Aller au contenu

Crevaison tubeless


Emmanuel CAGNIART
 Share

Messages recommandés

Le 13/05/2022 à 17:46, Fabien GONNELLI a dit :

Je vous raconte la suite de mon histoire....deux sorties plus tard, aujourd'hui vendredi 13😉, la réparation avec le preventif n'a pas tenu... crevaison et comme un c***, ma chambre à air avait une valve trop courte ( j'ai changé les roues j'avais oublié 😞), donc galère...fait dur que j'ai un sacré trou...

Donc maintenant je me demande si je persiste avec mon pneu en tubeless avec une rustine, si je change le pneu pour un nouveau tubeless ou si je mets une chambre à air....

Dans un premier temps tu peux mettre la rustine qui va bien...

 

Bon pour la valve trop courte... ça si tu roules en groupe normalement c'est tournée générale à la fin de la sortie et trophée de "boulet du jour"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Dans un premier temps tu peux mettre la rustine qui va bien...

 

Bon pour la valve trop courte... ça si tu roules en groupe normalement c'est tournée générale à la fin de la sortie et trophée de "boulet du jour"...

J'avais pas de rustine, j'ai mis une chambre en attendant je reparerai plus tard le temps que je me décide si je reste en tubeless ou non.

J'étais seul ce jour là, mais boulet quand même, ceci dit ça m'a permis plus tard de tester la mise en place d'une chambre dans un tubeless et ben... c'est galère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fabien GONNELLI a dit :

J'avais pas de rustine, j'ai mis une chambre en attendant je reparerai plus tard le temps que je me décide si je reste en tubeless ou non.

J'étais seul ce jour là, mais boulet quand même, ceci dit ça m'a permis plus tard de tester la mise en place d'une chambre dans un tubeless et ben... c'est galère lol

 

 

Si en plus tu as deux mains gauches... 😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 15:34, André MASSOL a dit :

ok merci pierre ..

Bon je suis venu cette semaine chez toi grimper entres autres Beille , Palhères st Montségur m'a surprit en venant de Tarascon ...

hé, hé, hé... on a quelques montées qui piquent un peu dans l'Ariège, Montségur ce n'est pas vraiment long mais c'est 9% de moyenne sur 4km... et pas une récup... presque pas de virage... un saleté cathare 🙂 ...je ne te cache pas que ce n'est pas mon montée préférée, je ne la fais pas souvent, plus souvent de l'autre coté qui est plus doux, ou bien je bifurque pour aller aux Monts d'Olmes.

Par contre, qu'as tu pensé de Pailhères ? Pour moi l'une des plus belles de Pyrénées quand tu fais le versant Mijanes, mais super dur quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre ,

Palhères je le grimpe souvent depuis Ax par commodité ..je me base aux cabanes ..Je le regrimpe demain .Il est difficile sur 2 tronçons: après le replat et sur la station ascou-palhères 

Coté Mijanes ,j'y vais moins souvent .

Bon Beille est plus dur enfin c'est mon avis 

J'ai découvert aussi la bosse après les Cabanes direction Verdun ..

Bonne semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabien GONNELLI a dit :

Peut être oui! Mais ça pourrait être un facteur déterminant pour m'aider à trancher tt ou tel plus tard!

Fabien, 

pour ma part je trouve un peu dommage d'avoir des roues qui peuvent accueillir des tubeless et de mettre des chambres à air.  Personnellement j'ai toujours un peu galéré avec les chambres à air pour peu que le pneu à installer soit un peu raide ou un peu trop neuf... ça m'est arrivé plusieurs fois de pincer la chambre avec le démonte pneu, ce qui avait don de me mettre dans une rage folle... Comme expliqué plus haut, en terme de sensation ou performances, pour moi c'est pareil... je n'ai jamais ressenti de vraie différence.

J'ai roulé ce week-end avec un copain qui a des Mavic Ksyrium SL disc, qui est passé de pneu + CA (Vitorria Corsa graphene) à tubeless (Spé Turbo RapidAir) et il dit que ça a transfiguré (en bien) ses roues, aussi bien en confort qu'en comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour Pierre ,

Palhères je le grimpe souvent depuis Ax par commodité ..je me base aux cabanes ..Je le regrimpe demain .Il est difficile sur 2 tronçons: après le replat et sur la station ascou-palhères 

Coté Mijanes ,j'y vais moins souvent .

Bon Beille est plus dur enfin c'est mon avis 

J'ai découvert aussi la bosse après les Cabanes direction Verdun ..

Bonne semaine 

Andre, 

 

Le Pailheres coté Mijanes est vraiment plus joli... tu peux aussi essayer le petit col du Pradel et faire une boucle Pradel + Pailheres (au départ d'Ax) ou si tu pars des Cabanes : montée de Verdun, route des Corniches, col de marmare, retour par Pailheres puis remontée sur la route des corniches (par Vaichys). 

 

Sinon, dans le coin, des montées un peu moins connues : barrage de Laparan (depuis les cabanes tu as du déjà le faire) ou la montée à la carrière de talc (mais il vaut mieux le faire le weekend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierre PLANA a dit :

Fabien, 

pour ma part je trouve un peu dommage d'avoir des roues qui peuvent accueillir des tubeless et de mettre des chambres à air.  Personnellement j'ai toujours un peu galéré avec les chambres à air pour peu que le pneu à installer soit un peu raide ou un peu trop neuf... ça m'est arrivé plusieurs fois de pincer la chambre avec le démonte pneu, ce qui avait don de me mettre dans une rage folle... Comme expliqué plus haut, en terme de sensation ou performances, pour moi c'est pareil... je n'ai jamais ressenti de vraie différence.

J'ai roulé ce week-end avec un copain qui a des Mavic Ksyrium SL disc, qui est passé de pneu + CA (Vitorria Corsa graphene) à tubeless (Spé Turbo RapidAir) et il dit que ça a transfiguré (en bien) ses roues, aussi bien en confort qu'en comportement...

Je partage aussi ton avis et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai monté mes jantes en tubeless à la base, mais honnêtement je suis adepte de la simplicité et la feignantise par nature donc même si le tubeless a certains avantages je dois mettre la praticité dans la balance...et soyons honnêtes il n'y à rien de plus simple qu'un pneu et une caa ( je n'ai jamais pincé de chambres). 

Je vais continuer l'expérience avec le tubeless devant et la caa derrière un moment, je verrai où cela me mène...

 

 

Modifié par Fabien GONNELLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...