Aller au contenu

Visserie campagnolo... Une galère ?


Yannis ACHOUR
 Share

Messages recommandés

Salut les gars !

 

J'ai décidé de partir faire un trip à vélo avec ma douce et j'avais prévu de lui faire la surprise en remontant un des cadres look 585 que j'ai de dispo. Je suis en full campa chorus, le problème est que j'ai perdu un nombre incalculable de vis dont celle de tension de câble, les entretoises etoiles pour les étriers de freins... Enfin bref une vraie cata ! 

Vous sauriez comment je peux faire autrement sans tout racheter ce qui serait une aberration dans nom ? 

Merci les gars, vous me sauvez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

As tu essayé de retrouver la référence sur le site 

https://www.campagnolo.com/FR/fr

Si tu la trouve tu fait une recherche sur google avec cette dernière (dans tous les pays).

J'ai eu fait cette démarche pour Shimano et j'avais trouvé ma pièce sur un site allemand qui avait quasiment toutes les pièces shimano 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire des vérités n'est pas critiquer, tout le monde connait les problemes de campa, le SAV pas toujours top, les pieces détachées ect , arrete de nous gonfler avec ton aveuglement , campa est tres bien, avoir des problemes avec un groupe est moins facile a résoudre qu'avec shimano et même sram , j'en ai fait l'expérience , tu passes la majorité de ton temps sur les plateformes donc le vélo ?

tu tapes sur le site campa , " pieces détachées " voila ou tu tombes , pas mal non ?

https://www.campagnolo.com/FR/fr/rechercher_dans_le_site?q=pieces+d%C3%A9tachees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les entretoises tu vas dans une quincaillerie ou chez Leroy M et tu trouveras.

Pour la vis de tension de câble si tu ne trouve pas par campa, tu vas sur TV et tu prends n'importe quel modèle à 20€ ou moins et tu auras ces pièces et même d'autres.

Enfin c'est ce que je ferais. Tu auras peu être de l'inox ou de l'acier au lieu de l'alu, mais es tu à 5g près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon velociste a qui je suis fidele a 100% depuis 1984, je n'ais jamais eu de probleme pour trouver de la visserie, cela depend du professionalisme de celui ci, et d'anticiciper son stock.

Je crois que tu me prend pour un debile...Et comme tu dis que je te gonfle avec mon aveuglement, ne prends donc pas la peine de me lire et de me repondre, passes ton chemin et continue de fouiner des heures sur les sites internets pour chercher une vis Allen de 4mm...

Tu veras dans un proche futur avec ou tu iras faire monter ton materiel achete sur internet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"  continue de fouiner des heures sur les sites internets pour chercher une vis Allen de 4mm..."

tu me prends pour un débile ?

et ne prends pas tes revenus comme une chose acquise a tout le monde , tant mieux pour toi si tu peux acheter du super record chez un vélociste , cela n'est pas donné a tout le monde et loin de la , alors reviens un peu sur terre .

après ce sont des gars ( si tu ne sais pas lire ) qui ont du campa et qui ne savent pas ou trouver des pieces et cela n'est pas d'hier , avec toi il ne faut pas toucher a campa , tu aimes ? tres bien , tu as les moyens ? tant mieux pour toi , et oui tu nous gonfles avec ton aveuglement, tu peux critiquer shimano , sram et bien d'autre, je n'en ai rien a faire , c'est ton droit , alors je m'autorise a dire ce que je pense .

quand a avoir un vélociste pour monter mon matos, c'était il y a 30 ans , mon 1er vélo, depuis , n'ayant pas deux mains gauche je fais tout moi même , sauf monter des roues car pas le matos, sinon je ferais , et si demain j'ai quelque chose a dire sur campa ou un autre je dirai , car je n'ai rien, mais rien contre campa , juste que les prix sont excessif , payer un pédalier super record 2 fois plus cher qu'un dura ace et j'en passe il ne faut pas qu'ils s'étonnent de perdre pied .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même tenu le mag d'un copain vélociste , je fais l'entretien pour les copains, car les moyens financiers pour certain ….., je voulais même donner un cadre times edge a jean maire mais il est bk trop grand , alors c'est bien pour certain d'avoir les moyens , je ne suis pas , mais pas du tout jaloux , mais penser aux autres , a ceux qui n'ont pas , cela fait aussi parti de la vie , mais bon , hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi alors aussi je m'autorise a ecrire ce que je pense, je sais que vous etes ici une poignee ici qui me prend pour un debile, mytho ou autre, ils se reconnaitront...

Tu a commencer le premier en disant que je te gonfle, mon post n'avais rien de mechant relis bien, mais apparemment cela te fais ecrire, cela t'occupe...Tu vois ton discours, c'est comme une discussion de gamin, c'est a celui qui a la plus grosse.

Evidement tu compares du materiel asiatique avec du Campa qui a le merite d'etre presque 100% italien. Pour moi Campa on touche pas, c'est radical et pas malin du tout c'est comme ca !!, et puis tu aura certainement remarquer que si j'etais intelligent cela se serait !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je vais défendre Stéphane… Je ne sais pas si c'est lui qui a la plus grosse mais effectivement, quand tu as un vélociste qui est habitué à travailler avec Campagnolo (généralement ça sera un gars qui vend des Pinarello et Colnago à fond), il est plutôt moins difficile de trouver des petites pièces détachées que pour Shimano, y compris des trucs à la %@!? comme des ressorts de poignée...

ça ne change rien au fait qu'on ne me reprendra plus à acheter un groupe Campagnolo😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vélocistes habitués à travailler avec Campa cela devient une denrée rare. Pour une raison toute simple, le Campa ne se vend plus. Le mien était Campa pro shop et il fait Pina. Il était même le seul de la région à réparer les leviers Campa. Il le faisait même pour ses concurrents.  Sauf que réparer un levier n'est plus possible aujourd'hui. Je dois être le dernier à lui avoir acheté un groupe Campa. Et cela remonte à 4 ans.

Des vélos Pina en Campa, et bien il n'y en a plus, sauf commande spécifique. Pourquoi? Tout simplement du fait de la demande.

Mais honnêtement je trouve aussi Stéphane manquant d'objectivité et limite sectaire avec Campa. Et pourtant je suis pro Campa. Mais monter une EPS est moins simple qu'unDi2

Changer le petit plateau d'un campa 4 branches, il faut démonter le pédalier. Il y a plus simple non?

Monter une chaine Campa, il faut un outil spécifique.

Un Sram axs red est aussi cher qu'un SR EPS. Mais autant j'ai déjà vu plusieurs axs, des EPS, nada...

Aujourd'hui, rouler en Campa est un choix de résistance et/ou parce que tu aime le beau matériel raffiné. Mais si tu fais le choix de la raison, tu choisis Shim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...