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Choix de vélo à l'achat


Nasharc07
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Ton analyse est plutôt bien, l'important pour les mois à venir c'est l'entrainement et le développement de tes capacités. Dans les courses l'important quand on débute  c'est de tenir le rythme et de ne pas sauter jusqu'à l'arrivée. Quand on perd les roues, on n'arrive  rarement à rattraper. Et on te l'a surement déjà dit mais en course celui qui gagne n'est pas toujours le plus fort mais surement le plus malin et celui qui sait le mieux gérer ses efforts.

Sinon regarde bien le matériel des gars qui ont déjà une ou plusieurs saisons ((les roues et les braquets)  cela donnera une bonne indication sur le type de choix à faire. Allez avec ton gabarit ça devrait déménager dans quelques milliers de bornes.

Modifié par Bruno GUILLEVIC
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Oui pour les compets on m'en a pas trop parlé mais c'est vrai que c'est de la stratégie beaucoup, et les gars avec moi sont avec a peu près le même matos donc bien entendu cadre carbone avec des modèles plus ou moins évolué selon le budget de chacun souvent ils ont des roues carbone en 35 avec des braquet en 50-34 ou 52-36 et du 11-30 à l'arrière il y en a même un qui a du 32 à l'arrière. En somme c'est des braquets assez classique pour un milieu montagneux...

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Il y a 12 heures, Nasharc07 a dit :

donc si mes muscles se développe même si je ralentis dans la montée je pourrais me rattraper sur le plat ou la descente. 

Attention, il y a presque toujours plus de temps à perdre dans l'ascension qu'on ne peut en récupérer sur le plat ou la descente, pour des raisons aérodynamiques trop longues à développer ici.

 

Mais tu as raison de croire que tes muscles vont se développer. Il faut juste être patient (on te sent un peu fébrile) et persévérant.

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Il y a 2 heures, Nasharc07 a dit :

Oui pour les compets on m'en a pas trop parlé mais c'est vrai que c'est de la stratégie beaucoup, et les gars avec moi sont avec a peu près le même matos donc bien entendu cadre carbone avec des modèles plus ou moins évolué selon le budget de chacun souvent ils ont des roues carbone en 35 avec des braquet en 50-34 ou 52-36 et du 11-30 à l'arrière il y en a même un qui a du 32 à l'arrière. En somme c'est des braquets assez classique pour un milieu montagneux...

Bon et bien voilà tu sais quoi faire maintenant et concentre toi sur  l'entrainement et la progression une fois le nouveau vélo acheté. Attention à la qualité de l'entrainement bien sur, si tu es en club de vélosport normalement les responsables sauront te guider. Sinon il y a des tas de traités sur la façon de gérer l'entrainement qui évitent de faire de grosses erreurs, du style trop d'endurance ou trop de résistance.  

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Oui je compte bien m'entraîner maintenant que les beaux jours vont arriver si j'arrive à faire 1000km par mois ce serait nickel je pense mais bon ça risque d'être dur et pour m'entraîner en plus des entraînements avec le club donc 3 ou 4 par semaine à la pleine saison je demande des conseils en général...mais bon avant de me mettre sérieusement à l'entraînement il faut que j'achète le vélo et pour ça faut que je vois avec les parents pour qu'ils m'avances🤞mais le Cannondale là je l'aime vraiment bien. Et apparemment, je suis rentré en contact avec le propriétaire actuel qui m'a dit que c'était son fils qui était en club aussi qui a le même âge que moi qui l'utilise et que ce vélo c'est vraiment une machine. Donc j'espère que l'accord de mes parents suivra mais des annonces comme ça, aussi intéressante il n'y en a pas beaucoup je pense, car presque moitié prix, le vélo a à peine un an et à peine 5000km, je sais pas si vous trouvez que c'est une bonne affaire mais à mon avis on en trouve pas tous les jours des comme ça.

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Les roues ne sont pas celles d'origine apparement, c'est des Mavic il me semble? As-tu la possibilité de voir le vélo ou tu te fies uniquement à l'annonce et aux photos? Si tu pouvais te faire accompagner d'un connaisseur et voir le vélo ce serai un plus.

Maintenant oui ça semble être une bonne affaire. N'hésite pas a négocier le prix, qui ne tente rien n'a rien.

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C'est sur le vélo n'est pas très cher compte tenu de son age. As tu posé la question des chutes et réparations éventuelles qui seraient intervenues? Les roues ne sont effectivement apparemment pas d'origine, comme conseillé par Gerome demande leur marque. Il vaut certainement mieux ne pas l'acheter sans le voir et là tu pourras juger l'affaire.  

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Le problème c'est qu'il est loin de chez moi, la Savoie et le Tarn-et-Garonne ne sont pas des départements à côté 😉 mais je suis déjà rentré en contact avec le vendeur qui m'a dit qu'il n'y avait aucune chute ou aucune réparation le vélo est celui de son fils qui est en club mais vu qu'il est sponso par spe il revend celui-là mais l'état est nickel et les roues sont des mavic elite sl 45 valeur neuves 1100 euro chez alltricks. Le vélo est en taille 56 donc pour 177 à 187, mais je fais 187 donc je ne sais pas si c'est trop petit ou même si je vais encore grandir... Mais après y aller avec un spécialiste serait intéressant mais je n'ai personne dans mon entourage donc à part si un d'entre vous habite vers Toulouse.😅

Modifié par Nasharc07
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il y a 7 minutes, Nasharc07 a dit :

Le problème c'est qu'il est loin de chez moi, la Savoie et le Tarn-et-Garonne ne sont pas des départements à côté 😉 mais je suis déjà rentré en contact avec le vendeur qui m'a dit qu'il n'y avait aucune chute ou aucune réparation le vélo est celui de son fils qui est en club mais vu qu'il est sponso par spe il revend celui-là mais l'état est nickel et les roues sont des mavic elite sl 45 valeur neuves 1100 euro chez alltricks. Le vélo est en taille 56 donc pour 177 à 187, mais je fais 187 donc je ne sais pas si c'est trop petit ou même si je vais encore grandir... Mais après y aller avec un spécialiste serait intéressant mais je n'ai personne dans mon entourage donc à part si un d'entre vous habite vers Toulouse.😅

Pour la taille le System Six en 56 fait effectivement 56 de Top Tube et de Stack avec 149 de douille de dir. Il faut que tu compares ces mesures avec celles de ton vélo actuel et ainsi voir si ça ira.

A vu de nez comme ça je dirais que sans doute un peu juste comme taille.

Il fait 53 de tube de selle donc ça va donner une sortie de tige de selle d'au moins 27 cm pour un EJ de 80 ce qui devrait sans doute être ton EJ au moins. Cela risque de faire un gros écart de hauteur entre selle/ .cintre.

Demande également la longueur de la potence qui équipe le vélo car tu en auras besoin d'une suffisamment longue. As tu pensé à demander la taille de l'actuel utilisateur? ça pourrait te donner une idée de l'adaptation du vélo à ta morphologie. Va donc chez un vélociste Cannondale de ton coin pour essayer de monter sur un System6 de cette taille.  

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Exemple typique d'un problème de mesure d'entre jambe par rapport à la hauteur totale, preuve que ce n'est pas une science exacte. Remarquez au passage la longueur de la potence qui sera nécessaire, vu la longueur des bras. C'est le fils de Gérôme incognito, et l'étude posturale s'est révélée particulièrement compliquée:

https://www.pinterest.fr/pin/662521795171772246/

 

(pardon Gérôme..)

Modifié par Michel DURY
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il y a 53 minutes, Nasharc07 a dit :

Moi je suis a 85 EJ pareil que l'utilisateur actuel sauf que il fait 178cm et moi 187cm

 

Es-tu certain de ta mesure ? Comment l'as-tu effectuée ? Parce qu'un EJ de 85 pour une taille de 1m87 te situe clairement dans la catégorie "petites jambes/long buste" (pour te donner une idée d'un exemple opposé, j'ai un EJ de 81,5 pour 1m67).

 

Si tes mesures sont exactes, tu devras probablement envisager une très longue potence sur un cadre de 56.

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Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Exemple typique d'un problème de mesure d'entre jambe par rapport à la hauteur totale, preuve que ce n'est pas une science exacte. Remarquez au passage la longueur de la potence qui sera nécessaire, vu la longueur des bras. C'est le fils de Gérôme incognito, et l'étude posturale s'est révélée particulièrement compliquée:

https://www.pinterest.fr/pin/662521795171772246/

 

(pardon Gérôme..)

C'est marrant,  mais en ce qui concerne mon fils, c'est les jambes qui sont longues 😂

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Il y a 2 heures, Nasharc07 a dit :

Moi je suis a 85 EJ pareil que l'utilisateur actuel sauf que il fait 178cm et moi 187cm

85 ça parait pas bon comme mesure vu ta  taille, pour prendre l'EJ il faut appuyer et remonter  très fortement sur le périné  comme un appui sur la selle, je serais prêt à parier que tu sous estimes d'au mini 3/4 cms. le proprio fait 1.77  et 85 ce qui parait correct pour le taille 56, pour toi ça semble vraiment petit, enfin c'est toi qui voit, nous ici on ne voit rien, alors fait comme tu veux.  

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il y a 12 minutes, Nasharc07 a dit :

Après avoir remesurer je suis a 90 EJ je ne sais pas comment je m'étais débrouiller pour mesurer mais bon ça fait une grosse sortie de selle. Je vais essayer d'aller chez un vendeur Cannondale comme ça je pourrais essayer...

Alors là c'est tt à fait cohérent et du coup le 56 ça fait court comme cadre: grosse sortie de selle, potence plus longue et gros écart de hauteur selle cintre. Un cadre un peu plus grand serait mieux adapté. Mais dans ton budget il y a plein de vélos super, te tracasse pas. 

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