Aller au contenu

Pédales cherche cales pour la vie


Bernard DUPONT
 Share

Messages recommandés

Mon CF8 est un taille 60, Canyon recommandait un 58 ..., je fait 1.85m.

Pour un hypothétique changement de vélo, je partirai sur un L des tailles actuelles.

Mon Canyon est en Dura ace mécanique.

Je n'ai aucune raison d changer de vélo au regard de la qualité du mien et de mon niveau "débutant".

Par contre, changer pour du "pur plaisir", je souhaiterai un vélo à patin, des roues profilées pour tester la chose, un groupe mécanique ou le dernier "Dura Ace DI2" et bien entendu, ce serait un CANYON, j'adore

En fait, j'ai trouvé plus judicieux d'acheter un GPS, capteur de puissance, feu arrière radar, remettre à neuf la câblerie, guidoline et chaine de mon CF8 qui retrouve ses performances d’antan.

IL en résulte un vélo qui freine très fort, un silence de roulage juste remarquable en souplesse avec les conti 5000, bref, un merveilleux vélo, du moins, quand je ne suis pas dessus 😃

Me reste à acheter de bons vêtements pour affronter le froid ...

Voila, vous savez tout 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affronter le froid et si au contraire, tu en faisais ton ami pour dynamiser ta forme physique ? Je ne change jamais de tenue, je reste dans la même config, avec le temps et si tu acceptes la "souffrance du début, l'inconfort que cela procure", la vraie difficulté, c'est les 5 premières minutes, faut que tu commences à rouler fort pour tout de suite avoir chaud, rouler fort alors que ton corps n'est pas chaud, ce n'est pas recommandé, quand je dis rouler fort, c'est de ne pas trop attendre de monter en température, avec le temps, mon corps chauffe tout de suite  j'ai cette chance mais les 5 première minutes sont essentielles, je suis dans un contexte de vélotaf. Si tu n'as pas trop d'arrêt, c'est facilement réalisable, tu verras au fil du temps, ton corps va s'adapter, je tiens -3 pendant 45 min, combi de triathlète sans rien d'autre, c'est mon record et chaque hiver qui arrive, je me dis : est ce que je vais le battre, cela ajoute à cette routine, un chalenge supplémentaire que moi je trouve intéressant et on va dire presque essentiel à mon projet et même sans ça, je le ferai..Plutôt que de te couvrir, fais le contraire, tu transformes ton corps en une machine de guerre, si moi j'y arrive, pourquoi pas toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, il me faut déjà préserver ma motivation, de deux,  je suis de ceux qui aime bien avoir le matériel/équipement ..., rappel toi, le facteur limitant ce doit être ma personne, il me serait frustrant de gâcher une sortie pour avoir économiser sur du matos ...

Tu as une vision de ta pratique que j'apprécie mais qui ne peut se superposée à celle d'un débutant mais qui demeure motivante et appréciable dans le partage des expériences.

Le cyclisme est un sport, voir, le sport le plus difficile qui soit, seul dans l'effort, partir loin est une chose, en revenir en est une autre mais tout se travail.

La performance dans l'absolu ne me signifie rien, un débutant qui souffre fort devant un col a, à mes yeux, plus de mérite qu'un coureur aguerri qui s'y promène ...

En fait, c'est comme en musculation à la salle, la charge ne sert juste qu'à stresser le muscle pour progresser, que ce soit avec 50kg ou + de 150kg ...

Partant de là, l'on aura mille façon de concevoir ses sorties vélo, l'on peut, l'on doit aussi penser alimentation pour ne pas gâcher les efforts consenti, bref, ... je me disperse mais c'est juste pour dire que "ça" motivation se trouve partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien très intéressant.

Le dernier tableau comparatif des gains auquel tu fais allusion est particulièrement pertinent parce qu'il correspond davantage à la réalité du cyclosportif de base (poids total cycliste + matériel de 83 kg, parcours de 100 km/1500 m D+ à 26 km/h de moyenne, puissance moyenne d'environ 200 W) qu'à celle du coureur professionnel.

Les gains renseignés sur le premier tableau (vers 2'15) sont valables pour 45 km/h, une vitesse qui nécessite une puissance de 350-450 W selon la position plus ou moins aérodynamique adoptée. Ces chiffres seraient forcément moins flatteurs à 30 ou 35 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cyclisme est un sport difficile, voire, le sport le plus difficile qui soit

--> non, non... je n'ai pas pratiqué tout les sports mais le vélo est un sport qui est certes dur mais tu récupères super bien et il y a des moments de récupération. par contre le rugby quand tu joues dans la mêlée... ou des sports comme le ski de rando ou le trail en montagne, ou tu es à fond à la montée mais en prise aussi à la descente, sont pour moi plus difficiles que le vélo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un débutant qui souffre fort devant un col a, à mes yeux, plus de mérite qu'un coureur aguerri qui s'y promène ...

Un "coureur aguerri qui se promène" ne gagne pas de courses 

Le mérite, c'est quoi ? Le droit d'être récompensé ? Par qui ? Pourquoi ?

................................................

Je me suis mal exprimé, je veux juste souligner que l'effort du dernier vaut bien celui du premier.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...