Aller au contenu

Roue carbone 2020


Sébastien DURAND
 Share

Messages recommandés

Petit retour d'expérience.

Première sortie avec des fulcrum wind 40c a pneus (ex quattro), chaussées en veloflex corsa 25 et chambres hutchinson light sur un canyon endurace cf 9 de 2016. 

Anciennes roues: dt dwiss rr21 dicut en corsa 25 aussi. 

Je précise que ce sont les premières carbone que je roule. 

Je les ai testées sur une 60aine de kilomètres pendant 2h15 sur un parcours plutot plat avec pas mal de vent. Quelques bosses pour le retour. 

Forme moyenne, jambes lourdes au départ, je me dis que ça commence plutôt mal.

Première descente, ça siffle plutôt fort au freinage. 

Rapidement ce que je remarque c'est la rigidité des roues comparé a mes alus. 

Pour autant je ne me sens pas pénalisé et je les trouve globalement agréables et confortables. Les jambes se chauffent et je commence a placer quelques relances appuyées dans des petites bosses, on se sent accompagné, j'ai une impression de réactivité et de facilité. 

Retour en bosse, etonnament c'est dynamique et je passe avec des dents en moins par rapport a d'habitude. 

Bilan encourageant, car la forme était vraiment pas top et j'ai pris plaisir avec. 

J'y ai trouvé ce que j'en attendais. A voir après l'effet nouveauté et avec une meilleure forme. 

Le gros inconvénient ca reste le freinage, je l'ai pas trouvé très mordant il faut vraiment appuyer fort a l'avant. Je ne me vois pas (encore) en descente de col technique avec. 

Bonne route

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais , et si tu réfléchis 2 secondes en plus tu es loin d'être bête , le pincement ça va servir combien de temps ? Bin oui quoi , ton patin va user en 1 er la partie que tu as mis en avant et au bout de 3 freinages ton patin freine a nouveau a plat , Thierry .. pas toi 

Par contre si tu peux m'expliquer , ce matin a l'allée puis au retour ,3 zoiseaux ont voulu sesuicider  sur mon parbrise pk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de ws 32, mais des medium 47 mm de 2003, que je ne ménage pas.

Sav très bien, il y a 4 ans j'ai arraché un rayon sur le moyeux arrière en essayant de donner le maximum de tension. 😳

Envoie chez Corima pour changement de moyeux, c'était réglé en l'espace d'une semaine, roue comme neuve, pour un tarif que j'ai trouvé très correct ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réfléchis 2 secondes, le pincement ça va servir combien de temps ? ton patin va user en 1 er la partie que tu as mis en avant et au bout de 3 freinages ton patin freine a nouveau a plat

 

Ton explication est logique mais tu as oublié l'élasticité de l'étrier. Lorsque tu freines, les patins sont entraînés vers l'avant et cette force déforme les bras de l'étrier, ce qui fait appuyer les patins plus fort à l'arrière. Pour être complet, ce réglage était plus important dans le passé parce que les freins sont plus rigides aujourd'hui.

Je ne te ferai pas l'affront de te rappeler que les roues d'une voiture ne sont jamais rigoureusement parallèles au repos pour les mêmes raisons : compenser les modifications de la géométrie qui se produisent lorsque le moteur est en prise et qui provoquent une usure irrégulière des pneus (en plus d'avoir une incidence sur la tenue de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus qui c'est qui avait comparé , HA si jean luis le basque des pneux tubless de voiture avec les tubless d'un vélo, la tu fais la même chose avé les freins, mais idem, je ne te ferai pas l'affront d'une comparaison hors norme, allez je vais rouler avé mes patins droit et je t'assure l'usure est identique ,je veux dire ils s'usent droit , va comprendre, bises ma poule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...