Aller au contenu

Crevaison tubeless


Emmanuel CAGNIART
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Les mêmes que pour les CAA?

Je suppose que tu parles des pneus ?

 

Je ne connais que les roues Campa 2 way fit et elles acceptent les 2 types de pneus. Pour les autres marques, je n'en sais rien. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une contre-indication mais renseigne-toi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Je suppose que tu parles des pneus ?

 

Je ne connais que les roues Campa 2 way fit et elles acceptent les 2 types de pneus. Pour les autres marques, je n'en sais rien. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une contre-indication mais renseigne-toi quand même.

Je te demandais pour les rustines 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Je te demandais pour les rustines 😉

J'ai hésité un instant parce que tu ne le précisais pas dans la question... mais j'avais déjà répondu pour les rustines dans le message précédent.  Un indice : c'est mis entre parenthèses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Troisième crevaison en 18 mois irréparable (trou qui ne se bouche pas avec le préventif). Que faites-vous dans ces cas là? Vous revendez les roues tubeless et vous repartez sur des CAA? 😀

Thibault, un tubeless se répare (à moins qu'il ne soit vraiment très très gros le trou). Tu nettoies bien ton pneu, tu mets une rustine à l'intérieur et tu recolles ton pneu avec une goutte de colle à l'extérieur.

Après, à moins d'avoir des pneus pleins, il n'y a aucune solution miraculeuse... de temps en temps, on crève et le préventif ne rebouche que les petits trous, pas le gros quand tu roules sur un morceau de verre ou un gros silex.

Après si tu trouves trop contraignant de te mettre les doigts un peu pleins de préventif de temps en temps pour mettre une CAA dans le tubeless crevé par un trop gros trou, tu peux monter tes roues tubeless en pneu + CAA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai crevé hier en partant de chez moi en tubeless,le liquide preventif à fait effet et j'ai pu continuer ma sortie...

Cependant est ce que la "réparation" est durable, ou  est-ce que je dois coller une rustine ?

Je suppose qu'il faut recharger un peu de preventif également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fabien GONNELLI a dit :

Justement j'ai crevé hier en partant de chez moi en tubeless,le liquide preventif à fait effet et j'ai pu continuer ma sortie...

Cependant est ce que la "réparation" est durable, ou  est-ce que je dois coller une rustine ?

Je suppose qu'il faut recharger un peu de preventif également...

J'ai crevé pour la première fois en tubeless il y a un mois. Le préventif a réparé, depuis j'ai fais 500 km sans problème. 

Donc pas la peine de mettre une rustine si le préventif a fait le travail.

ps: il y aura toujours des anxieux pour toujours en faire plus 😉

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gérard CRESPO a dit :

J'ai crevé pour la première fois en tubeless il y a un mois. Le préventif a réparé, depuis j'ai fais 500 km sans problème. 

Donc pas la peine de mettre une rustine si le préventif a fait le travail.

ps: il y aura toujours des anxieux pour toujours en faire plus 😉

Merci de gérer mon anxiété Gérard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

J'ai crevé pour la première fois en tubeless il y a un mois. Le préventif a réparé, depuis j'ai fais 500 km sans problème. 

Donc pas la peine de mettre une rustine si le préventif a fait le travail.

ps: il y aura toujours des anxieux pour toujours en faire plus 😉

J'ai fait 2 sorties en tubeless arrière, la première, j'ai roulé sur du verre, ne l'ai vu qu'après coup, le colmatage a eu lieu, mais n'ayant rien fait d'autre la sortie suivante fut définitive, la crevaison hyper rapide, caa obligée, tubeless poubelle. D'après vos explications j'aurais dû, soit remettre du préventif (si j'en avais eu...)  soit coller une rustine spéciale (même observation...). Tout cela, je ne le savais pas, est quand même bien contraignant, alors que changer ou rustiner une CAA, pas de problème. on ne crève pas si souvent, heureusement, pas pire que de coller des anciens boyaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ben c'est au bas mot les conclusions que beaucoup (dont moi) font avec le binz "tubeless" et repartent en caa. Mais les férus de modernisme diront bien sûr qu on est vieux jeu et qu on ne pige que dalle au progrès.

Peut on être fossile et moderne ? Telle est la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Sur route je n'y vois aucun avantage mais sur Gravel ça peut être intéressant même si pour l'heure dans mon cas, c'est la mouise et je crève alors que mon collègue en CAA ne crève pas 🙄

Sur un pneu standard de 25mm, l'avantage à notre niveau est à peine perceptible en terme de confort, imperceptible en terme de rendement (les fameux 3W à 45km/h il faut être très pointu pour le sentir). 
Après c'est une technologie qui est en train d'évoluer, et qui aujourd'hui est quand même intéressante dans les cas de route très mauvaise ou pavée mais avec des pneus un peu plus gros. 

Après que tu crèves plus est je pense lié à un manque de chance... à pneu équivalent, on ne crève ni plus, ni moins, pour ma part ma dernière crevaison remonte à l'été dernier. Je roule moins que certains sur le forum mais 5000 km/an c'est quand même significatif en dans le lot il y a eu un Paris-Roubaix et un tour des Flandres avec des pavés.

Parler de "binz" ou de "mouise"... c'est peut être un peu poussé... comme pour tout, avec un peu d'habitude (et les bons outils), ce n'est pas très compliqué de monter  un tubeless, changer la chambre en bord de route arrive un peu moins souvent qu'avec un pneu et n'est pas plus compliqué que avec un pneu normal (un peu de liquide sur les main, certes, mais ça se nettoie à l'eau), réparer un pneu est aussi simple que réparer une CAA (sauf que ce ne sont pas les mêmes rustines).

Après, effectivement, je l'ai dit plusieurs fois, il y a "tubeless-ready" et "tubeless-pourri" et c'est pareil pour les préventifs.

Avec un peu plus de recul, aujourd'hui je peux dire que les GP5000S TR c'est très bien... un peu plus facile à monter que les GP5000TL, étanches... aucun soucis... 

J'ai opté pour le tubeless, pour moi, ce n'est pas une révolution, mais à priori ça évite de gérer quelques petites crevaisons, et les inconvénients ne sont pas insurmontables, globalement ça ne m'enlève rien...

 

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

J'ai fait 2 sorties en tubeless arrière, la première, j'ai roulé sur du verre, ne l'ai vu qu'après coup, le colmatage a eu lieu, mais n'ayant rien fait d'autre la sortie suivante fut définitive, la crevaison hyper rapide, caa obligée, tubeless poubelle. D'après vos explications j'aurais dû, soit remettre du préventif (si j'en avais eu...)  soit coller une rustine spéciale (même observation...). Tout cela, je ne le savais pas, est quand même bien contraignant, alors que changer ou rustiner une CAA, pas de problème. on ne crève pas si souvent, heureusement, pas pire que de coller des anciens boyaux!

Le préventif tu en remets si la perte a été importante. La rustine si le trou est gros. Le tout est fait au calme à la maison. 

Peut être que je ne crève pas parce que je roule en Hutchinson.

Le tubeless c'est rendement, confort, sécurité.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, André MASSOL a dit :

Bonjour ,

Concernant les Tubeless, j'ai une question  :

- Si en cas de crevaison et que l'on soit obligé de mettre une caa , est il plus difficile de la mettre que sur un pneu ? en lisant les messages certain évoque la difficulté de sortir la valve 

Si en cas de crevaison et que l'on soit obligé de mettre une caa , est il plus difficile de la mettre que sur un pneu ?

--> pas vraiment mais tu te salis un peu les mains et les tringles peuvent être un peu plus rigides sur certains tubeless. Mais rien d'insurmontable avec un démonte pneu. Par rapport à un pneu très souple (ex Veloflex) oui c'est plus difficile d'enlever/remettre le pneu ; un pneu Veloflex se démonte/remonte à la main sans démonte-pneus. 

En en lisant les messages, certains évoquent la difficulté à sortir la valve :

--> il semblerait que certains (voire certains vélocistes) serrent l'écrou de la valve avec une pince. C'est d'une part inutile : un serrage de l'écrou "à la main" suffit et d'autre part contre-productif car ça écrase le joint. Si l'écrou est serré à la pince, forcément il faut le desserrer à la pince... Sinon pour les non-bourrins qui ont serré à la main ça se passe très bien. Une petite astuce pour que ce soit encore plus facile : on appuie sur la valve a l'opposé de l'écrou : ça comprime un peu le joint et ça libère complètement l'écrou.

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous raconte la suite de mon histoire....deux sorties plus tard, aujourd'hui vendredi 13😉, la réparation avec le preventif n'a pas tenu... crevaison et comme un c***, ma chambre à air avait une valve trop courte ( j'ai changé les roues j'avais oublié 😞), donc galère...fait dur que j'ai un sacré trou...

Donc maintenant je me demande si je persiste avec mon pneu en tubeless avec une rustine, si je change le pneu pour un nouveau tubeless ou si je mets une chambre à air....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...