Aller au contenu

Décès d'un cycliste


Pierre TEYSSIER
 Share

Messages recommandés

Heueee, comment te dire....?

 

Quand tu approche d'un STOP, est-ce que tu mesure la distance qui te sépare de la ligne du STOP, que tu regarde la vitesse à laquelle tu roule, mesure le degré d'adhérence de la chaussée en fonction des conditions météo pour calculer à partir de quel moment et avec quelle pression exercée sur la pédale de frein tu dois amorcer ton freinage pour ne pas t'arrêter après la ligne du STOP?😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, celui qui a écrit ça ne sait pas lire

http://leparticulier.lefigaro.fr/upload/docs/application/pdf/2015-07/decret_n_2015-808_du_02072015_relatif_au_plan_dactions_pour_les_mobilites_actives_et_au_stationnement_marche_velo.pdf

sur les voies où la vitesse est limitée à 50 km/h ou moins, il permet aux cyclistes de s'écarter des véhicules en stationnement sur le bord droit de la chaussée

Sur les routes limitées à 50km/h, le vélo peut s'éloigner du bord d'une distance nécessaire à sa sécurité. Par exemple pour éviter de se prendre une portière dans la tronche.

Et, par ailleurs

il (ce décret) autorise le chevauchement d'une ligne continu e pour le dépassement d'un cycliste si la visibilité est suffisante.

En fait le décret traite de plusieurs points distincts, et non commun. Quand à la "visibilité suffisant", cela semble une évidence. Quoi que pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du boulot,par où commencer le chantier

Vaste programme, dernièrement encore, un cycliste double un tracteur de la DDE qui coupait l'herbe en bord de route, continue son chemin, et quelques mètres après percute par l'arrière le fourgon signaleur tout gyrophares allumés, Warning etc ................Bilan, pompiers, traumatisme crânien, hospitalisation.

Quel fumier cet agent territorial qui au volant de son fourgon à 10 km/h a voulu tuer un innocent cycliste 😃

Surtout, ne jamais oublier que les cons ne sont tous pas au même endroit, il y en a partout 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire en préambule, que nous sommes sur un site consacré au vélo .

Il est vrai que pour les vélos c est difficile. Il est vrai que lorsque l on se focalise sur un  sujet ,

 c 'est plus facile et plus parlant .

Il est certain que le nombre de gens utilisant le vélo est en constante augmentation. 

Bon les accidents évoqués certe regrettables, reflètent quoi ,une sensibilisation exacerbée ,ou une hausse inéluctable due à l 'utilisation du vélo au détriment de la voiture .

Je ne sais rien ,je constate que comme le dopage ( pas question de vélo trop facile ) quand on cherche on trouve .

Un peu ou beaucoup comme le "  femicide" une gigantesque plaie à notre société. ...

Il n est pas question de comparer ,mais les victimes ,?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu évoque les meurtres de femmes par "leur" mâle en mal de reconnaissance. Cela reste quand même propre cette esprit de possession à l'animal humain. Les autres espèces animales n'agissent pas ainsi. A part la mante religieuse qui pratique de malicide.

Pour ces cas, à mi année 2019 on a dépassé la moitié du global 2018. C'est pas bon en terme de stats.

Pour les meurtres de cyclistes, dont certains surtout en milieu urbain peuvent être reclassé en suicide ou sélection naturelle au regard de la stupidité comportementale qui a conduit à l'issue irréversible, il y en a eu 178 en 2018 et 86 à fin juillet. La courbe semble suivre un parallèle à la situation précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est curieux cette opposition. Parce qu’on serait performant dans son travail, ou même « impitoyable » en affaires (à voir ce que cette expression recouvre), il serait plus difficile d’être respectueux des autres, sur la route comme ailleurs ? Il y a quelque chose qui m’échappe. J’ai plutôt l’impression que quand on est un imbécile sur la route et dans les rapports humains, on l’est aussi dans son travail, ce qui n’est pas un gage de performance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile a comprendre Jacques dans certains boulots on te demande d'avoir du rendement ce qui veux dire allez vite et être intraitable et on retrouve ce comportement similaire sur la route  ...mais ça ne vaut pas pour tout le monde évidement .....

En faite sur la route c'est comme en vélo de compet tu gagne ta place et pas de cadeau aux autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'être humain est effectivement plein de contradictions. Et un gars "gentil" au boulot peut se révéler très agressif dès qu'il a refermé la portière de sa voiture.

Quant au manque de respect, il est généralisé sur la terre. L'exploitation des hommes par les hommes et celle de la nature par les hommes, tu en doutes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n’y crois pas. Dans certains pays, notamment anglo-saxons, on te met plus de pression au travail mais pour y avoir roulé, je t’affirme que les automobilistes se comportent moins comme des sauvages dans l’ensemble.

Question d’éducation, de mentalité ? Sans doute. Les Français sont très individualistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collaboration entre les hommes, qui ne peut fonctionner qu’avec une hiérarchie car tout le monde n’a pas les mêmes aptitudes, n’implique pas l’absence de respect de l’autre (du haut vers le bas comme du bas vers le haut d’ailleurs). Il y a des règles pour bien vivre en société, s’en affranchir sur la route comme ailleurs relève de la responsabilité individuelle. Nous ne sommes pas tous des sauvages quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains pays, notamment anglo-saxons, on te met plus de pression au travail mais pour y avoir roulé, je t’affirme que les automobilistes se comportent moins comme des sauvages dans l’ensemble.

Malgré quoi les stats routières sont certes meilleures au Royaume-Uni (où les routes et leur état général constituent une limite naturelle à la vitesse), mais pires aux US qu'en France (ce qui n'était pas le cas - ni de loin - il y a 15-20 ans ou plus).

La sauvagerie des conducteurs australiens envers les cyclistes (en particulier à Sydney) est peut-être mal connue. Il paraît qu'à Melbourne c'est plus apaisé.

Franchement, je préfère rouler sur les autoroutes en France qu'aux US (avec en particulier les dépassements anarchiques par la droite), ça n'a pas toujours été le cas. En France, j'évite l'A7 si je peux, bien que la sauvagerie y ait décru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de domination, je ne faisais pas précisément allusion à la hiérarchie mais à "l'énergie brute" de tout être humain qui tente de se faire une place dans son univers, une énergie qui crée autant qu'elle détruit. Les lois tentent de canaliser cette énergie, mais rien n'est jamais acquis, tout est toujours à refaire.

Quant à l'issue, hiérarchie ou pas, il suffit d'observer le monde tel qu'il est pour nourrir de grosses inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les statistiques ont mal évolué aux US. Mon expérience dans ce pays est assez ancienne, je t’assure que j’avais trouvé les automobilistes beaucoup plus détendus là-bas qu’en France. Cela m’avait d’ailleurs frappé lors de mon retour en France. Cette évolution est surprenante, il faudrait en connaître les raisons, est-ce vraiment un problème d’agressivité ? Évidemment tu as une expérience incomparable avec la mienne sur ce ressenti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...