Aller au contenu

Tennis Rolland Garros


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

"Il n'avait qu'à hisser son niveau et être moins nonchalant dans l'approche de son métier,il les aurait peut-être battu."

 

Qu'est-ce que tu en sais, tu étais derrière lui 24 heures sur 24 ?

Juger des gars juste sur une impression, pfff ...

Ne serait-ce que pour être dans le Top 100 mondial, il faut un énorme investissement, ne vivre quasiment que pour le tennis, alors un joueur qui a été de nombreuses années aux alentours de la 10ème place, excuse moi mais ...

La seule chose qu'on peut "reprocher" à Gasquet (et je mets reprocher entre parenthèses parce qu'il n'y est pour rien, ce n'est pas lui qui l'a demandé), c'est d'avoir fait la une de Tennis Magazine à 9 ans et d'avoir mis plusieurs années à digérer les attentes placées en lui quand il est passé pro

Par la suite, il a fait une carrière de très haut niveau, ne t'en déplaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas compris. Le super champion ne doit pas ses succès au hasard, mais c’est le hasard qui fait que le super champion est suisse, espagnol ou serbe et pas français. Ce n’est pas la politique des fédérations suisse, espagnole ou serbe,  avec leurs méthodes de formation, qui ont fabriqué Federer, Nadal, Djokovic, c’est leur talent exceptionnel, avec tout le travail qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsonga-Gasquet-Monfils-Simon, ce sont à eux quatre réunis 31 saisons dans le Top 20 mondial, dont 13 dans le Top 10

Si on regarde le cyclisme, sur la même période, on peut compter 16 saisons dans le Top 20, dont 6 dans le Top 10, soit à peu près la moitié, répartis entre 7 coureurs

Donc, dire que cette génération de tennismen français n'était pas de haut niveau c'est de la mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi je trouve que cette génération aura été hyper décevante."

 

Le "hyper" est très exagéré, non ?

Après, décevant, si tu considères que ne pas gagner de tournoi du grand chelem est décevant, oui

Personnellement je mets la barre beaucoup moins haut, c'est valable pour le vélo aussi d'ailleurs, ça aide beaucoup à apprécier les résultats des français, il y en a pas mal qui devraient essayer ça ici 😉

Par exemple, puisque tu parles de Simon, qui au passage est peut-être pour moi celui qui a le mieux exploité son potentiel, son match contre Djokovic à l'Open d'Australie 2016, même si c'était une défaite j'ai pris mon pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais effectivement Simon de côté. Mais pour les autres, je peux changer pour "très" décevant mais ça ne change finalement rien aux résultats.

Simon, c'est sûrement celui qui a eu les meilleurs résultats par rapport à son niveau.

Le plus décevant pour moi aura été gasquet (sûrement le plus friable aussi psychologiquement).

Monfils ne pense qu'à faire le show donc c'est compliqué d'aller au bout.

Je pense que la "barre", on la met en fonction du potentiel. Du coup, pour un même résultat, on apprécie pour certains quand on est déçu pour d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que cette génération aura été hyper décevante.

Il leur a manqué ce qui fait la différence : le mental !

 

Enfin un connaisseur qui a les pieds sur terre (battue ou pas) et ne fait pas passer l'affectif avant la triste réalité du tennis hexagonal!

Aucun joueur français n'est hélas connu mondialement dans le grand public!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alizé battue au tie-break du 2ème set, elle a sauvé 4 balles de match mais n'a jamais réussi à passer devant

Sinon, pour les cours de tennis, les profs de mon club étant classés 15, je prends à partir de 5/6, et à condition que le prof m'aide à passer 15/4, pour que j'améliore mon meilleur classement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles Simon a été 6ème joueur mondial, il a battu Federer, Nadal et Djokovic, il a gagné 14 titres sur le circuit ATP, il compte 34 victoires sur des Top 10, il a atteint, au minimum, les huitièmes de finale dans tous les tournois du GC et dans tous les Masters 1000...C'est pas le haut niveau ? Ah bon...

Génération hyper décevante : par rapport à quoi ? à son potentiel réel ou par rapport aux attentes suscitées par les médias (surtout pour Gasquet, victime de son extraordinaire précocité), qui sont là pour vendre du rêve ?

Il faut arrêter avec cette tarte à la crème du mental des sportifs français. Nos tennismen ont gagné des matchs serrés, ils en ont perdu, comme Federer, qui a perdu une vingtaine de matchs après avoir des balles de match, dont 3 contre Djokovic (chaque fois 2 balles de match en sa faveur en demies aux US Open 2010 et 2011, et bien entendu en finale à Wimbledon 2019 sur son service), ou encore, plus anecdotique, à Monte-Carlo 2005 contre ...Gasquet ! (qui a sauvé 3 balles de match…). Une quiche mentale, Federer ?

La vérité, c'est qu'ils étaient moins forts que les trois monstres, comme sans doute tous ceux qui ont tenu une raquette de tennis depuis que ce sport existe, et aussi probablement moins forts que Del Potro et Murray, c'est comme ça.

Alors on peut toujours croire qu'ils auraient pu faire un peu mieux, avec un maximum de réussite dans des circonstances favorables, mais pour moi vraiment pas grand-chose à regretter (sauf à la rigueur, peut-être, pour Monfils), ils ont fait ce qu'ils pouvaient (Tsonga souvent gêné par les blessures).

Je préfère saluer le haut niveau de ces joueurs pendant plus de 10 ans, on commence à s'apercevoir qu'ils vont bien manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...