Aller au contenu

TDF 2022 infos et parcours


Jaky BALLET
 Share

Messages recommandés

Salut, la Planche doit être une dénomination  typiquement Française, car il existe la Planche des dames, au dessus de Novel, j'imagine que peu d'entre vous savent où ça se trouve, un bled de peu d'habitants (davantage pdt la dernière guerre...)? A la frontière SUISSE de St Gingolph(e), une route facile pour vous et un méchant raidillon pour nous, entre les 2 la Morge qui se jette dans le Léman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planche des belles filles :

Son nom est issu d'une légende selon laquelle durant la guerre de Trente Ans les jeunes filles du village voisin se seraient suicidées pour échapper aux mercenaires suédois

Si c'est wiki qui le dit ...

Je vais me mettre à la planche pour ce dernier mot.

(BV dirait que le lac fut leur planche de salut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu surpris de tout le bruit qu'on fait autour du TdF féminin.
Si ma mémoire est bonne, cela existait autrefois (dans les années 60), ainsi que le tour de l'avenir pour les jeunes.

Je confirme que le mari de la reine du Danemark est français, il n'est pas de Cahors (ville étape), mais de pas très loin. Pour la SUède, c'est un peu différent ; c'est Bernadotte qui était français et est devenu roi de Suède, mais il y a deux siècles.

La fin de la dernière étape m'ennuie : la fin, c'est-à-dire le tronçon Couzou-L'Hospitalet, est un de mes terrains de jeu bien aimés en été quand je suis dans le Lot. J'y roulais tranquille, évitant les jours (et heures) où il y a trop de touristes. Mais si le TdF le fait connaître au grand public, serais-je toujours aussi tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...