutôt samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...