Aller au contenu

Pédales cherche cales pour la vie


Bernard DUPONT
 Share

Messages recommandés

J'ai un sèche chaussures de ski qui fait parfaitement le job de sèche chaussures de vélo, ou sèche gants et qui coute bien moins cher qu'une seconde paire de chaussures.

Ca chauffe pas fort du tout pour pouvoir l'oublier pendant une nuit complète et être comme dans des pantoufles le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mus, 

J'ai juste une chaine Youtube orientée plus natation (record à 24km en mer, 32 en piscine avec ceinture de ralentissement)

https://www.youtube.com/channel/UCTxq2iBGii9TNOuAYjrKt5A 

avec le peu de moyen dont je dispose, si j'avais avec moi une puissance logistique et un staff ou " l'on te dit, nage et on s'occupe du reste", j'aurais peut être égalé ou battu le record mondial de Sarah THOMAS (4x la manche), j'ai essayé avec Greenpeace, il m'ont dit oui peut-être et puis, ils ne sont jamais revenus, depuis j'ai mis ce projet en stand-by en plus avec avec le Covid..Ce qui fonctionne "pour moi" et c'est valable pour tout c'est le coeff 3, si t'es capable de faire 100 km, les 300 tu les feras...comme dans le film Wahouuu !!!😄

J'aime aussi bivouaquer, là j'ai du top, réchaud /popote /fourchette en titane, une tente double toit (auto portante => tu dors partout 1,3kg) plus cher que mes Zonda, il y a une vidéo ou j'ai presque tout réuni, je vais peut être la mettre à jour vu qu'entre temps, j'ai fait toute la côte basque, je voulais faire Paris-Bilbao aller-retour mais le contrôle à la frontière m'en a dissuadé, en fait, ce que je veux maintenant c'est mettre un 2 à la place du 1, je me dis aujourd'hui, finalement, aucune distance n'est hors de portée, ma B17 a rendu les choses plus faciles, elle m'ouvre en grand les portes de l'ultra sans les douleurs qui vont avec, avant, il m'est m'arrivé de prendre jusqu'à 3 comprimés de Doliprane aussi gros qu'un suppositoire pour calmer ma douleur à la rotule, je croyais que c'était ma cale mal réglée, ma limite physique, mais non, c'est en cela aussi que la Brooks je l'adore.. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes prouesses, c'est impressionnant.

Pas facile de trouver la selle qui va bien, avec ta B17, tu es aux antipodes des recommandations pour vélos de course, ça fait plus "vintage" 😃

Je suis aussi très sensible à l'irritation du tendon rotulien qui semble se résoudre avec la reprise de l'effort physique.

Un bon placement des cales et du recul de la selle font des miracles, la base quoi ...

 

Encore une fois, chapeau pour tes performances qui gagneraient à être soutenu, tu sembles extrêmement motivé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas dit que le 54/11 devait être un passage obligé, "moi" il m'a juste permis de progresser (en partie) Je suis parti du principe de qui peut peut le + peut le - à toi de voir, moi je suis un gros diesel, un camion remorque, faible consommation et gros kilométrage et depuis que ça, c'est acquis,  j'essaie d'être polyvalent, il y a 2 options, soit tu gommes tes faiblesses soit tu renforces tes qualités, tu veux être un couteau suisse ou bloquer lorsqu'une visse fera + 20 cm et qui faudra aller chercher, comment tu feras ? Faut partir avec la caisse à outils Facom de préférence😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami, c'est beau le vintage, une touche de neo-rétro ?!  En réalité, c'est simple, il faut avant tout de la DISCIPLINE, et ça tu n'en trouveras pas en pharmacie, le travail commence que lorsque t'as mal et pas avant...les tendons se musclent, ils s'enflamment mais si tu les forces à travailler, ça tient, je sais de quoi je parle au niveau des coudes notamment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça me parle, je partage l'approche du travail quand ça commence à forcer, si pas de douleurs "articulaires parasites", ce n'est que du pure bonheur.

De plus, ça paye cash, perte de 17Kg en moins de quatre mois, encore 7 pour arriver à 90Kg, ça devrait le faire pour repartir sur une bonne base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est une façon de parler, on part du principe que tu as un corps sain les tendons se travaillent comme un muscle, ils se raidissent , s'allongent et  gagnent en souplesse et tiennent mieux la charge, si tu n'as pas la bonne masse musculaire, pas la bonne technique, un déséquilibre dans ton rapport poids /puissance, ils sont trop sollicités, tu les fait morfler et ils ne sont pas préparés à ce genre de traitement, ils s'enflamment, une tendinite, au tennis, natation, c'est d'abord un travail auquel tes tendons ne sont pas préparés, mauvais échauffement par exemple, un mec qui a une technique parfaite, ne se blessent quasiment jamais, il a une hygiène de vie, ll fait attention et il se connait parfaitement, et il a un rapport poids puissance au top...tu penses atteindre les limites parce que t'as mal, insistes, travailles correctement et tu verras ça passera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 kg en seulement 4 mois, c'est balèze, bravo et ça le sera d'avantage si tu arrives à te maintenir,  les champions disent, être numéro 1 jour, c'est bien mais le rester demain, c'est aure chose...C'est pour cette raison pour beaucoup, être champion olympique, c'est bien pour les sportifs athlètes éphémères, les braqueurs de banques...la médaille faut aller la chercher, mais c'est pas pareil.. Sinon t'as jeuné ? Comment t'as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai rien fait de particulier et en suis le premier surpris par le résultat.

J'ai juste modéré et réorganisé mon alimentation et surtout, du vélo en commençant par des sorties de deux heures pour aller vers du six heures, rien de tel pur brûler les calories, bon, je sais, avoir perdu un peu de masse musculaire mais ça, c'est quasi insurmontable, je sais comment y remédier ...

Je continuerai ainsi puis avec les mauvais jour, je poursuivrais avec des sorties à thèmes, genre, fractionné, vélocité, force, bref, je vais bien m'amuser, le vélo va souffrir, c'est déjà un peu le cas.

 

Ah si, un achat m'a bien servi, une balance connecté, rien de tel pour suivre/gérer l'alimentation mais encore une fois, les jours de sorties vélo, c'est impressionnant l'impact sur mon corps, en plus, j'y prends un réel plaisir malgré les dangers de la routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le drywarmer pro usb de la marque Sidas.

Le branchement sur usb m'intéressais pour pouvoir aussi le brancher dans la voiture et avoir des chaussures de ski un peu tiède le matin.

Je l'ai testé sur les chaussures vélo après un retour sous orage et ça fonctionne bien aussi, c'est lent parce que la température ne monte pas haut mais au moins ça n'abime pas les semelles ni les chaussures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai encore une paire de RP5 le modèle précédant les tiennes, ça convenait pdt quelques mois, maintenant je ne peux plus les mettre, depuis que je suis passé aux Suplest (avec semelle thermoformée)...je viens de rentrer d'une banale sortie au plat, mon pied droit me fait de nouveau mal et ma main droite des fourmis paralysantes, deux phénomènes totalement insupportables pour pratiquer le vélo, même en touriste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de corps d’athlète, d’ailleurs, je n'aime pas vraiment la plastique du cycliste par excellence mais ça, c'est encore autre chose, j'y travaillerai le temps venu ...

 

Les zondas, je ne les ai pas encore vu mais là, j'ai fait un détour de ma sortie vélo chez mon vélociste, que de belles roues en magasin, y'a pas à dire, ça en jette mais bon, j'ai encore beaucoup à faire sur ma condition physique.

Imagine un peu les milliers d'euros économisé en maigrissant de 17 Kg, en tenant compte du coût astronomique pour gagner quelques centaine de grammes sur un vélo 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes...Physique pistard bien puissant, c'est pas mal...Tu fais 170/175 si tu as un cadre en M, c'est ça ? C'est une perte de poids d'acteur de cinéma coaché et tout le tralala, elle est là aussi l'économie...T'as pas regardé les vélos aussi ? pensé à faire une reprise pour un groupe électronique, je n'ai jamais essayé, ça doit être bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...