Aller au contenu

Cherche un cuissard longue durée


Invité becanesouvretoises
 Share

Messages recommandés

Invité becanesouvretoises

Bonjour les amis je recherche un cuissard longue durée qui peut également tenir dans le temps un prix raisonnable que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ce qui n'est pas forcément bien vu de tout le monde: commander directement sur ebay aux fabricants, chinois, tu auras un cuissard long d'excellente qualité (j'en ai 4 depuis plusieurs années avec 12.000kms /an aucun souci ni d'usure ni d'irritation) et pour 3x moins cher que ceux de nos gentilles marques européennes dont les produits viennent en majorité des mêmes contrées. Attention à la taille et revers de la médaille, la livraison prend plusieurs semaines. Après il y a d'excellentes marques en Europe mais faut mettre le prix. Tout dépend donc du budget dont tu disposes.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 11:55, becanesouvretoises a dit :

Bonjour les amis je recherche un cuissard longue durée qui peut également tenir dans le temps un prix raisonnable que me conseillez-vous ?

Le choix est vaste et c'est le couple cuissard/selle qui est important, donc il faut essayer et te faire ton propre avis.

Et 4h, 6h ou 8h de selle c'est très différent.

 

Ceci dit, certaines marques reviennent souvent dans les commentaires des pratiquants : Assos en 1er (et je valide personnellement)

Rapha, LaPassione, 7Mesh, Gore, Endura (que je valide aussi), Santini, etc....

Presque tous ont des fonds de cuissard réalisés par Elastic Interface, mais pas les Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue roule Assos mais je trouve une usure prématurée sur la partie des fesses!

Je roule depuis plusieur années sur Rapha...j'ai d'ailleurs décidé d'en liquider un après 6ans d'utilisation. C'est certes dans la gamme onéreuse mais je suis très très content et c'est vraiment plaqué au corps. Avec le temps et les années, il a tendance à se "détendre" un peu mais la peau reste très bien.

 

On a aussi fait des tenus de club via le portugal mais j'ai plus la marque en tête...sachant que (de mémoire) on peut pas commander à l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 08:34, Bes MEDVE a dit :

Le choix est vaste et c'est le couple cuissard/selle qui est important, donc il faut essayer et te faire ton propre avis.

Et 4h, 6h ou 8h de selle c'est très différent.

 

Ceci dit, certaines marques reviennent souvent dans les commentaires des pratiquants : Assos en 1er (et je valide personnellement)

Rapha, LaPassione, 7Mesh, Gore, Endura (que je valide aussi), Santini, etc....

Presque tous ont des fonds de cuissard réalisés par Elastic Interface, mais pas les Chinois.

Je valide les fonds "Elastic interface" que l'on trouve aussi chez décat.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 17:20, Bruno GUILLEVIC a dit :

Tu peux faire ce qui n'est pas forcément bien vu de tout le monde: commander directement sur ebay aux fabricants, chinois, tu auras un cuissard long d'excellente qualité (j'en ai 4 depuis plusieurs années avec 12.000kms /an aucun souci ni d'usure ni d'irritation) et pour 3x moins cher que ceux de nos gentilles marques européennes dont les produits viennent en majorité des mêmes contrées. Attention à la taille et revers de la médaille, la livraison prend plusieurs semaines. Après il y a d'excellentes marques en Europe mais faut mettre le prix. Tout dépend donc du budget dont tu disposes.   

Pour tout ce qui vient de Chine il faut être attentif à la TVA. Je ne sais pas en France mais en Belgique les douanes sont de plus en plus tatillonnes à ce sujet. Cela a un impact sur le coût mais aussi sur les délais de livraison. 

Idem pour les produits qui viennent du Royaume-Uni. Certains en ont déjà fait la triste expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...