Aller au contenu

Puissance et cadence


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je ne regarde plus les %, je monte aux sensations, quand ça devient  trop dur je change, je sais ce que je peux escalader et avec quel braquet, donc j'utilise tjrs les mêmes, 34-23 puis 25 et éventuellement 28 (quand j'en ai un), donc  loin du 34-34, ma cassette 11-32 de 2014 doit être encore utilisable, le 32 n'a jamais servi et chez moi il y a bcp de sections à plus de 10%. Un alpin ne ressemblera jamais à un nordique!

 

Pour rappel, je suis un «Alpin» aussi, ayant vécu à Grenoble de ma naissance jusqu'à l'âge de 28 ans, puis en Belgique jusqu'à aujourd'hui (j'ai bientôt 51 ans) avec de fréquents retours du côté de la capitale des Alpes, comme on l'appelle localement sans excès de modestie 😉

 

Moralité : un Alpin ne ressemble pas forcément à un autre. 😇

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

J'adopte cette philosophie depuis mon adolescence (dans les années 70...), j'avais remplacé les plateaux Stronglight 52/42 de mon Peugeot par 53/40 pour élargir ma gamme de braquets et éviter les redondances. Et j'ai mis directement un grand plateau de 50 lorsque je me suis remis au vélo dans les années 90.

 

Pas toujours facile avec la tendance de plus en plus marquée des fabricants de réduire le nombre de références. Beaucoup de marques imposent un pédalier 52/36 par exemple, un compromis entre les braquets des pros et ceux des cyclos, et ça se complique dès qu'on veut sortir des sentiers battus. Il faut négocier avec le vendeur et/ou y aller de sa poche. Mais ça reste possible.

 

 

Il reste beaucoup de fabricants même français qui propose des variétés de plateaux pour aller même sur des pédaliers moderne de toutes marques, mais il a un mais... Certains pratiquants de ce sport ne sont pas plus bricoleur que mécano vélo et ne se posent pas la question de savoir si même le changement d'un plateau et possible !

Dons, ils roulent avec le dispositif installé d'origine par la marque de leur vélo et roule ma poule !

Pour les tarifs cela reste très correcte ! pour une personnalisation très importante sur sa machine ! 😁

Et même de l'ovale, mais cela et une autre histoire !  Et ce sujet à déjà était abordé dans le passé sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...