Aller au contenu

TDF - les prétendants français


Messages recommandés

"De même tous les français voient Thibaut Pinot comme possible sur le podium du TDF, alors que Romain Bardet rate rarement un objectif."

Oublions un moment nos deux loustics que, in fine, nous apprécions tous, me semble-t-il.

De source "très sûre", Fabien Grellier (Total Direct Energie) a été spécialement "préparé" pour ce Tour. Des stages secrets ont été organisés à son intention, Guimard et Hinault faisant diversion avec des déclarations fumeuses mais étant sur le terrain avec un apport "ponctuel" de Richaaard qui aurait besoin de blé.

Autre info confidentielle : Nacer B. a également suivi une préparation aux petits oignons avec Cavendish (pas %@!?), Zabel (le père, pas le fils) et André Darrigade, très alerte et toujours aussi accessible, qui rédige des plans depuis ses Landes natales. Anthony Perez sert de leurre (c'est un bon mec qui est toujours à l'heure) et sera "sacrifié" au dernier moment - contre "dédommagement", of course !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien "au temps " et non "autant".

C'était en effet la conclusion d'une longue discussion il y a pas mal d'années sur ce forum.

Nonobstant, je préfère autant, tout en ôtant mon chapeau à ceux qui comprennent le choix officiel.

Autre solution, à l'époque de la dernière guerre européenne certains exhortaient les militaires en ces termes "OTAN suspend tes vols".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Deux profils différents. Bardet fera assurément un top  10 mini, même pas au meilleur de sa forme. J''ai du mal à y croire cette année parce qu'il est à chaque fois à contre-temps, lui qui aime performer d'habitude sur les classiques et les courses d'une semaine. 

Pinot peut faire un podium comme exploser. Rien n'est certain mais il faut bien avouer qu'il a un supplément d'âme depuis quelques temps, et une excellente équipe pour l'entourer."

Observations non dénuées de kalité, Delaune.

Au fait, habites-tu Reims, capitale de la Champagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas de citer le petit David Gaudu!     certes il sera le lieutenant de Thibaut Pinot mais sait t'on jamais si il lui arrive un pépin (ce que je ne lui souhaite pas bien sur)  je le vois bien capable de réussir une belle performance surtout que cette saison il a passé un cap, par contre ce qui est décevant c'est que l'on aura pas de pur sprinter français capable de rivaliser avec les grosses cylindrées il y a Laporte mais à la pédale il peut faire au mieux un Top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, tu as lancé un grand sujet et le succès ne dément pas !

Alors, Thibaut ou Romain, je m’en fous. Je veux une victoire française.

Alors la réponse nous l'aurons sur le terrain : E2 CLM/équipes AG2R ne fera même pas dans les 10 1er, Puis après les amusettes Vosgiennes, viendront les Pyrénées avec le CLM de Pau révélateur pour tous les candidats, mais première indication la course de côte du Tourmalet ou il faudra bien que nos Français soient dans les 5 1er, afin de voir la suite avec sérénité. Mais voilà la dite course de côte sera t-elle respectée ? Peut-être commencera t'elle à 700 m du sommet au dernier virage, alors ? Il faudra attendre bouche bée les Alpes.

Sur les 2 chances que tu évoques, Thibaut semble le mieux placé, il vient de faire un assez bon championnat avec en plus la chaleur, lui qui accumule les désillusions sur ce climat, peut-être a t-il appris à boire ? Donc attendons la suite et restons très raisonnables sur nos attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si! Au détour d'un virage en épingle, dans le col de l'Iseran, des milliers de spectateurs, et, un fantôme attend son heure, planqué au milieu de cette foule. Et là, Bernal attaque; Thomas est dans la roue, sur un braquet énorme. Le fantôme surgit, c'est le moment propice.

On n'est jamais à l'abri d'une re-chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bonne mémoire, cela fait 20 ans exactement et le passage à Dreux (je n'ais pas vérifié) était spectaculaire, et on voyait qu'ils avaient fait de la route, y compris l'américain qui n'était même pas dans le groupe de Domi. On verra pour Thibaut, ils s'envoient pas mal de tubes et dimanche dernier, ils se sont moins arrosé la nuque que les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...