Aller au contenu

Roue carbone 2020


Sébastien DURAND
 Share

Messages recommandés

j'ai une amie qui grimpe dans les Hautes-Pyrénées avec des Zipp 303 donc cette hauteur de roue n'est pas forcément pénalisante. 

La tournure de ce post est intéressante. Certains s'employaient au début à prouver les avantages des jantes en carbone et tu en es maintenant à essayer de prouver qu'elles ne sont pas pénalisantes… 

Tu as trouvé la formule qui aidera les indécis : "c'est donc tes jambes qui vont décider" 

🤐😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur , on peut tout avec tout , après si tu approfondis les roues basses et haute existent et il y a bien des raisons, au giro , si tu regardes , dans les grandes étapes de montagne tu regarderas les roues des grimpeurs , même s'il y a 100 km de plat avant les bosses les grimpeurs auront des jantes basses ou au pire des 35 , sur le plat dans le peloton les basses ne sont pas pénalisantes , et quand tu multiplies les bosses apres 1500 voir 2000 m de dénivellé , quand tu relances tu es content d'avoir des jantes basses  qui ne te mettes pas le feu aux cuisses quand tu te mets en danseuse , apres quand tu connais un peu le fonctionnement d'une roue c'est logique , mais comme dit précedement on peut tout avec tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de me décider à cet achat, j'étais partagé entre les chiffres (le poids, etc) et les avis élogieux des utilisateurs qu'il m'était difficile de contester. Quelque part, oui, j'aurais aimé y croire et aucun avis objectif n'est venu me contrarier… D'où ma mise en garde peut-être un peu trop insistante dans ce post. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mixer, 32 devant, 47 arrière !

Mais le 47 grimpe bien également, c'est dans les virages en descentes qu'il faut s'employer un peu plus.

Avec la vitesse et l'effet gyroscopique la vélo à tendance à aller tout droit !

Et en cas de gros coup de vent lateral, c'est un peu plus délicat, c'est pour ca, que certain (les poids plume) préfèrent mettre du 32 devant !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je roule plutôt sur du vallonnée comme la vallée de chevreuse...

 

Mes sorties sont de l'ordre de 100 kms et 1000 mètres de dénivelé.. 

 

Ca pour Michel Serres, ça s'appelle du plat ! Toute plaisanterie mise à part, en fait tout va dépendre de ta condition et de la vitesse à laquelle tu roules...

La vallée de la Chevreuse ça peut se faire super vite, à part quelques petites routes qui montent droit sur 200m, pour la reste ce sont des pentes faibles qui se montent très vite...

J'ai le souvenir d'avoir pris le vélo, lors d'un déplacement en Ile de France et nous avions fait 140km entre 8h et 12h. Les cotes dont je me souviens (la fameuse côte des 17 tournants et la côte de Chateaufort), c'est quand même court donc un gars en forme peut monter à 25km/h.

Donc pour moi sur ce type de parcours, c'est 50mm qui sera le plus efficace… pour peu que tu aies les jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...